Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 20 litres spé Red Cherry le Mer 2 Déc 2015 - 18:58

AquaFlavie

Membre : Régulier
Bonjour,

Suite à un accident avec mon 60 litres ( Voir ici PAGE 10), j'ai lancé un 20 litres dans le but d'y accueillir mes crevettes (j'arrête le 60l, ça m'a dégoûtée).

J'y ai mis du manado (c'est effectivement très, très, très pénible à nettoyer), mon GH est monté à 23 grâce à ce "merveilleux" substrat !  ##11

Il y a quelques plantes et aucun "décor" pour le moment (ça va venir rapidement), je vais acheter de nouvelles plantes ce week-end je suppose. Le filtre est un Marina slim S10, il est un peu bruyant, hélas. Je ne connais pas la puissance de la lumière mais ça sera suffisant vu les plantes que je veux mettre.  ##08

J'ai oublié les noms des plantes, sauf la fougère de java, d'ailleurs lorsque je mettrais en place des pierres, j'ajouterai de la mousse de java dessus (et une anubia en attente dans le 60 litres, en sachant que j'ai perdu toutes les autres plantes de ce dernier). Il est donc en eau depuis... 4 jours ##24

Nitrites 0.2
GH 23
pH 7.5

J'ai une photo, la qualité est franchement nul mais j'arrive pas à mettre les photos de l'appareil photo sur mon pc ##21

Escargots  I love you

Dernière édition par AquaFlavie le Dim 3 Jan 2016 - 13:29, édité 1 fois

2default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Mer 2 Déc 2015 - 19:14

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Ooh c'est quoi ta lampe ? J'ai galéré pendant des mois pour trouver un truc qui s'adapte sur ces bacs à gros bord noir, j'ai fini aec une lampe de bureau (ca marche, mais c'est pas hyper discret ##17 )

3default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Mer 2 Déc 2015 - 19:33

AquaFlavie

Je sais plus trop, je l'avais commandé sur amaz** je crois ##27

4default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Jeu 3 Déc 2015 - 10:50

AquaFlavie

Je me demandais, les pierres pour aqua que l'on trouve en animalerie, sont elles calcaires ?

Aussi, puis-je mettre de la cerato avec un éclairage faible ?

5default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Jeu 3 Déc 2015 - 12:42

tomp57

Salut Wink

Pour la cerato oui, c'est tout à fait possible (négocie un peu en magasin et il t'en donne ##27 )
Mais cependant, elle ne supporte pas trop le courant (du moins cher moi ...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile

Tomp57

6default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Jeu 3 Déc 2015 - 18:15

AquaFlavie

Je sais qu'il ne faut pas la planter mais j'aimerais qu'elles ne se baladent pas dans l'aquarium et je vois pas trop comment faire pour qu'elle restient au même endroit même avec le courant...
Des idées ?

J'ai réalisé que le manado contenait du fer lorsque mon accessoire aimanté qui sert à laver les vitres à attirer le manado...
Est-ce dangereux pour les crevettes ?

7default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Jeu 3 Déc 2015 - 20:43

AquaFlavie

Il se trouve que j'avais pas pensé à ça, mais je viens de lire que les pierres doivent être posées à même la vitre du fond de l'aquarium et pas sur le substrat, hors dans mon cas c'est trop tard pour les poser sur la vitre... ##18

Est-ce que ça va poser problème si je les pose/enfonce dans le manado ?

8default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Ven 4 Déc 2015 - 10:41

otiske

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,
pour fixer la cerato, tu peux te servir d'une ventouse pour passage de câble ou tuyaux, tu rentres une bonne touffe dans le crochet de la ventouse en faisant attention a ne pas l'écraser et ensuite tu n'as qu'a tailler de temps en temps...

9default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Ven 4 Déc 2015 - 13:53

AquaFlavie

Merci pour ta réponse ##06

J'attend avec impatiente de nouvelles réponses pour les autres questions Smile

10default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Sam 5 Déc 2015 - 21:21

AquaFlavie

La photo est vraiment moche mais avec mon téléphone c'est tout ce que je peux avoir... ##13

11default Re: Lancement 20 litres spé Red Cherry le Dim 3 Jan 2016 - 13:35

AquaFlavie

Les crevettes sont maintenant dans l'aquarium, il n'en reste plus que 5. De nouvelles crevettes vont arriver d'ici peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]