-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CHEQUA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 20/10/2015

plantes de l'aquarium Empty plantes de l'aquarium

Jeu 10 Déc 2015 - 16:20
Bonjour à tous

je viens de mettre en eau et planter mon rio 180litres .
l'éclairage de l'aquarium est 2x45 w/ T . La filtration est celle vendue avec l'aquarium, j'ai un bulleur sera 550l/h. j'ai mis du substrat tetra complet acheté en jardinerie et pour un 240 litres . j'ai planté plusieurs sortes de plantes et, sur certaines je vois apparaître des taches noires et d'autres,
on dirait qu'elles se déchirent ! Avez vous un remède, sachant que la remise en eau s'est effectuée le 2/12/15 merci pour vos réponses !
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

plantes de l'aquarium Empty Re: plantes de l'aquarium

Jeu 10 Déc 2015 - 16:41
ne pas oxygéner un aquarium planté, les plantes ont besoin de dioxyde de carbone (CO2) pour leur croissance, si tu mets une pompe à air (bulleur) alors tu rajoute de l'oxygène (O2) dans l'eau qui est néfaste pour les plantes
en général on rajoute plutôt un kit CO2 pour favoriser encore plus la pousse des plantes

_________________
200L INDIAN RIVER
plantes de l'aquarium Signat10
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

plantes de l'aquarium Empty Re: plantes de l'aquarium

Jeu 10 Déc 2015 - 17:04
maxmanta a écrit:si tu mets une pompe à air (bulleur) alors tu rajoute de l'oxygène (O2) dans l'eau qui est néfaste pour les plantes

Les concentrations en O2 et CO2 dans l'eau sont indépendantes et n'entrent pas en compétition.
Tu peux avoir à la fois une eau très oxygénée et bien chargée en CO2.

Par contre, il est vrai que le bulleur (tout comme le rejet du filtre en fonction de sa position) va remuer la surface et favoriser les échanges gazeux entre l'eau et l'air. L'eau se "déchargera" donc plus rapidement en CO2.

@CHEQUA > Quelles espèces de plantes as-tu ? La plupart des plantes pousse très bien même sans injection de CO2.
Peux-tu nous faire des photos des plantes ? Le diagnostic visuel est toujours plus rapide, en plus d'être plus efficace :##27:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

plantes de l'aquarium Empty Re: plantes de l'aquarium

Jeu 10 Déc 2015 - 17:39
oui neofish mais pour ça il faut une eau acide pour avoir du CO2 dillué, d'où le fait que les plantes préfèrent une eau plutôt acide riche en acide carbonique

_________________
200L INDIAN RIVER
plantes de l'aquarium Signat10
Contenu sponsorisé

plantes de l'aquarium Empty Re: plantes de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum