Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage Led sur Juwel Trigon 190 le Mer 2 Déc 2015 - 11:16

macroGraphik

Membre : Nouveau
Voilà,

Le temps est venu pour moi de changer mes T8 installés sur mon Trigon 190, et je voudrais changer pour un système d'éclairage Led.

J'ai vu qu'il existe chez SuperFish des systèmes adaptables sur les capots porte néons de mon aquarium, existe-t-il d'autre système chez d'autre fabricant.

J'aimerai laisser l'aquarium fermé et ne pas devoir utiliser une rampe led déporté comme j'ai pu en voir sur le net.

Avez-vous des retours d'expériences ou des conseils à me donner.

Merci d'avance

2default Re: Eclairage Led sur Juwel Trigon 190 le Mer 2 Déc 2015 - 12:23

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Il existe des tubes LED qui se positionnent, sur les douilles des fluos, il faut regarder quel est la longueur possible sur ta rampe Juwel, et chercher des tubes compatibles sur le net ou en animalerie !...

3default Re: Eclairage Led sur Juwel Trigon 190 le Jeu 3 Déc 2015 - 10:18

macroGraphik

Merci de ta réponse, mais Est-ce que certain d'entre vous on déjà fait ce type d'installation et quels sont vos retour.

Mes tubes sont des 590mm, j'ai bien trouvé une rampe chez Aquatlantis, et des tubes adapatables chez Dennerle et SuperFish, mais j'aimerai avoir des avis avant de me lancer et de regretter mon choix

4default Re: Eclairage Led sur Juwel Trigon 190 le Jeu 3 Déc 2015 - 11:41

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Généralement sur les sites sérieux, ces "tubes" sont donnés avec leurs équivalences T5 et T8

et pour ce tube LED de 590 mm c'est :
Equivalence T5/T8 28/18 Watts

Je suppose donc que cette rampe est équivalente à :

18W en T5
28W en T8

Donc un éclairage moyen pour 190Litres utiles, c'est, équivalence 95 watts en T8

Vu que le trigon est en angle pas simple de bien éclairer, d'autant qu'il a d'origine un éclairage faible 56 watts en T5.

Donc pour te conseiller utilement, il te faut, non pas ceux qui utilisent ces tubes LED, mais ceux qui ont un Trigon ou similaire !...

5default Re: Eclairage Led sur Juwel Trigon 190 le Jeu 3 Déc 2015 - 13:03

macroGraphik

Merci pour cette réponse. Je vais voir si des possesseurs de Trigon on des avis sur ce type d'éclairage.

Au pire je resterais en tubes tradi, mais je me disais que tant qu'à les changer autant passer aux leds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]