-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nature en boite...

+11
zat1991
Horlack
Pascale67
Sylwingeï
maxmanta
gomorck
walioun
lukab
neofish
lovecrabs
sympho04
15 participants
Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 15:40
Ca c'est sur, mes bacs sont plantés et bordéliques version nature/jungle :##17:
Impossible de mettre une main dedans.
Pour tailler, c'est 2 heures de boulot, tellement c'est dense.

Mais ma foi, ça a l'air de rassurer les poissons qui ne se portent pas si mal : plus calmes et plus détendus.



_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 15:43
Horlack a écrit:Ca c'est sur, mes bacs sont plantés et bordéliques version nature/jungle :##17:
Impossible de mettre une main dedans.
Pour tailler, c'est 2 heures de boulot, tellement c'est dense.

Mais ma foi, ça a l'air de rassurer les poissons qui ne se portent pas si mal : plus calmes et plus détendus.



Et d'après ce que tu m'as montré, même prêts à venir te faire des coucous :##05:

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Nature en boite... - Page 2 Thisis10
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 16:01
moi aussi j'aime la pousse sauvage et en mélange, le seul problème est la mousse de java qui se détache de ma racine et qui va s’emmêler dans les vallisneria et cyperus
je préfère un bac naturel même si j'aime l'aquascaping mais vous remarquerez que les bacs aquascape n'ont que très peu de poissons

_________________
200L INDIAN RIVER
Nature en boite... - Page 2 Signat10
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 16:20
( sorry je post juste pour vous répondre demain) :##21:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 17:03
pour ma part je maintiens des betta sauvages dont certaines espèces sont menacées,c'est pour cela que mes reproductions sont inscrites dans un programme de l’Université de Mahidol pour la recherche et la réintroduction dans leurs milieux naturelles.
et je trouve cela important pour l'avenir des betta sauvages
après on adhère ou pas mais cela a le mérite d exister
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 17:13
C'est un programme uniquement pour les betta ?
Tu sais comment ça se passe si tu arrives à avoir des spécimens à relâcher dans la nature ?

(Si jamais tu penses que c'est hors sujet, n'hésite pas à passer en MP ou même à créer un topic spécialement pour ça, mais je suis très intéressé !)
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Lun 7 Déc 2015 - 18:10
neofish a écrit:C'est un programme uniquement pour les betta ?
Tu sais comment ça se passe si tu arrives à avoir des spécimens à relâcher dans la nature ?

(Si jamais tu penses que c'est hors sujet, n'hésite pas à passer en MP ou même à créer un topic spécialement pour ça, mais je suis très intéressé !)

oui uniquement les betta sauvage de formes naturelles (simplex, patoti, wajok, imbellis etc)
le tout fonctionne sur le fait que tu maintient bien des betta reellement sauvage d une population (localité) précise.
de la en cas de repro fructueuse (c'est le cas pour mes imbellis en ce moment 4 repro en une semaine) une partie de la repro est diffusé deux fois par an lors des congrés puis envoyé au besoin à l'université
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 0:08
Horlack attention quand-même.


Donc que Mr Hulot commence par se suicider pour aller jusqu'au bout de ses convictions en montrant l'exemple !
J'aime pas troller mais tu le ferai toi? :##17:


Au cas, ou vous ne le sauriez pas, Ushuaia et Opération Okavango est composé d'une équipe de 15 à 30 personnes sur les lieux du tournage.
A chaque voyage d'avion ou autre mode de transport, pour l'équipe, c'est l'équivalent d'une empreinte carbone de 1 hectare de forêt minimum brulée, en terme d'essence. Vous faites le compte sur le nombre d’émissions, Mr Hulot a cramé à lui seul, l'équivalent de la superficie de l’Alsace en forêt.

Y a aussi des expéditions pour aller chercher des poissons menacés pour nos aquariums même dans le but de sauver l'espèce donc c'est un peu le camembert qui ose dire au roquefort qu'il pue si tu comprends ma nuance.

Il me semble aussi (a confirmer mais Yann arthus bertrand lui le fait) ses missions sont (désolé le label je le connais plus) compensées carbones.

En gros pour chaque CO2 rejeté une indemnisation sous forme de don est offertes à des associations qui prônent l'agriculture durable ou la protection animale. Information à vérifier donc je ne m'avance pas!


