Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon premier aquarium le Mar 1 Déc 2015 - 19:40

jpp55

Membre : Nouveau
bonjour voila on m'a offert un aquarium de 60l pour démarrer c'est bien , bon maintenant faut le remplir
j'ai une préference sur des poissons amérique du sud
guppy platy ou autres peut on mettre des neons avec et combiens
je préfère rester sur des petits poissons sur base température que me conseillez vous
j'ai installer mon aquarium , installer fond et gravier + plantes pompe
filtrante , faut il mettre un produit dans l'eau et tempérer l'eau conseille svp
voila j'ai 3 semaines pour prendre des poissons j'attends vos conseils merci

2default Re: mon premier aquarium le Mar 1 Déc 2015 - 20:30

maxmanta

Membre : Accro
je pense que tu as bien résumé la base donc tu es déjà un peu au courant
pour les poissons 60L c'est pas énorme je dirais 10 guppys
par contre ils ont besoin d'une eau proche de 28-30°C et à ph 7

3default Re: mon premier aquarium le Mar 1 Déc 2015 - 20:38

azareth

Hello !

Pas de guppy/néons/platy dans 60l brut. (28/30° maxmanta ? ##18 change de site source, ça craint !)
Quelques exemples ici : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Tu as les endlers qui restent proches des guppy en étant beaucoup plus petits (attention il y a bcp de "faux" en animalerie) mais tu en trouves très souvent sur le bon coin, où ils seront en plus de bien meilleure qualité. Si tu as rempli à l'eau du robinet attention, elle ne convint pas à la majorité des petits poissons... Tu devrais la couper à l'eau osmosée généralement gratuite ou très peu chère en animalerie.

Tu dois de toute façon, avant de peupler, connaitre les paramètres de l'eau de ton bac, ou au moins ceux de l'eau avec lequel tu l'as rempli.

Regarde déja dans le lien que je t'ai donné si certains poissons te plaisent, on avisera ensuite.

4default Re: mon premier aquarium le Mar 1 Déc 2015 - 21:05

Plecolosse

Membre : Occasionnel
Pour l'eau osmosée, chez Tr*ffaut il suffit de prendre leur carte de fidélité et un récipient, pour avoir 20L d'eau gratuite par jour. ##05

5default Re: mon premier aquarium le Mer 2 Déc 2015 - 13:47

jpp55

ok pour les endlers , platy, et neons quelle temperature de l'eau
peut on les associer , faut il faire fonctionner chauffage pompe et eclairage pour les plantes , alors que je mettrais les poissons dans 3 semaines. merci

6default Re: mon premier aquarium le Mer 2 Déc 2015 - 14:01

Plecolosse

Oui tu dois laisser tourner l'aqua avec filtre, chauffage lumière le temps du pic de nitrite (dans +/- 3 semaines), sinon en température je dirais dans les 24-26 degrés. Tu peux les associer mais vu ton volume je pense ça sera que endlers ou peut-être faux-néons.
Sinon regarde du côté des écrevisses ( CPO, Cambarellus diminitus...) ça peut être cool.

7default Re: mon premier aquarium le Mer 2 Déc 2015 - 17:23

azareth

Endler + faux néons (simulans, pas inesis) oui, mais les para a atteindre seront très bas, quasi full osmosée voir full osmosée. Bac très planté + racines, sol sombre et surtout bac pas trop dans le passage, les simuland sont timides.
Pas de platys hein, sont trop gros ##27

8default Re: mon premier aquarium le Mer 2 Déc 2015 - 19:51

AquaFlavie

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu peux y mettre des Rasbora galaxy ! (Danio margaritatus) ##27

(Ca dépend des paramètres de ton eau)

9default Re: mon premier aquarium le Sam 5 Déc 2015 - 13:04

jpp55

bonjour je voudrai mettre des crevettes mon fond est couleur quartz , on me propose des rasbora arlequin qu'en pensez vous

10default Re: mon premier aquarium le Sam 5 Déc 2015 - 14:52

Vigo29

Salut,
les Rasbora Arlequin sont assez grand à l'âge adulte (4-5 cm) et un 60L n'est pas adapté : il vaut mieux des Galaxy.

