Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Prévention hydropisie le Mar 24 Nov 2015 - 19:05

djmakilla

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois que je perd mes colisa lalia d'hydropisie.

Je détecte les symptômes trop tard car dure à déceler.
Ce pourquoi j'aimerai savoir s'il existe un moyen de prévention, traitement du bac de temps en temps.

Merci

2default Re: Prévention hydropisie le Mar 24 Nov 2015 - 19:27

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Pour ce que je sais, l'hydropsie est liée à une bactérie et il n'y a pas de prévention car indétectable...
Ou alors une maintenance correcte ##22
Pas de traitement connu pour ma part !

3default Re: Prévention hydropisie le Mar 24 Nov 2015 - 19:58

azareth

Membre : Accro
L'hydropisie n'est pas une maladie mais un symptôme, le stade final d'une surinfection généralisée. L'origine peut être multiple, mais je sais que les colisa y sont très sujets, surtout les spécimens de mauvaise qualité du commerce.
J'ai déja vu des betta s'en remettre, mais c'est très rare.

Des poissons de bonne qualité maintenus correctement il n'y a pas de secret.

4default Re: Prévention hydropisie le Mar 24 Nov 2015 - 20:51

djmakilla

Merci pour vos réponses.

J'ai une bonne maintenance mais jai introduit des nouveaux poissons et je pense que ca viens de la

5default Re: Prévention hydropisie le Mer 25 Nov 2015 - 16:28

djmakilla

Je pense que de temps en temps je ferai un petit traitement au backto pur

6default Re: Prévention hydropisie le Mer 25 Nov 2015 - 16:42

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Je ne met pas en doute ta vision des choses mais il faut faire attention avec un traitement avec médicaments, cela peut avoir des conséquences sur nos amis à écailles !

7default Re: Prévention hydropisie le Mer 25 Nov 2015 - 19:26

azareth

On ne traite pas au baktopur en prévention. Tu vas tuer toutes les bactéries y compris les bénéfiques, risquant un pic de nitrite qui va flinguer tout le bac. Au mieux détruire l'équilibre.
Une bonne maintenance ce n'est pas un bac stérile, loin de là. Respecter les besoin du poisson maintenu c'est une bonne maintenance.
Les colisa aiment un environnement calme, peu de courant, blindé de plantes surtout flotantes, des colocs sages, une alimentation variée principalement carnée etc... Et surtout, il faut des poissons de qualité qui n'arrivent pas parasités jusqu'a l'os et baignés d'antibio...

8default Re: Prévention hydropisie le Jeu 26 Nov 2015 - 16:12

djmakilla

Ok je savais pas que ça allait tuer toutes les bactéries. Je vais donc pas risquer de détruire mon équilibre...

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]