Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:05

chapichapo1234

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!!

Je viens de remplir mon premier aquarium, c'est un 60L. J'ai déposé l'engrais sur le fond, le sable par dessus, j'ai mis mes plantes, j'ai mis deux racines que j'ai rincé longuement sous l'eau chaude et j'ai rempli. Mais voilà ça fait 3 jours que l'eau est très trouble... Elle n'a pas l'air de s'éclaircir. En plus on dirait que de petites algues commencent à proliférer sur les racines de mangrove.

Au secours!!! ^^

Merci!

2default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:06

pat13011

Membre : Accro
a tu rincé le sable avant de le mettre dans le bac , ##27

3default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:08

Miange

Membre : Habitué
Ta filtration s effectue correctement?

4default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:11

chapichapo1234

Wouah vous êtes super rapides sur ce forum ^^

Oui j'ai rincé le sable (peut être pas parfaitement bien, vous pensez que ça peut venir de ça?)
Quand au filtre, c'est un EHEIM pour aquarium de 60 a 120 litres tout neuf. Je l'ai nettoyé tout à l'heure, les mousses étaient bien sales donc je pense qu'il fait bien son boulot.

5default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:12

SeibZ

Ton bac est en eau depuis quand ?

L'eau est trouble comment ?
Un peu blanchâtre ?

Nettoyé ton filtre ? Comment ?

http://www.jouonslejeu.net

6default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:12

chapichapo1234

@SeibZ a écrit:Ton bac est en eau depuis quand ?

Un peu blanchâtre ?

Ca fait 3 jours maintenant qu'il est rempli. L'eau n'est pas blanchatre mais plutot marron.

7default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 16:15

chapichapo1234

Un peu blanchâtre ?

J'ai nettoyé les mousses à l'eau claire ainsi que la tête du filtre (je sais pas comment on appelle ça, la partie moteur?)

8default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 17:42

Mathieu.S

@chapichapo1234 a écrit:

Un peu blanchâtre ?

J'ai nettoyé les mousses à l'eau claire ainsi que la tête du filtre (je sais pas comment on appelle ça, la partie moteur?)
La tu nettoyer avec l'eau de ton bac ou l'eau du robinet ?

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

9default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 18:28

chapichapo1234

Eau du robinet pourquoi?

10default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 18:38

Lucile

Il faut toujours rincer les masses filtrantes ave de l'eau de ton aqua car le chlore de l'eau du robinet peux tuer les bacteries à l'interieur de ton filtre ! ##27

11default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 18:44

chapichapo1234

OK je note, merci

Mais l'eau est toute marron, j'me voyais mal laver le filtre avec Very Happy

12default Re: Eau trouble! Algues?!! le Jeu 7 Fév 2008 - 18:45

chapichapo1234

Bon là j'ai changé un tiers de l'eau, ça à l'air d'aller mieux. Est-ce que je dois renouveller encore l'opération dans quelques jours ou est-ce que je la laisse s'éclaircir toute seule?

13default Re: Eau trouble! Algues?!! le Ven 8 Fév 2008 - 8:14

bmwz4magic

Si l'eau est marron cela vient peut etre du fait que tu n'as que rincé ta racine à l'eau chaude et non pas bouillie une bonne heure et demie et laisser détremper une nuit ##06

14default Re: Eau trouble! Algues?!! le Ven 8 Fév 2008 - 8:45

flipper

Administrateur
Administrateur
+1 bmwz4magic ,

Il se peut aussi que tu es remplis , à certain moment , un peu fort ton bac, et que l'eau ai remué un peu ton sol nutritif Rolling Eyes

Pour ta racine , je te conseille de la ressortir , de la faire bouillir au moins 2h en changeant l'eau dès qu'elle devient trop marron .....ça permettra de minimiser le tanin et de l'aseptiser (ce qui minimisera aussi les risques de moisissureset/ou d'algues dessus) Wink
Je te rassure , le tanin n'est en rien dangereux pour ta future population Very Happy

Pour les masses filtrantes , vue que tu viens de mettre ton bac en route , il est normal que tu es effectué le nettoyage à l'eau du robinet ...donc pas de soucis de ce coté là Wink ...c'est lorsque ton bac sera rodé et donc le cycle de l'azote terminé , qu'il sera prréférable de les rinçer à l'eau du bac Smile

ATTENTION : pas de changements d'eau lorsque le bac vient d'être mis en eau et donc que le cycle de l'azote est en cours ... Shocked (sauf quelques cas important , mais ce n'est visiblement pas ton cas Smile )
En changeant l'eau , tu ne fais que retarder ce cycle puisque tu élimines une partie des quelques bactéries qui font leur boulot à tour de role pour transformer l'amoniac en nitrite et les nitrites en nitrates (je schématise le cycle là Laughing )
bye Wink

Aquariophilie

15default Re: Eau trouble! Algues?!! le Sam 9 Fév 2008 - 1:31

chapichapo1234

Merci pour vos réponses! Aujourd'hui j'ai rincé mes 2 racines dans l'eau bouillantes donc plus de problème de tanin a priori, par contre j'avais quand même beaucoup d'algues qui s'étaient développées sur les racines (et uniquement sur les racines apparament ?!) donc j'aurais voulu savoir si ça ne pouvait pas éventuellement venir de l'éclairage?? C'est un néon de 15W (je connais pas la référence exacte) mais il est vieux et j'ai lu qu'il était conseillé de le changer tous les ans (le mien a déja tourné plus d'un an). Quels tubes néons conseillez vous?

Merci d'avance!

16default Re: Eau trouble! Algues?!! le Sam 9 Fév 2008 - 2:33

Lalitou

Si tu as du blanc sur les racines, c'est parce que tu ne les avais pas fait bouillir... Maintenant ça devrait aller. Dans le pire, les poissons les mangeront. Maintenant, si tu as des algues, vu que ton bac est nouveau, c'est normal.

Pour les néons, tu devrais en mettre pour avoir un puissance d'environ 1 watt pour 2l minimum, pour favoriser la pousse des plantes. Plus il y a de plantes et mieux elles se développent, moins il y a d'algues.

Pour les tubes, j'imagine que tu as pour le moment un tube T8 de 15 watts. Rajoute un tube ou même 2 si tu sais, ça devrait régler peu à peu ton problème d'algue si tu mets des plantes. ##27

17default Re: Eau trouble! Algues?!! le Sam 9 Fév 2008 - 2:38

chapichapo1234

Ok ça me rassure un peu!

Bon question bête maintenant: Comment on met 2 néons???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]