Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diake

Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Mon bac à 6 mois, c'est un RSM250. Que ce soit coté décante, ou coté bac, je me retrouve avec un espèce de système de veines blanche qui se forme et qui évolue. D'abord cela s'est agrandi coté décante, et là ça viens sur la paroi arrière.

Ça se casse très facilement, un peu comme du calcaire.

Je ne sait pas si c'est bien, ou pas et si je dois le laisser évoluer ou le détruire (si c'est vraiment nécessaire seulement)

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par diake le Mer 2 Déc 2015 - 10:39, édité 1 fois

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
ça ressemble à un début de champignon appelé myxomycète c'est un organisme qui se nourrit d'algues et de déchets donc rien avoir avec la lumière par contre on ne s'en débarrasse pas facilement ça peut venir et partir du jour au lendemain
on le trouve parfois en forêt sous les bois morts, les tapis de feuilles tassées ...

diake

Merci pour ta réponse, mais d’après la petite recherche googlisé il semblerai que ça touche + les bacs d'eau douce, et c'est pas très ressemblant... a suivre

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Diake,

Au vu de ta réponse, il semble que tu te sois trompé de rubrique !!.... ##17

diake

Oui effectivement, oups ^^ ---> clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]