Pour les crevettes, oui c'est possible. ça va dépendre de l'espèce et des futurs colocataires. Dans ton cas, ça sera Heteropoda et plus sûrement des Red Cherry.

11default Re: mon premier aquarium le Lun 7 Déc 2015 - 19:54

jpp55

voila la liste de poissons que je prévois
Rasbora galaxy, guppy endler et autres guppys peut on les mettre ensemble
j'ai vu des aphyosemion bivittatum funge , faux neons et crevettes cherry
pouvez vous me donner un ordre et nombres merci ou autres propositions

12default Re: mon premier aquarium le Lun 7 Déc 2015 - 20:29

christian25

Membre : Habitué
ils ont besoin d'une eau proche de 28-30°C et à ph 7[/quote] !!!!!!!

Les guppys supportent même une eau pas chauffée, 24-25° maxi.

13default Re: mon premier aquarium le Ven 18 Déc 2015 - 12:35

jpp55

bonjour j'ai mis quelques poissons 2m guppy + 5f + 10 neons voila
j'ai analyses l'eau toujours un peu de nitrate comment faire baisser le nitrate
entretient de mon eau faut il enlever un peu d'eau et remettre de l'eau
une indication merci

14default Re: mon premier aquarium le Ven 18 Déc 2015 - 13:40

christian25

Si j'ai bien suivi tu as bac de 60 L, donc tu procèdes toutes les semaines au remplacement d'environ 10 L d'eau.

15default Re: mon premier aquarium le Ven 18 Déc 2015 - 14:24

jpp55

en gros je retire 10l et je remets les 10l eau tempérer

16default Re: mon premier aquarium le Ven 18 Déc 2015 - 15:17

christian25

C'est bien cela !

17default Re: mon premier aquarium le Dim 27 Déc 2015 - 11:57

jpp55

quand on enlève de l'eau faut il remettre des bactéries avec . merci

18default Re: mon premier aquarium le Dim 27 Déc 2015 - 12:34

azareth

Des guppy, des néons ? Mais ca sert a quoi de venir poser des questions si tu t'en fout des réponses ? Ton bac est déjà en surpopulation, vivement qu'il y ait des repro tiens ##22

Et a part des nitrates soit disant haut (c'est à dire ? quelle valeur ?) quels sont les autres paramètres de l'eau ?

19default Re: mon premier aquarium le Dim 27 Déc 2015 - 12:58

jpp55

azareth quel accueil , ça c'est pas bien passer les fetes , va te coucher ,tu doit etre fatigué.

20default Re: mon premier aquarium le Dim 27 Déc 2015 - 13:01

azareth

Très bien passées, merci.
Par contre quand on se fout ouvertement des conseils donnés, donc quand on fait perdre leur temps aux autres, ça a tendance à légèrement me gaver. Sur ce, fait ce que tu veux, tu viendras pas pleurer quand les problèmes vont commencer.

21default Re: mon premier aquarium le Dim 27 Déc 2015 - 13:58

jpp55

peut tu me dire ou je me suis foutu du conseil , je pose une qustion sur mon eau qu'on me dit de changer 10l par semaine , on sait pas bien compris la . merci ##05 ##05

22default Re: mon premier aquarium le Dim 27 Déc 2015 - 14:50

Pascale67

Bonjour,

Tu es en surpopulation... tu as été prévenu...

J'ai lu tous les message, et je ne comprend effectivement pas pourquoi tu as pris des guppy et des néons, puisqu'il t'a été dit que c'était de trop.

Les guppies, sont de vrais lapins, tu vas avoir pleins de petits ; c'est mignons au début, mais il faut de grands bacs pour les maintenir correctement.

Ça va être dur à garder des paramètres stables avec une population aussi denses.

Si tu es venu chercher des conseils, ce qui est très bien ; tu n'en a pas tenu compte apparement, ce qui n'est pas bien. C'est pour cela qu'Azareth abandonne la partie, tu ne lis pas les messages ? ou juste ceux qui t'intéresse ? C'est dommage, puisque tu as fait la démarche de venir demander.

Maintenant que le mal est fait, pour le changement d'eau, 10 litres par semaine est effectivement un minimum. Eau osmosée si possible.

Bon courage. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]