J'ai aucune information sur le reste mais l'oréal je savait pas qu'il y possédait des pouvoirs ou actions (tu parle des des ushaïa?)

Bref ne pas aller non plus rapidement à l'amalgame car d'un côté on est aussi "faux-culs" sur les poissons sauvages que nous maintenons même si le but est le même pérenniser l'espèce. (Un aqua c'est énergivore).
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 1:29
Sylwingeï a écrit:...
Il me semble aussi (a confirmer mais Yann arthus bertrand lui le fait) ses missions sont (désolé le label je le connais plus)  compensées carbones.

En gros pour chaque CO2 rejeté une indemnisation sous forme de don est offertes à des associations qui prônent l'agriculture durable ou la protection animale. Information à vérifier donc je ne m'avance pas!

...

Bonjour,

Se donner bonne conscience comme le dimanche à la messe, on achète sa place au paradis avec le pognon... je suis riche, je passe mes vacances de noel au baléares, mais je donne aux petits frères des pauvres (ca fait une réduc d'impot en plus)...

La COP21 aussi paye une "indemnisation" aux asmathiques et aux cancéreux ?

Je compense chaque jour carbones dans la tva que je file à l'état pour financer la COP21. Et les réunions de Hulot à l'Elysée... Nicolas Hulot est un animateur TV, il aime le pognon (et grand bien lui en fasse), il aime le pouvoir (c'est tout à son honneur), mais il ment comme les autres pour batir sa postérité, arretez de croire tout ce que vous entendez à la tv...





walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 8:24
Bonjour,

Il faut arrêter avec les "Gourous", NH a fait faire une cabane dans un arbre dans sa propriété du Lubéron, j'aimerais avoir l'avis de l'arbre !. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Nature en boite... - Page 2 Aquari13
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 9:10
Faites attention à vos raisonnements quand même...

Le travail de NH a permis de créer de l'attention sur pas mal de sujets écologiques, c'est déjà une victoire.
Dire que c'est un monstre parce qu'il a pris l'avion pour ça est presque aussi ridicule que de cracher sur quelqu'un qui donne 50 euros à une association parce que "quand même, il aurait pu donner 100".

Si je me déplace en voiture pour sauver 50 hectares de forêt et qu'on me reproche d'avoir consommé 2 litres d'essence pour ça, c'est tout simplement de la bêtise.

Combien des grands donneurs de leçons ici vont au travail en voiture ou mangent de la viande tous les jours ?

Ça n'a jamais été intelligent d'attaquer une initiative parce qu'elle n'est pas parfaite. TOUTES les actions ont une contrepartie, c'est le bilan qui compte.

Le jour où on apprendra à récompenser les bonnes initiatives au lieu de cracher sur les petits détails pour justifier sa propre inaction, on commencera à avancer... :##22:
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 9:35
neofish a écrit:Combien des grands donneurs de leçons ici vont au travail en voiture ou mangent de la viande tous les jours ?
Ahahah :##06: tu vas te faire des amis toi aussi ici ^^

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Nature en boite... - Page 2 Thisis10
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 9:47
neofish a écrit:Faites attention à vos raisonnements quand même...

Le travail de NH a permis de créer de l'attention sur pas mal de sujets écologiques, c'est déjà une victoire.
Dire que c'est un monstre parce qu'il a pris l'avion pour ça est presque aussi ridicule que de cracher sur quelqu'un qui donne 50 euros à une association parce que "quand même, il aurait pu donner 100".

Si je me déplace en voiture pour sauver 50 hectares de forêt et qu'on me reproche d'avoir consommé 2 litres d'essence pour ça, c'est tout simplement de la bêtise.

Combien des grands donneurs de leçons ici vont au travail en voiture ou mangent de la viande tous les jours ?

Ça n'a jamais été intelligent d'attaquer une initiative parce qu'elle n'est pas parfaite. TOUTES les actions ont une contrepartie, c'est le bilan qui compte.

Le jour où on apprendra à récompenser les bonnes initiatives au lieu de cracher sur les petits détails pour justifier sa propre inaction, on commencera à avancer... :##22:

Tout à fait d'accord ! Certes, d'un point de vue écolo, de voir NH prendre l'avion un nombre de fois conséquent n'est pas bien ... Mais comme l'a cité Neofish, sans lui et d'autres, beaucoup de choses n'auraient pas évoluées.

