Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo046

Membre : Nouveau
depuis quelque temps nous avons des tache verte sur les vitre du bac quon forte de temps a autres mais elle reviennent sans cesse.

que faire pour sans débarrasser ?

maxmanta

Membre : Accro
si c'est juste sur les vitres c'est pas trop méchant, ça se peux que ce soit sur une vitre qui reçoit la lumière du soleil
après c'est vrai qu'il n'est pas aisé de nettoyer la vitre du fond
petit conseil, nettoyer les vitres avant le changement d'eau comme ça une partie des algues en suspension dans l'eau après avoir brossé seront aspiré lorsque tu siphonneras
tes plantes m'ont l'air saine donc pas de quoi t'inquiéter ##20

Zguig

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Frotte cendrillon, frotte! ##15

Plus sérieusement, il n'y a pas de solution miracle. Pour ma part, je nettoie les vitres 1 fois par semaine avec le double aiment floaty de jbl. La lame est super efficace.

maxmanta

oui l'entretien et la régularité y a pas photo c'est 50% de la réussite d'un aquarium

ludo046

jai deja recuperer ma chaussure ce n'est plus a moi de frotter

dommage si aucune solution miracle n'existe pourtant il ne prend pas al lumière dire du soleil en se moment

maxmanta

un ottoclincus ou un crossocheilus siamensis même si ça remplace pas le brossage manuel ...

Miguel59

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Perso j'ai acheté ça et ça fonctionne bien sans griffer le verre:
http://www.zone-aquatique.com/Raclette_TetraTec_GS_45-p10834.html

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

walioun

Conseiller
Conseiller
La meilleurs solution, que j'ai trouvé ce sont, comme dit Max...., mes otocinclus affinis. Mais attention, faut aussi leur donner de la courgette bouilli, tous les 2 ou 3 jours, pour pas qu'ils meurent de faim.

Pour la lame raclette, c'est bien mais faut un bon entrainement du poignet.... ##17 aussi j'ai opté, pour l'électrique ##27

L'aimant moi, j'ai de mauvais souvenirs, rayure de mon ancien aqua .

ludo046

bon bah on va essayer de trouver votre poisson miracle par contre au niveau maintenance par combien ... je pourrais avoir d'autre info svp

walioun

Conseiller
Conseiller
J'en ai une douzaine ~, mais vu que personne ne les embête, ils sont rarement ensemble. ##17

ludo046

et pour les paramètres température

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Ma T° 25°, sauf en été où cela peut monter jusqu'à 28°
KH 3/4
GH 6/7
PH 6,4 ~

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Quel est le volume de ton bac et sa population ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

ludo046

volume 360 L population discus scalaire neon platy barbu de sumatra nez rouge corydoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]