Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine pour aquarium le Mer 6 Fév 2008 - 20:01

Ventouse

Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai entendu dire que les racines de décorations que l'on mets dans les aquariums ont tendances à brunir l'eau, y a t-il une solution pour que cela n'arrive pas ? et en fait, est-ce sistématique ?

Je vous remercie d'avance ! Razz

2default Re: racine pour aquarium le Mer 6 Fév 2008 - 20:03

Lucile

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La faire bouillir et mettre du charbon actif dans le filtre mais il y aura quand même toujours une tite' teinte ^^ ##05

3default racine le Mer 6 Fév 2008 - 20:06

Ventouse

Ok merci !

4default Re: racine pour aquarium le Mer 6 Fév 2008 - 20:15

flipper

Administrateur
Administrateur
Salut ,
Le tanin dégagé par les racines , n'est en rien dangereux pour les poissons , mais il est quand même conseillé de faire bouillir la racine quelques heures pour en dégager le maximum et afin de +/- l'aseptiser Wink
Comme le dit Lucille , même bouillie , elle en recrachera toujours un petit peu , mais c'est minime Wink
Attention quand même de ne pas mettre n'importe quelle racine dans le bac .....les résineux et certains exotiques dégagent des subtances ou essences toxiques Neutral
bye Wink

Aquariophilie

5default racine le Mer 6 Fév 2008 - 20:17

Ventouse

d'acord merci pour les explications !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]