-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tupac86
Tupac86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Poitiers
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 27/02/2010

Information concernant la mousse verte filtrante Empty Information concernant la mousse verte filtrante

Dim 6 Déc 2015 - 15:46
Bonjour,
Depuis 9 mois déjà je possède un Juwel Rio 180 et à l'installation du filtre j'ai constaté qu'il y avait 3 types de mousses dont une verte pour les nitrates. :##13:
Je fais de l'aquariophilie depuis plus de 6 ans déjà et c'est la première fois que j'utilise ce type de mousse.
Il y a 4 mois environ j'ai eu un pic de nitrates, ce qui ma valu une invasion d'algues de toutes sortes dont de la cyano. :##11:
Après 1 semaine de black out, j'avais enfin retrouvé un semblant d'aquarium sauf que la cyano n'avait pas totalement disparue. :##16: J'ai du donc faire un nettoyage total ainsi qu'un changement d'eau à 70% pour enlever cette saloperie. Manque de bol 2 jours après l'aquarium était de nouveau envahi par cette saloperie. Vu que je n'ai jamais eu cette algue en 6 ans, je me suis demandé quel changement j'aurais pu apporter dans ce nouvel aquarium, après quelques minutes de réflexion, l'illusion :##14: "la mousse verte".
Après avoir enlevé cette mousse, j'ai fais de nouveau un black out mais cette fois ci de 3 semaines. A l'allumage des néons, il n'y avait plus de cyano et aussi presque plus de plantes du coups :##09: . J'ai changé les 3/4 de l'eau et fait un nettoyage complet. Cela fait 1 mois que j'ai remis l'éclairage et toujours pas de présence de cyano, OUF :##24:
Je pense que cette mousse verte était un peu vieille (5 mois) donc saturée en nitrates, le piège.
Du coups maintenant je tourne sans et mon aquarium n'a pas l'air d'en souffrir.