Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau de mer le Mar 24 Nov 2015 - 10:34

La Fée Gniass

Membre : Occasionnel
Ça fait un petit moment (plusieurs années meme) que je salive devant les bacs eau de mer sans osée sauter le pas... Peut être un jour...
Bref je me posais une question : pour ceux qui habitent près de la côte, vous prenez l'eau pour votre bac directement à la source (mer) où vous la faites vous meme comme une majorité ?
Si on ne peut pas prendre l'eau de mer, pour quelles raisons ?

2default Re: Eau de mer le Mar 24 Nov 2015 - 11:38

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

L'eau de mer c'est comme l'eau douce, il y a plusieurs sorte de biotopes !...

Si je faisais du récifal, et bien que n'ayant aucune expérience dans ce genre, je ne prendrais pas mon eau à la mer, car j'aurais trop peur de décimer ma population en cas d'eau polluée.

Par contre j'ai eu dans les années 70, un couple de clown "classique" avec son anémone, et je puisait l'eau en baie de Cannes, au large. Je les ai donné au bout de quelques années, pour passer à un gros aquarium, méditerranée, lui aussi rempli à l'eau de mer dito.

3default Re: Eau de mer le Mar 24 Nov 2015 - 12:16

Enguet

Modérateur
Modérateur
Certaines personnes le font mais au large et faut éviter de la prendre en été à cause de la pollution aux crèmes solaires.

4default Re: Eau de mer le Mar 24 Nov 2015 - 13:39

La Fée Gniass

Ok merci de vos réponses !
Effectivement il ne vaut peut être mieux pas prendre de risque et faire son eau de mer sois même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]