Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues/champignons voile blanc le Jeu 3 Déc 2015 - 19:00

Hepkys

Membre : Occasionnel
Bonsoir !

Je fais encore une fois appelle à votre aide ... après les algues brunes, maintenant j'ai des espèces de voiles blancs laiteux un peu transparent qui se sont accrocher un peu partout sur les plantes et le décor.
J'ai pas réussi à le prendre en photo, mais ça ressemble un peu à la fine couche qu'on peut avoir sur le lait après l'avoir fait chauffé, en juste plus transparent.
C'qui m'intrigue c'est que c'est vraiment arrivé d'un coup, hier soir avant de me coucher rien, et là en rentrant du lycée paf ! Ça semble venir du filtre car il y en a qui sortaient de mon tuyau d'arrivée d'eau.
J'ai fait quelques rapides recherches sur internet, j'ai rien trouvé de super super à ce sujet.

Donc qu'est ce que c'est ? Algues ou champignons ? C'est nocif ? Je dois faire quoi ?

Merci d'avance, Romain ##17

2default Re: Algues/champignons voile blanc le Jeu 3 Déc 2015 - 20:33

maxmanta

Membre : Accro
sans photos c'est difficile

3default Re: Algues/champignons voile blanc le Jeu 3 Déc 2015 - 21:29

Hepkys

J'arrive pas à prendre en photo, la qualité est pourrie et on voit rien.
J'ai trouvé 2 photos sur internet, et c'est ça mais en plus "compact" :

4default Re: Algues/champignons voile blanc le Ven 4 Déc 2015 - 0:04

maxmanta

pas évident je dirais de la moisissure champignon en général ça pop sur les racines ou les ventouses mais pas sur les vitres j'ai jamais vu ça
si ça se déplace c'est un myxomycete une sorte de champignon bactérie ou si ça se propage c'est un champignon tout court
après je ne vois pas bien mais ça peut être des hydres aussi ou des vers blancs plats
gratte le et essai de le choper à l'épuisette, fait un changement d'eau, si c'est une moisissure de mise en route du bac alors ça disparaîtra

5default Re: Algues/champignons voile blanc le Ven 4 Déc 2015 - 0:25

Hepkys

Hm, en fait ça se laisse entraîner par le courant et sa finie par s'accrocher au décor à un moment quoi, mais ça bouge pas réellement ^^
Ça peut pas venir de racine car j'en ai pas, et les pierres je les ai faites bouillir 2 bonnes heures ...
Je pense pas pouvoir y faire grand chose, j'ai enlever le plus gros, monter un peu l'arrivée d'eau histoire de brasser un peu la surface, je vais voir ce qu'il se passe dans les jours à venir.

Merci de ta réponse dans tous les cas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]