Je suis d'avis mitigé, mais en même temps, d'un raisonnement simple, si pour la nature, lui prendre 10 pour lui en donner 100, je ne peux qu'être pour.

zat1991 a écrit:
neofish a écrit:Combien des grands donneurs de leçons ici vont au travail en voiture ou mangent de la viande tous les jours ?
Ahahah  :##06:  tu vas te faire des amis toi aussi ici ^^

Non il a raison, moi le premier, je roule en essence 2.0L (pas bien je sais), adore la côte de bœuf...
Mais à côté de ça, dès que je peux marcher, je le fais, le chauffage je l'allume que quand il fait vraiment froid (je privilégie les pulls), les ampoules chez moi ne sont que des LEDs, système de circuit d'eau fermé pour la douche ... Et j'en passe.

A un moment faut revenir à la réalité, on sait très bien que dans notre système de vie actuel, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir telle ou telle chose.

Ceci dis, je vais bientôt changer de voiture pour une électrique (de fonction). Je me sentirai peut-être moins coupable

EDIT : J'ai oublié de préciser que je travaille dans les économies d'énergie notamment énergie renouvelable et projet de récupération d'énergie, je suis avant tout autre chose pour ma planète Wink

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 9:55
Symbiiote a écrit:Non il a raison, moi le premier, je roule en essence 2.0L (pas bien je sais), adore la côte de bœuf...
Mais à côté de ça, dès que je peux marcher, je le fais, le chauffage je l'allume que quand il fait vraiment froid (je privilégie les pulls), les ampoules chez moi ne sont que des LEDs, système de circuit d'eau fermé pour la douche ... Et j'en passe.

A un moment faut revenir à la réalité, on sait très bien que dans notre système de vie actuel, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir telle ou telle chose.

Ceci dis, je vais bientôt changer de voiture pour une électrique (de fonction). Je me sentirai peut-être moins coupable

Je me doute... c'est juste que j'ai rarement vu quelqu'un dire "je fais ça, ça, ça et ça pour cette cause et j'en ai ras le bol parce que ça avance pas". Du coup c'est toujours pareil... débat animé... et c'est au premier qui se vexe parce qu'on dit des choses trop acides (on pourrait même dire vraies ^^). Du coup le ton monte et interviennent les +1, avec lesquels on doit tomber d'accord ou fuir le topic.

De toutes façons ton post comme mon pavé vont passer à la trappe parce que ça montre des actions concrètes qui bousculent trop notre petit confort personnel (faut pas pousser hein, on est juste ici pour critiquer!).

En tous cas ça fait toujours chaud au cœur de voir du monde se bouger comme toi (et qui attende qu'on les titille pour en parler aussi =) )

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Nature en boite... - Page 2 Thisis10
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:07
zat1991 a écrit:

Je me doute... c'est juste que j'ai rarement vu quelqu'un dire "je fais ça, ça, ça et ça pour cette cause et j'en ai ras le bol parce que ça avance pas". Du coup c'est toujours pareil... débat animé... et c'est au premier qui se vexe parce qu'on dit des choses trop acides (on pourrait même dire vraies ^^). Du coup le ton monte et interviennent les +1, avec lesquels on doit tomber d'accord ou fuir le topic.

Pour te dire, je ne suis jamais intervenu sur les posts animés jusqu'ici (comme les "rois des aqua" l'émission machin chose, ensuite l'idée du Tchat)... pas l'envie et pas forcément d'argument.

Bref, mais là, j'ai vu des choses qui me déplaisent, on a pas la même façon de voir les choses ça va de soit, mais quand-même ...

Ca me rappelle une chose pas plus tard que la semaine dernière alors que j'allais faire mes achats pour noël, un gosse de 3-4 ans dire "sal*** ! sal***" à des personnes dans la file pour les caisses.. Personne réagissait, très navrant. Je suis donc intervenu et ai demandé au père que c'était pas bien à cet âge de dire ça. Et là, le gag ! Il me dit :"Et, t'es son père ?"...

Tout ça pour dire que l'on pense pas les mêmes choses dans quoi que ce soit, mais ici vu que ça concerne, maintenant, l'écologie et notamment les faits de NH, bon bah ok, mais regardez le pour et le contre de ses faits et on en reparlera ...


zat1991 a écrit:De toutes façons ton post comme mon pavé vont passer à la trappe parce que ça montre des actions concrètes qui bousculent trop notre petit confort personnel (faut pas pousser hein, on est juste ici pour critiquer!).

Je vois pas pourquoi nos posts iront à la trappe, si on peut plus rien dire non plus ... J'ai toujours été d'accord avec les modos sur les anciens posts, mais là les nôtres, ça friserait le ridicule..

zat1991 a écrit:En tous cas ça fait toujours chaud au cœur de voir du monde se bouger comme toi (et qui attende qu'on les titille pour en parler aussi =) )

Après c'est ma façon de voir les choses, je sais que sur notre planète d'ici pas longtemps, par manque d'énergie fossile, on court à la catastrophe, je veux faire partie de ceux qu'y auront contribué à son renouveau, si bien que mal on y arrive.


_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:19
c'est à chacun de faire des efforts en fonction de ses besoins et de ses possibilités
j'ai roulé à 100% huile de colza pendant 1 an avec un diesel de 1998 ça marche je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi il faut aussi que nos gouvernements veulent faire des efforts ! après cultiver pour fabriquer du carburant ça peut aussi être une catastrophe écologique si on autorise les agriculteurs ne vont faire que ça et adieu les cultures nourricières

_________________
200L INDIAN RIVER
Nature en boite... - Page 2 Signat10
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:32
Symbiiote a écrit:
Pour te dire, je ne suis jamais intervenu sur les posts animés jusqu'ici (comme les "rois des aqua" l'émission machin chose, ensuite l'idée du Tchat)... pas l'envie et pas forcément d'argument.

Bref, mais là, j'ai vu des choses qui me déplaisent, on a pas la même façon de voir les choses ça va de soit, mais quand-même ...

Ca me rappelle une chose pas plus tard que la semaine dernière alors que j'allais faire mes achats pour noël, un gosse de 3-4 ans dire "sal*** ! sal***" à des personnes dans la file pour les caisses.. Personne réagissait, très navrant. Je suis donc intervenu et ai demandé au père que c'était pas bien à cet âge de dire ça. Et là, le gag ! Il me dit :"Et, t'es son père ?"...

Tout ça pour dire que l'on pense pas les mêmes choses dans quoi que ce soit, mais ici vu que ça concerne, maintenant, l'écologie et notamment les faits de NH, bon bah ok, mais regardez le pour et le contre de ses faits et on en reparlera ...
C'est tout a fait ça... clairement c'est un mur. J'ai remarqué que les gens ne sont pas prêt à dire "nan mais bien sûr que [CONCESSION]", parce qu'ils ont l'impression de perdre... Comme si c'était un gigantesque concours du plus beau phallus (bah oui tu comprends, changer mes avis et mes opinions, surtout parce qu'un novice ignare m'a montré son point de vue, c'est devenir un faible).
C'est dommage, ils ne se rendent pas compte à quel point leur opinion serait plus forte s'ils se penchaient sur l'opposition... A quel point ça serait plus structuré, plus subtile et plus pertinent!
Si tu commences par concéder les bonnes actions de monsieur NH, tu as une certaine légitimité à critiquer ses mauvaise... Parce que ça tend vers de l'objectivité, vers une volonté de saisir l'ensemble du problème...

Symbiiote a écrit:Je vois pas pourquoi nos posts iront à la trappe, si on peut plus rien dire non plus ... J'ai toujours été d'accord avec les modos sur les anciens posts, mais là les nôtres, ça friserait le ridicule..
Parce qu'il me semble qu'un réactionnaire pur qui est démuni à pas 36 solutions pour avancer dans son débat ^^. Alors rajoute du pouvoir... et c'est la cata...

Symbiiote a écrit:Après c'est ma façon de voir les choses, je sais que sur notre planète d'ici pas longtemps, par manque d'énergie fossile, on court à la catastrophe, je veux faire partie de ceux qu'y auront contribué à son renouveau, si bien que mal on y arrive.
Perso j'ai remarqué que faire son maximum quand on a des idéaux ça paie pas mal... si un jour tu veux qu'on en discute en MP ça me ferait très plaisir!

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Nature en boite... - Page 2 Thisis10
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:32
maxmanta a écrit:c'est à chacun de faire des efforts en fonction de ses besoins et de ses possibilités
j'ai roulé à 100% huile de colza pendant 1 an avec un diesel de 1998 ça marche je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi il faut aussi que nos gouvernements veulent faire des efforts ! après cultiver pour fabriquer du carburant ça peut aussi être une catastrophe écologique si on autorise les agriculteurs ne vont faire que ça et adieu les cultures nourricières
Clairement, si tout le monde fait son petit bout de chemin dans ce sens (même si c'est maladroit comme tu dis), ça risque d'être drôlement sympa =)

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Nature en boite... - Page 2 Thisis10
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:37
maxmanta a écrit:c'est à chacun de faire des efforts en fonction de ses besoins et de ses possibilités
j'ai roulé à 100% huile de colza pendant 1 an avec un diesel de 1998 ça marche je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi il faut aussi que nos gouvernements veulent faire des efforts ! après cultiver pour fabriquer du carburant ça peut aussi être une catastrophe écologique si on autorise les agriculteurs ne vont faire que ça et adieu les cultures nourricières

Bonne action ! Mais tu vois le colza pour moi, je trouve que c'est pas la solution, trop de problème à la fabrication enfin production, mais ça n'engage que moi. Après pour l'utilisation, c'est génial !

zat1991 a écrit:Si tu commences par concéder les bonnes actions de monsieur NH, tu as une certaine légitimité à critiquer ses mauvaise... Parce que ça tend vers de l'objectivité, vers une volonté de saisir l'ensemble du problème...

Oui, je n'ai jamais dit qu'il avait tout bon, mais en faisant le pour et le contre, et bien le pour est devant.

zat1991 a écrit:Perso j'ai remarqué que faire son maximum quand on a des idéaux ça paie pas mal... si un jour tu veux qu'on en discute en MP ça me ferait très plaisir!

Toujours allez vers l'avant, la réussite c'est comme ça, jamais baisser les bras. Pas de problème pour les MPs, après les fêtes par contre Very Happy, ça sera plus sage ahah..

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:44
Quand j'étais jeune :
- je n'ai jamais utilisé de couche, pour mes enfants, on avait des langes qu'on lavait au savon de Marseille dans un baquet.
- Les bouteilles en verre, de lait et vin (1 litre) on les ramenait car consignées.
- Les sacs plastiques n'existaient pas.
- On écrivait avec un porte plume ou un stylo non jetable.
- Le journal on le recyclait en PQ (je sais c'était pas bien à cause des encres !) :##06:
- On allait à l'école à pieds car il était rare que nos parents aient une bagnole...
- Un cartable nous faisait des années
- Etc....




_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Nature en boite... - Page 2 Aquari13
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 10:51
walioun a écrit:Quand j'étais jeune :
- je n'ai jamais utilisé de couche, pour mes enfants, on avait des langes qu'on lavait au savon de Marseille dans un baquet.
- Les bouteilles en verre, de lait et vin (1 litre) on les ramenait car consignées.
- Les sacs plastiques n'existaient pas.
- On écrivait avec un porte plume ou un stylo non jetable.
- Le journal on le recyclait en PQ (je sais c'était pas bien à cause des encres !) :##06:
- On allait à l'école à pieds car il était rare que nos parents aient une bagnole...
- Un cartable nous faisait des années
- Etc....


Je me permets de citer ta liste pour l'appliquer à notre époque et éviter l'accusation d'anti-évolutisme...

- il est plus facile actuellement d'avoir des couches jetables (c'est plus contraignant qu'une jetable mais beaucoup moins qu'à l'époque)
- c'est encore fait par les bars, on est loin de l'anti-évolution
- maintenant nous avons des sacs recyclés, et ré-utilisables (voir les deux!)
- les stylos plumes restent très pratiques
- il est possible de trouver du PQ sans agents blanchissants et produits de manière intelligente
- dans pas mal de ville on a une très forte politique de développement durable et le vélo devient de plus en plus pratique
- c'est très facile de trouver un sac qui peut faire des années pour pas cher

Donc oui on peut rester dans le même état d'esprit et évoluer =) Et je dirais même plus... il y a de quoi innover dans certains domaines... (par exemple pour les couches réutilisables)

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Nature en boite... - Page 2 Thisis10
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 11:01
Les 2 époques ont leur bon côté. Ce qui me dérange de "l'ancien temps", c'était les techniques de fabrication ultra polluantes pour l'automobile pour ne citer qu'elle. Maintenant de nombreux progrès ont été faits mais le plus dur reste à faire !

Avant les produits étaient de qualité et duraient des années (réfrigérateur de 30 ans par exemple), alors que maintenant avec l'obsolescence programmée, on a la qualité de merde et bien on l'a bien profond ! Société de consommation, blablabla... Les industries, ce sont elles qui gouvernent le monde actuellement, quand est-ce que les gouvernements capitalismes vont arrêtés d'être aveugles et con*** (surtout con*** car aveugles pas tant que ça au final).

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 11:26
c'est la société de consommation, des boîtes sont spécialisées dans la création de nouveaux besoin ou essayent de faire croire aux gens qu'ils peuvent tout faire en acheter un objet tout en un

un téléphone portable a 600€ qui a soi-disant le meilleur appareil photo intégré ne vaudra jamais un ensemble reflex du même prix

les montres connectés, on parle a son montre du coup on peut laisser le téléphone dans sa poche ou son sac et faire son jogging ou ses courses en même temps

pareillement en automobile on facilite la conduite par toutes les aides, régulateur de vitesse, radar de stationnement, allumage automatique des feux ou essuie glace ... mais le conducteur reste l'humain ça rends les gens encore plus je m'en foutiste vis à vis de leur conduite, il y en a même qui croient que les clignotants se mettent tout seuls !

_________________
200L INDIAN RIVER
Nature en boite... - Page 2 Signat10
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 11:58
maxmanta a écrit:c'est la société de consommation, des boîtes sont spécialisées dans la création de nouveaux besoin ou essayent de faire croire aux gens qu'ils peuvent tout faire en acheter un objet tout en un

tout à fait d'accord, c'est le monde actuel malheureusement.

maxmanta a écrit:un téléphone portable a 600€ qui a soi-disant le meilleur appareil photo intégré ne vaudra jamais un ensemble reflex du même prix

Entièrement d'accord, mais l'avantage des smartphones à 600€ voir plus, c'est la multitude de chose que tu puisses faire avec. C'est un gain de temps considérables, après c'est la génération "jeun's" peut-être, je ne sais pas, mais ça m'est très utile pour ma part.

maxmanta a écrit:les montres connectés, on parle a son montre du coup on peut laisser le téléphone dans sa poche ou son sac et faire son jogging ou ses courses en même temps

Une invention utile mais pas forcément nécessaire. Ca peut faciliter la vie.

maxmanta a écrit:pareillement en automobile on facilite la conduite par toutes les aides, régulateur de vitesse, radar de stationnement, allumage automatique des feux ou essuie glace ... mais le conducteur reste l'humain ça rends les gens encore plus je m'en foutiste vis à vis de leur conduite, il y en a même qui croient que les clignotants se mettent tout seuls !

Alors là je suis pas d'accord, heureusement qu'il y a les aides de nos jours, combien de vie sauvées ? Après les clignotants et le 'je m'en foutisme" malheureusement, ce n'est aps lié aux aides.

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Mar 8 Déc 2015 - 12:06
:##11:
vous avez été inspiré, j'ai pas lu tous les posts.
Mais pour ce qui est de mettre la nature en boite:
quand j'ai commencé je ne voyait pas d'un bon œil les prélèvement dans la nature.
Mais quand je vois ce qui ce passe au Brésil, je me dit que finalement c'est pas si mal:
quand je vois tous ce qui se passe, notamment au Brésil, je me dit qu'il n'y aura plus un poisson dans les Rio dans 20ans.
C'est ce qui fait que pour la première j'ai commandé des poissons sauvages, ils seront en plus mieux chez moi que chez un revendeur qui finira par faire de la sélection ou de l'élevage a outrance, qui finira par faire dégénéré la souche...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

Nature en boite... - Page 2 Empty Re: Nature en boite...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum