Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel poissons dans un 60 L Débutant le Mer 9 Déc 2015 - 20:25

loulouranson

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Coucou tous le monde je vient d'acheter une aquarium de 60 L . C'est mon premier aquarium. Je suis aller à gamvert et t'il bien conseiller

Je prendrais des Guppy mais quel espèce iront bien ensemble.

j'ai pris des frais plantes , du sables blanc gris

quelque conseil ##05 merci

2default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Mer 9 Déc 2015 - 21:16

sulli25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut non désoler les guppy tu peut pas il leur faut minimum un 80l des crevette tu peux un combattent
apres je sais pas laissons les autres te renseigner

j en ai déjà eu l experience

3default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Mer 9 Déc 2015 - 21:22

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
salut le chti et bienvenue sur le forum

je ne saurais trop te conseiller car pour moi 100L est un minimum pour bien commencer, par contre au niveau matériel et écosystème je serais là pour te répondre

a+

4default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Jeu 10 Déc 2015 - 8:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Je te conseille tout d'abord de lire ceci : http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Ensuite, il faut bien attendre 3 à 4 semaines avant d'ajouter du vivant dans ton aquarium.

Il ne faut surtout pas écouter les vendeurs, ils vont te faire acheter n'importe quoi, ça va finir en soupe de poissons et tu seras dégouté !

Dans 60 L, c'est deux espèces maxi, partageant des zones de vie différentes.

As-tu un chauffage ?

Pour moi, les guppys classiques ne sont pas à conseiller à quelqu'un qui débute et surtout pas dans 60 L. Leur reproduction est vraiment trop envahissante, il faut savoir gérer les portées qui arrivent sans arrêt.

5default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Jeu 10 Déc 2015 - 9:05

KungFuPanda

Membre : Occasionnel
Après le cyclage, avec tes paramètres d'eau, tu pourras choisir ta population :
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Dans 56l, même si c'est très petit, tu peux quand même te faire plaisir. Je pense qu'on est nombreux à commencer avec ce volume.
Mais effectivement 2 espèces c'est max. 3 avec des crevettes éventuellement. J'ai commencé avec un couple de colisa chuna, 10 néons simulans et des red cherry. Déjà c'était chaud pour les simulans avec le caractère bien trempé du male colisa.

6default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Jeu 10 Déc 2015 - 10:27

Kerkan

Ce que j'ai l'habitude de conseiller pour un débutant et avec un 60l c'est déjà de partir sur un bac bien planté.

Au regard des paramètres de l'eau du robinet de nos régions, on trouve en général des duretés assez importantes, mais facile à faire baisser avec de l'eau osmosée si cela s'avère nécessaire et des pH plutôt autour de 7-7,5. Pour ne pas s'embêter à descendre le pH, ce qui peut-être un véritable calvaire pour des aquariophiles débutant, le mieux est de recherche des petits poissons qui aiment bien ces paramètres. Et il y en a un qui convient tout particulièrement c'est le galaxy. Sa maintenance n'est pas très compliqué, il est bien coloré et il se trouve facilement. En plus, obtenir ses paramètres de reproduction est très simple. Dans un bac bien planté, on peut facilement la réussir et accroître son groupe sans intervenir.

Pour compléter la population, tu peux également y ajouter des crevettes du genre neocaridina davidi qui ne sont pas très à cheval sur les paramètres et qui sont très prolifiques. Les galaxy grignotteront des juvéniles, mais bon, s'il y a suffisamment de plantes, il y aura des survivants.

7default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Jeu 10 Déc 2015 - 11:30

KungFuPanda

Le danio erythromicron aussi, dans le même style.

8default Re: quel poissons dans un 60 L Débutant le Jeu 10 Déc 2015 - 13:24

Kerkan

Effectivement, mais malheureusement, il est moins commun en animalerie (en tout cas près de chez moi) :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]