-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Controle niveau Co2

Mer 6 Fév 2008 - 22:31
Je viens d'acheter et de mettre en place , le test longue durée Co2 de chez Weltneuheit pour voir mon niveau de Co2 , car depuis le début malgrés que j'ai des plantes je n'arrive pas à déterminer le temps que je dosi utiliser mon bulleur .
Je comprend qu'une fois que l'on a assez de plante qui produise assez de Co2 on a plus besoin du bulleur mais tant que c'est pas le cas il faut s'en servir...

Pour le moment je dois en avoir besoin car 6 heure aprés avoir mit la capsule en eau ,elle est tjrs bleu ce qui signifie que j'ai un faible taux d'oxygène , jai d'ailleur mit en route le bulleur pour voir la réaction
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Mer 6 Fév 2008 - 23:25
Bon bon... Que veux tu faire exactement?? Je crois que tu inverse le truc!

Les plantes consomment du CO2 et produisent de l'oxygène... Elles ont donc besoin de CO2 pour pousser. Si tu veux favoriser la pousse de tes plantes, c'est du CO2 que tu dois ajouter dans ton bac. L'oxygène, c'est, au contraire, le meilleur moyen de faire tout le contraire...

Si maintenant ton but est d'oxygéner ton bac, tu peux aussi te débarrasser du bulleur. La sortie de ton filtre doit faire des petites vagues à la surface, et c'est tout! En plus si tu as des plantes, ton bac est largement oxygéné!

Bref, le bulleur, POUBELLE! (non, sans rire, il est utile si jamais tu as un pic de nitrites accidentel ou dans le cas où il y aurait de fortes chaleurs) :##27:
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Mer 6 Fév 2008 - 23:56
Tu as raison j'ai confondu les 2 , mais je remarque quand meme 2 choses :

- Vu la couleur du testeur il n'y a pas assez de Co2 dans mon bac , si je lie bien c'est le cycle jour/nuit des plantes qui cret ceci , donc pas assez de jour actu c'est bien cela ??

- J'ai fait le test de pas mettre en marche mon buleur de la journée , et en fin de journée l'eau deviens trouble pourquoi ??
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 0:00
Il faut que tu m'explique mieux parce que là, je ne comprends pas ce que tu fais... Quel est ton bac, ton volume, tes paramètres, as-tu un bulleur (pour l'oxygène) ou une injection de CO2?
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 11:18
J'ai un 200 l , et alors que j'avais changer l'eau début janvier , je suis surpris par les résultats des test que j'ai realisé

Test réalisé avec bandelette 5 en 1 :

Temp : 27 °
PH :7.6
GH:13
KH:3
Nitrites :0
Nitrates:50

Jes uis surpris du pic de nitrates que j'ai d'un coup dans mon bac , à quoi est ce dut et que dois je faire en urgence ??
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 11:29
Pour être moins surpris refait tes analyses avec des test gouttes
No3 50 c'est beaucoup de polution changement d'eau a faire de suite :##06:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 11:39
lalitou a écrit:As-tu un bulleur (pour l'oxygène) ou une injection de CO2?
Faut que tu m'explique ça, c'est important! Et puis tu me réexplique ta question du début parce qu'on ne s'est pas compris...

Ton taux de nitrates est normal: les changement d'eau, c'est 10% min par semaine! Si tu continue comme ça, tu risque de complètement déséquilibrer ton bac... :##22:

Pat à raison... Les bandelettes, c'est de la m*****. Ce n'est pas du tout précis. :##27:
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 12:45
J'ai un bulleur , tu me dit que les bandelettes c'est de la merde , mais je controle avec quoi alors.

Aujourd'hui j'ai mit du produit aquabase qui fait baisser les nitrates je ferais un test demain .

Mais avnt tout cela je suis d'accord avec toi , mais pour mon prochain changement d'eau , que je vais faire là , tu me conseille combien de % à changer ?? Sachant que je veut changer un grand coup pour avoir unaqua nickel pendant quelque temps.

Comme je veut pas que ça me ruine , et si je doit acheter chaque moi un bidon de 20 L. d'eau osmosée , pour ne pas mettre que de l'eau du robinet , ne serais t'il pas interessant pour moi d'acheter un osmoseur ??
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 13:04
-Tu contrôle avec ça durée 5/6 ANS
http://cgi.ebay.fr/MALETTE-TESTS-COMBI-SET-JBL-POUR-EAU-DOUCE_W0QQitemZ360019635745QQihZ023QQcategoryZ140602QQcmdZViewItem
:##05: -Si ton bac est planté tu enlève le bulleur qui dégaze ton co2 :##23:
( tu le garde pour cet été quand il fera trop chaud )
-Pour faire baisser tes nitrates pas de produit un changement d'eau régulier soit 15 a 20 % par semaine :##05:
-Si tu utilise de l'eau osmosée a chaque changement pourquoi pas l'achat d'un osmoseur, il y a des animalerie qui en donne gratuitement certain jour ou qui la vende vraiment pas cher il faut te renseigner :##27:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 14:14
Je rejoins pat. En fait, si je comprends bien, tu as acheté un test CO2 pour voir si il y avait trop de CO2 ou pas assez dans ton bac?
L'idée, si le but de ta question est de savoir comment faire pour que les plantes se développent, c'est d'enlever impérativement le bulleur. Elles consomment du CO2, pas de l'oxygène... Si tu mets un bulleur, elles ne vont pas grandir convenablement.
:##27: C'était bien ça la question?

