Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 18:53

claudia

Membre : Nouveau
bonjour,
j'ai un aqua de 75 litres, j'ai mis des poissons dedans il y a 1 semaine et aujourd'hui il y a plein de particules blanches.a quoi cela peut etre du?j'ai fait un test nitrites-nitrates-durêté, il n'y a pas de pbs

2default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 18:55

pat13011

Membre : Accro
De quand date ton bac?
quel poissons ?
quel valeur tes test ?

3default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 18:58

claudia

bac : 5 semaines
3 corydoras, 1 pleco, 3 poissons fantomes
tests: nitrites-nitrates tres proches de 0 (blanc sur bandelette), durété 6

4default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 19:20

Lucile

Membre : Habitué
@claudia a écrit:bac : 5 semaines
3 corydoras, 1 pleco, 3 poissons fantomes
tests: nitrites-nitrates tres proches de 0 (blanc sur bandelette), durété 6

pas de bandelettes !!!! Tests en gouttes !!!! ##17 Les gouttes sont bcp plus precise et dure plus lontemps !!

5default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 19:26

pat13011

il faut rajouter des corys pour en avoir 5/6 a condition que ça soit des pygmaeus sinon ton bac est trop petit ##23
pour le pleco il faut 10 fois ton volume ##23
tetra fantome il faut 100 l minimum
donc tes poissons sont pas dans de bonne conditions ##23
A tu tous mit le même jour ?

6default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 19:31

claudia

je vs rappel que la question est : Pourquoi y' a til d particules blanches?soleil?

7default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 19:35

Lucile

@claudia a écrit:je vs rappel que la question est : Pourquoi y' a til d particules blanches?soleil?

On est justement en train de chercher pourquoi tu as ces particules blanches ! Et arrete le language sms ! ##11 ##11 ##11 ##11

Avoir des particules blanches peut-être due à plusieurs choses et on cherche, donc dejà tu as une population inadapté à ton bac et les tests de ton eau ne sont pas fiables car en bandelettes !

Donc deja vas falloir aller acheter des tests en gouttes pour que l'on puisse te repondre et faire quelque chose pour ta population car tes poissons vont tous finir par y passer si ça reste comme ça !!!!!

8default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 19:37

claudia

ok ce nest pas du langage sms ms plutot enfin du moins on utilise ce langage en université!
par ailleurs je trouverais la solution autrement, ne vs donnez plus cette peine
sur ce bonne soirée

9default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 19:39

Lucile

Faut pas se facher, c'est juste que tu as l'impression que l'on ne cherche pas de reponse à ton problème alors que c'est tout le contraire ...

10default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 20:09

Mathieu.S

Ouiii sa ne sert a rien de se facher comme dit Lucile ...
Tu a besoin du forum pour t'en sortir, enfin pour sortir tes poissons de la quoi ...
Donc reste cool et fait se que les membres te conseille ...
Mais aprés si tu veut vraiment pas, ehh bien la sa serait dommage pour toi et tes poipois ##23

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

11default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 20:27

flipper

Administrateur
Administrateur
On se calme tout le monde ..... ##17 ...c'est vrai que la question d'origine n'avait pas trop été vue ... ##21

claudia , les particules sont arrivées d'un coups ?....après une modification quelconque dans ton bac ? ou est ce quasiment depuis la mise en eau ? Wink
Arrow As tu nettoyé ton filtre ou masses filtrantes depuis la mise en eau ?
Arrow As tu rinçée ton sable avant de le mettre dans le bac ?
bye Wink

Aquariophilie

12default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 21:04

claudia

les particules sont arrivées d'un coup.
le filtre n'as pas été nettoyé. (et je ne sais pas trop comment m'y prendre, il y a des parties qu'il ne faut surtout pas toucher !!?)
oui j'ai rincé mon gravier avant de le mettre dans le bac.
J'ai cependant remarqué quelque chose aujourd'hui, il y a eu du soleil et j'ai malencontreusement ouvert les volets de ma fenêtre, et je suppose donc qu'il y a eu pas mal de lumière du soleil qui a du rentré dans la pièce.

