Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 17:26

lmartin07

Membre : Régulier
Bonsoir,
J ai retrouvé un de mes guppys mâles ce soir nageant sur place très rapidement et en surface. Son ventre est anormalement gonflé. Il était tout à fait normal ce matin.
Hier soir il a eu comme nourriture du ver de farine (sorte d asticot blanc que j ai retrouvé dans un sachet ouvert de Floraline). Les vers avaient été coupés avant d être mis dans le bac. Tous les poissons se sont jetés dessus mais ce soir c est le seul qui présente cette anomalie donc je ne sais pas si c est lié  (indigestion ? Empoisonnement ? )

Qu en pensez - vous ?
Dois-je l isoler ? Le soigner ? Attendre ?

2default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 18:11

lmartin07

Après quelques recherches, les vers trouvés sont en fait des chenilles de pyrale de farine.

3default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 18:28

azareth

Membre : Accro
Il s'est gavé, garde le en observation et a la diète, il a peut être trouve un coin avec quelques morceaux oublié et a un peu abusé.

4default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 18:45

lmartin07

Ca peut pas être un début d'hydropisie ?

5default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 18:55

Hedgehog-bis

Salut

Non, franchement ça a vraiment l'air d'un estomac distendu par un trop-plein de nourriture, rien de grave Smile
Garde le à l'oeil quand même + une petite diète mais ça devrait passer.

6default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 20:07

lmartin07

Pour le mettre à la diète je suppose qu il faut le séparer des autres, sinon je ne vois pas comment faire.

7default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 20:28

lmartin07

Il fait du surplace en surface.

8default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 20:56

azareth

Tu peux mettre tout le monde au même régime, les poissons tiennent très bien les périodes de disette si l'alimentation est bonne en dehors.

9default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 21:04

lmartin07

Ok. Eh bien diète pour tous.
Je me demande s il s est gavé de chenille ou d un alevin... on avait 5 alevins d environ 1 mois je crois (on nous les a donnés) et je n en voit plus que 4... mais ça me paraît fou de manger un truc aussi gros !

10default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Jeu 3 Déc 2015 - 21:28

lmartin07

Ok. Eh bien diète pour tous.
Je me demande s il s est gavé de chenille ou d un alevin... on avait 5 alevins d environ 1 mois je crois (on nous les a donnés) et je n en voit plus que 4... mais ça me paraît fou de manger un truc aussi gros !

11default Re: Guppy mâle au ventre énoooorme le Ven 4 Déc 2015 - 8:42

lmartin07

Ce matin le guppy avaiit un ventre à nouveau normal, c'est rassurant.
Dois-je continuer la diète aujourd'hui ? Donner à manger mais moins que d'habitude ? Ou reprendre un rythme normal ? (1 fois par jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]