Donc le bulleur: GOODBYE.

Maintenant, les produits, oublie. C'est cher et ça sert à rien. Oui, ça marche, mais le problème n'est pas résolu. Un produit va faire baisser tes nitrates, mais si tu ne change pas la cause, ça va revenir et tu es bon pour mettre du produit tout le temps. Bonjour le portefeuille et la santé des poissons... Même si certains produits sont dits non nocifs, ils le sont quand même un peu. C'est toujours mieux sans, et tu peux très bien t'en passer. :##27:

Pour l'eau osmosée, il faut savoir pourquoi tu en mets... Si ta population ne nécéssite pas un pH bas, il n'y a pas de raison... En fait, l'eau osmosée sert à faire descendre le pH quand il est trop élevé. Qu'est-ce que tu as comme poissons? De toute façon, même si tu as besoin d'en ajouter, il faut calculer les proportions d'eau osmosée à mettre par rapport à l'eau du robinet... Tu ne peux pas faire ça comme ça, sans calcul.

Bref, allons-y pas à pas, et on va régler ton problème! :##20:

Je te conseille de lire ceci, et de parcourir le site: Tu vas apprendre pleins de choses:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 15:12
salut papech34500 salut : sa fait plaisir de voir un héraultait, moi aussi je suis du pays, de sérignan exactement :##20: sa me manque le sud à un point, désolé je sais sa colle pas au post mais bon j'ai pas pu m'en empêché, je te salut collègue, c'est bon je sort Arrow , lol!
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 15:42
slt à toi sérignanais , aujourd'hui grand soleil ; 23 ° à l'extérieur , voilà j'ai saisi pour le buleur (goodbye) , en fait je met de l'eau osmosée pour faire baisser mon gh , car l'eau de mon robinet à assez de fer (+16)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 16:00
Hihi... D'accord, mais quelle est ta popualtion? :##27:
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 16:08
OUAHOUU affraid il fait chaud à la maison sunny sinon, je suppose que c'est pas nécessaire de mettre un bulleur quand l'aquarium est en rodage? tu connais le magazin aquariophile amazonia à béziers, c'est près du lycée jean moulin, il existe toujours? ( le magasin, pas le lycée Laughing ( trop mortel ses smiley)
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 17:31
Non, le bulleur ne sert à rien.
Pour ce genre de discussions, utilisez plutôt les MP! :##27:
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Jeu 7 Fév 2008 - 18:11
Population :

un couple de lallia , un couple de leeri , 4 barbus sumatra et 2 barbus vert , 4 black molly
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Ven 8 Fév 2008 - 10:19
Problème résolu pour le pic de nitrate , j'ai fai un changement d'eau hier de 10 % , un test aujourd'hui et mon taux de nitrate est retombé à 10.

Par contre je pense que c'est dut à autre chose , j'ai ma femelle lallia qui est morte dans la nuit , il est vrai que hier soir avec le néon allumé au lieu de s'amuser comme d'hab elle se cacher dans l'enfore , j'ai trouvé ça bizarre..

Depuis hier matin le bulleur n'a pas tourné , reste maintenant à résoudre le problème de Co2 sur le quel porte la question, il me manque du Co2 dans mon aquarium que puis je faire pour l'augmenter ??
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Ven 8 Fév 2008 - 11:15
Je ne croit pas que les poissons colila lalia vont bien avec des barbus sumatra, je ne croit pas :##07:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Sam 9 Fév 2008 - 13:53
Voilà un bricolage pour le CO2:

http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

Tu peux acheter aussi un kit dans le commerce. Plus honéreux, mais moins bricolo.
:##27:

Maintenant, si les plantes ne poussent pas bien, c'est surement lié à un mauvais éclairage aussi... Quel est la puissance de ton éclairage actuellement?
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Sam 9 Fév 2008 - 16:18
Enfin pousse pas bien elle pousse assez correctement quand meme , simplement devant le fittonia rose mais un peut plsu de temps à faire des fleurs que les autres
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Sam 9 Fév 2008 - 16:24
Ben vi... Super si elles poussent bien. :##27:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter du CO2 dans ce cas...
avatar
papech34500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : BEZIERS
Emploi : OPERATEUR CN
Date d'inscription : 28/12/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Dim 10 Fév 2008 - 1:24
Sur le principe tu as raison mais est ce qu'elles sont au maximum de leur possibilité , un bac parfaitement fleuri c'est plus joli , mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps au chose de se faire .. :##22:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Dim 10 Fév 2008 - 2:01
C'est clair, mais rien ne sert d'ajouter du CO2 si tu n'ajoute pas d'éclairage... Si tu ajoute du CO2, et que tes plantes n'ont pas l'éclairage suffisant pour effectuer la photosynthèse et utiliser le CO2 que tu leur donne, ça n'ira pas. :##27:
Contenu sponsorisé

Controle niveau Co2 Empty Re: Controle niveau Co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum