Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Démarrage bac de 648 litres le Lun 14 Déc 2015 - 14:22

ned76570

Membre : Habitué
Bonjour à tous

Une petite photo du jour: (pris avec la tablette)

" />

" />

La qualité est très bof je reconnais...

27default Re: Démarrage bac de 648 litres le Lun 14 Déc 2015 - 14:47

nick32

Membre : Régulier
Membre : Régulier
super bac,
dis, tu as quoi comme éclairage?

ce n'est pas ton thermostat de chauffage de la maison qu'on voit sur le coin supérieur droit de ton aqua? ##10
si c'est ça, tu n'as pas peur qu'avec tes 25-26°C qui s'échappe de ton bac que ça influence la sonde de ton thermostat?

28default Re: Démarrage bac de 648 litres le Lun 14 Déc 2015 - 16:59

christian25

Très beau bac, en effet tu as quel type de tube pour l'éclairage ? Pour le thermostat mural, si c'est celui du chauffage de la maison, j'ai le même problème, mais il suffit de remonter le réglage de quelques degrés pour compenser la chaleur émise par l'aquarium.

29default Re: Démarrage bac de 648 litres le Lun 14 Déc 2015 - 17:30

ned76570

C est une rampe led achetée chez Ali express 19000 lumens.

Pour le thermostat pas de problème je chauffe au poêle à bois..

Testé de l eau complet aujourd hui

Conductivité  200 il va falloir que j acheté du sel discus, j avais mis un peu d eau du robinet mais ça n à pas suffit..

Gh 4
Kh 4
Ph 6.4
No2 informations à 0,01 j aurai loupé le pic?. Dans tous les cas je suis loin d être pressé  je vais pas prendre de risque j attends minimum un mois avant de mettre une écaille et 3 mois mini pour les discus..
No3 proche de 0mg litres très très peu de coloration  dans l éprouvette
Et fer 0 l eau translucide  complètement

Donc mise à part à la conductivité c est un bon milieu pour les discus  mais en revanche je ne m étonné plus pourquoi les plantes ne prennent  pas.

Donc début de la fertilisation, j ai horreur de ça avec un bac aussi jeune soit leur profite ou sinon l invasion d algues...verdict dans quelques jours... j ai mis un tiers de la dose préconisée pour réduire le risque..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2