Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reagencement a venir le Jeu 3 Déc 2015 - 19:35

bidousik

Membre : Habitué
J'ai acquis une racine de 40cm de haut par 30cm de large.je devrais donc reagencer le bac.je garderai l'idée de l'îlot central.

http://www.leboncoin.fr/animaux/891023870.htm

Quitte à devoir reagencer,j'aimerais savoir s'il est possible de recouvrir le sol existant par un nouveau type sable de Loire ou de piscine ?

Dailleur quel type de sol serait le mieux?

Dernière édition par bidousik le Lun 7 Déc 2015 - 22:53, édité 1 fois

2default Re: Reagencement a venir le Jeu 3 Déc 2015 - 20:34

maxmanta

Membre : Accro
c'est un réagencement ou une refection ?

tu as quoi comme sol et substrat actuel ?

3default Re: Reagencement a venir le Jeu 3 Déc 2015 - 22:47

bidousik

Aquabasis et manado.

En fait, c'est un reagencement pour y introduire cette racine.je ne souhaite pas changer le sol,uniquement le recouvrir.

4default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 0:09

maxmanta

pourquoi ne pas juste introduire la racine pourquoi vouloir rajouter du sol ?

5default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 8:18

bidousik

Je regrette beaucoup le quartz.J'aimerais un sable clair très fin, représentant mieux le biotope.

Il y a til un risque de pic même minime ?
Je pense que non car le sol reste identique.

Qu'en pensez-vous ?

6default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 9:06

maxmanta

tu peux en effet rajouter du sable par dessus qui va finir par se mélanger ça fera plus naturel un peu comme moi où j'ai mis plusieurs granulomètries pour avoir cet effet

7default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 11:14

zat1991

Ne faut-il pas faire attention à la privation d'oxygène des bactéries aérobiques de ton premier sol? Comme tu recouvres le premier sol constitué au dessus de bactéries aérobiques, et en dessous d'anaérobiques, tu risque d'étouffer ta première couche! Et du coup le pic de nitrates me paraît être une chose à envisager...

http://bastienbonard.org

8default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 18:20

bidousik

C'est bien ça qui me fait peur.j'aurais les boulees de tout foutre en l'air juste pour un plaisir personnel.

Des gens l'on t'il déjà fait?

De quelle manière ?

9default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 18:37

zat1991

@bidousik a écrit:C'est bien ça qui me fait peur.j'aurais les boulees de tout foutre en l'air juste pour un plaisir personnel.

Des gens l'on t'il déjà fait?

De quelle manière ?

perso je rajouterai petit à petit, chaque semaine une couche de 5mm, pour laisser à tout ce petit monde le temps de se développer/migrer =)

http://bastienbonard.org

10default Re: Reagencement a venir le Ven 4 Déc 2015 - 21:41

bidousik

Je m'imaginais ça en effet.je vais faire comme ça.s'il faut j'ai 100l en quarantaine.

Que pensez-vous du sable de piscine?je morienterais bien vers ce sol la.

11default Re: Reagencement a venir le Lun 7 Déc 2015 - 22:59

bidousik

Avez vous déjà rallonger vos cannes d'aspiration? 

Je shouaiterais enterrer les tuyaux et faire ressortir la crepine tel un siphon de douche.

Il y a t'il des type de plastiques a eviter?

Merci pour vos tuyaux...😂

12default Re: Reagencement a venir le Mar 8 Déc 2015 - 8:02

maxmanta

attention plus il y aura de longueur et de coudes plus tu réduis ton débit à l'aspiration

13default Re: Reagencement a venir le Mar 8 Déc 2015 - 11:50

bidousik

Sa me rajoute 30 cm et 2 coudes par filtres.sa ferait trop ?

14default Re: Reagencement a venir le Mar 8 Déc 2015 - 13:21

maxmanta

bah je comprends pas ce que tu veux faire tes tuyaux vont quand même être visible verticalement non donc quel intérêt de retourner la crépine de sens ?

15default Re: Reagencement a venir le Mar 8 Déc 2015 - 14:23

bidousik

Les valisnerias masqueront la descente dans les angles, la rallonge  coudée serait dissimulée sous la terrasse par le sable longeant la vitre jusqu'au niveau inférieur.la crépine ressort enfin du sol.

J'ai réalisé aujourd'hui la structure des 2 terrasses
Se sera plus parlant quand je mettrais une photos.

Bien sûr,c'est en phase de réflexion cette histoire daspiration.

16default Re: Reagencement a venir le Mar 8 Déc 2015 - 15:17

maxmanta

moi je suis en terrasse aussi va voir ma page 8 ou 9 j'ai mis des photos ça ne fait pas drôle surtout pense à la possibilité de l'enlever pour nettoyer car la crasse réduit aussi le débit surtout si tu as des coudes la saleté risque de faire un monticule sur l'angle

17default Re: Reagencement a venir le Mar 8 Déc 2015 - 21:35

bidousik

Je veux pas de roches dans mon bac.c'est la problématique.il faudrait trouver une solution au probleme.j'espère que le croquis si dessous sera explicite pour comprendre.

L'idéal serait de cette manière car souhaite absolument la valisneras dans chaques angles et rejeté a l'aide des filtres vers le centre.

Je ne peux pas laisser les aspirations derrière elles.

Avec une pente de la terrasse les dechets seront ramenés vers la partie inférieure et filtre.

18default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 8:26

maxmanta

sans roches ça va être difficile, par contre si tu trouves des racines de mopani assez plate tu peux faire une sorte de mur, après tu peux toujours essayer les plaques de lièges (à coller aussi)
une autre astuce que j'ai vu sur un forum anglais est coller au silicone de la mousse 30ppi sur la vitre du fond pour former les barrières que tu recouvrira de sable, ou tu plexi mais il faut qu'il ait une forme arrondi

19default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 8:58

Feerio

Membre : Occasionnel
Je vois bien ce que tu veux faire, ta pas peur que ça face moche deux grosses sortie devant tes terrasses ? Et en passant par des crépines transparentes ? Posée devant tes terrasses tu remontes premier coude à fleur de l'eau vers le fond etc... C'est un peu dans le même registre que ton idée mais plus simple et surtout crépine d'aspiration casiment invisible.

20default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 9:23

bidousik

Il y aura une crépine au fond à gauche pour filtrer l'arrière plan et une devant à gauche pour l'avant plan.

Il existe des crépine transparentes ?

il y a aussi possibilité de planter un petit quelque chose devant la crépine ou une petite racine par exemple.

21default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 9:55

Feerio

Oui et sont en verre mais après chez pas si il existe différentes forme pour adapter à ton projet.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-001/SubProducts/FIAC-001-0006&Locale=fr_FR

22default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 10:36

bidousik

Il n'y a pas crépine avec visiblement. C'est pas bête sinon comme idée ça.le verre ne verdi pas trop le fait d'être transparent ?

23default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 10:43

maxmanta

mon post ne semble pas être passé

il se vends des murs pour terrasse en résine, Juwel notamment que tu peux coller au silicone, tu peux percer un trou au milieu du diamètre de ton tuyau et tu mets une crépine d'aspiration ou simplement une grille et ton tuyau derrière est enterré et tu pourras quand même planter

une crépine transaparente

http://www.animaleriedunet.fr/images/A20008.jpg

24default Re: Reagencement a venir le Mer 9 Déc 2015 - 11:49

bidousik

Je connais bien mais ce n'est pas ça que je souhaites.je veux juste une petite rehausse du sol.
En plus sa coûte un bras et pas très naturel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]