13default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 21:12

pat13011

De quoi est composé ton filtre ##06

14default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 21:14

flipper

Administrateur
Administrateur
Je ne pense pas que le soleil soit responsable de ces particules soudainement arrivées , mais par contre ça risque d'engendrer d'autre problèmes comme l'arrivée d'algues Neutral

Je me demande aussi , si ça ne serait pas aussi les corydoras et ....pléco ==> Shocked .....qui pourraient remuer ton sol et fairent ressortir d'infimes particules qui n'auraient pas été bien rinçées .. Rolling Eyes
Arrow Combien de fois et comment as tu procédé pour rinçer ton gravier ?

Petite question en passant , ne voulant pas trop m'éloigner du sujet d'origine ...est tu sûre que ce soit un pléco car ton bac est 10/12 fois trop petit pour ces bébette pouvant faire facilement 30 cm en aquarium Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

15default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 21:20

claudia

Ca fait deja 6 jours qui remuent le sol et là c'est arrvié d'un coup aujourd'hui. Petite info, les cory sont des pandas et le pléco n'est pas un pléco...ca y ressemble (il est jaune) je c plu le nom. Nous avons fait confiance au vendeur en lui disant bien la taille de l'aqua.

Merci pour vos réponses.

[edit] j'ai rincé 6/7 fois le gravier [/edit]

16default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 21:28

flipper

Administrateur
Administrateur
De rien Claudia , on va essayer de trouver , mais perso je voie de moins en moins Crying or Very sad

Et pour la question de mon pote Marseillais .... Mr. Green ...
Arrow le filtre est composé de quoi ? (dans le sens du passage de l'eau) Wink
Arrow c'est un filtre externe , interne "simple ou à décantation ?
bye Wink

Aquariophilie

17default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 21:45

Chris

bien le bonsoir!!!

cela ne serait-il pas tout simplement une explosion bactérienne consécutive à l'introduction des poipois qui auraient fait gros popos ce qui aurait donné à manger à nos amies ,les bactéries ???##10 ##10 ##10

18default Re: particules blanches le Mer 6 Fév 2008 - 22:00

flipper

Administrateur
Administrateur
Ha ben voilà une idée qu'elle est presque bonne ....ça m'en a donné une autre dailleurs !! ##17
Bactéries , je ne pense pas car elles sont trops petites et donc assez difficile de pouvoir les voir à l'oeil nu ....mais ..... ça pourrait être la décomposition de ces fameux "popo" que les corydoras et ...("ancistrus") ? feraient remonter ...?? Rolling Eyes ...pourquoi pas ? Very Happy
bye Wink

Aquariophilie

19default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 16:05

claudia

le filtre est un bluewave 05
un compartiment mecanique (2 eponges) et 2 compartiments biologiques et un compartiment "Adsorbent filter".
Je me rappelle que ca reseemblait à cela au tout début de l'aqua qd j'avais mis la gellule contenant des bacteries. (ca y ressemble mais c'est peut etre pas la même chose)
Est ce que c'est grave pour la santé des poissons ?
C'est peut être dû au fait que je l'ai nourrit trop !? (une pastille pr les corydo, une autre pr le pléco et des paillettes pr les fantomes)

merci pr vos réponses...

20default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 19:24

Lucile

@claudia a écrit:
C'est peut être dû au fait que je l'ai nourrit trop !? (une pastille pr les corydo, une autre pr le pléco et des paillettes pr les fantomes)

Pour 1 Journée ???

21default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 19:31

claudia

oui, 1 fois ts les soirs !

22default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 21:39

Darkjoker

re ##27 dans le filtre blue wave , la mousse noir qui entoure la canne de rejet , tu peux l enlever car c est du charbon et qui ne te servira a rien , mets une mousse bleue a la place ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

23default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 22:17

claudia

ok mais pourquoi ca ne sert à rien ?

24default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 22:21

Darkjoker

re ##27 un charbon actif sert que pour enlever un tanin d une racine qui a trop cracher ou pour retirer le reste d un medicament ##27 ##27

si ton bac est sain et que l eau est cristaline , ton charbon ne sert a rien et tu peux le mettre de coté au cas ou tu en aurais besoin dans le futur ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

25default Re: particules blanches le Jeu 7 Fév 2008 - 22:36

claudia

on m'a conseillé de mettre de la watt ds le filtre, est que je le mets a la place du charbon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant