Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 30 litres récup' le Sam 5 Déc 2015 - 22:37

Hugo64

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

voilà une petite cuve d'environ 30 litres bruts. Le but était de faire un bac sans rien acheter, simplement avec tout ce que j'ai en matos inutilisé au fond du garage ##17

On a donc:

- un petit filtre interne Dennerle
- un chauffage 50w (un peu gros pour la taille de la cive mais bon...)
- un sol constitué de 100% de Manado qui me restait sur les bras depuis un moment
- d'une petite racine
- de quelques plantes (Cabomba, Elodée et Cryptocoryne)

" />

Il est bien entendu cyclé et abrite pour le moment 4 Xiphophorus maculatus var. (platys) et 5 Corydoras pygmeus.

Vous vous en doutez, ces poissons ne sont pas à leur place ##17  Ils ont échappés à la mort dans le bac d'un copain qui s'est tout bonnement "ouvert" au milieu du salon... C'est donc du provisoire.

Concernant sa population future, je n'ai encore rien décidé; sachant que dans un litrage pareil c'est plus que limité... ##22

Je suis cependant assez content du résultat et j'ai à peine dérogé à ma règle de ne rien acheter (la cabomba... ##17 ##17 ##17 )

A plus les z'amis

2default Re: 30 litres récup' le Sam 5 Déc 2015 - 22:40

lovecrabs

Membre : Accro
Sympa ton bac pour la pop final je verrais bien des petites écrevisses style diminutus  ##17

3default Re: 30 litres récup' le Sam 5 Déc 2015 - 23:23

Hugo64

Je n'en ai jamais maintenu.

Je traîne le vieux mythe (en est-ce un?) selon lequel elles prendraient un malin plaisir à saccager les bacs plantés ##17

4default Re: 30 litres récup' le Sam 5 Déc 2015 - 23:27

lovecrabs

Certaines écrevisses sont en effet des reines de l'élagage mais les diminutus sont assez respectueuses envers les plantes je crois , j'ai même des souvenirs de ces écrevisses avec de la gazonnante faudrait que je retrouve sa ##17

5default Re: 30 litres récup' le Sam 5 Déc 2015 - 23:28

maxmanta

beau petit bac mais ça fait beaucoup de monde

6default Re: 30 litres récup' le Sam 5 Déc 2015 - 23:35

Hugo64

beau petit bac mais ça fait beaucoup de monde

Je vais m'auto citer ##05

Vous vous en doutez, ces poissons ne sont pas à leur place ##17 Ils ont échappés à la mort dans le bac d'un copain qui s'est tout bonnement "ouvert" au milieu du salon... C'est donc du provisoire.

7default Re: 30 litres récup' le Dim 6 Déc 2015 - 19:27

Symbiiote

Vraiment sympa ton bac Smile

8default Re: 30 litres récup' le Dim 6 Déc 2015 - 21:49

Hugo64

@Symbiiote a écrit:Vraiment sympa ton bac Smile

Merci bien ##27

9default Re: 30 litres récup' le Mar 8 Déc 2015 - 20:57

jojo59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Hugo64 a écrit:Je n'en ai jamais maintenu.

Je traîne le vieux mythe (en est-ce un?) selon lequel elles prendraient un malin plaisir à saccager les bacs plantés ##17
non , les Cambarellus diminutus ne touchent
pas aux plantes , avec leurs petites pinces de 2 ou 3 mm , elles ne peuvent pas faire de mal ##17
tu peux même tenter la cohabitation avec des crevettes .
il me reste un mâle que j'ai du mettre dans mon 120 L après l'arrêt de mon 54 L , il s'y
plait apparemment puisque que je le vois autant qu'avant .
c'est marrant de le voir brandir ses petites pinces quand mon colisa lalia s'approche trop
prés en l'ignorant .

10default Re: 30 litres récup' le Mer 9 Déc 2015 - 11:04

Hugo64

D'ac, Jojo! Je prend note, merci pour tes conseils ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]