Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes pour poisson rouge le Sam 12 Déc 2015 - 22:49

lili-14/11

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour , j'aimerais savoir quelles plantes SANS SUBSTRAT je peux mettre avec des poissons rouge.
De plus le couvercle de l'aquarium est déjà équipé d'une ampoule et le problème c'est que je peux pas remplacer par un néon...:/
j'aimerais que il puissent en mangeaient certaines et que d'autre restent intactes. j'ai aussi des planorbes, je voudrait pas que ils mangent mes plantes...

merci d'avance Smile

2default Re: plantes pour poisson rouge le Sam 12 Déc 2015 - 23:07

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
slt lili

c'est compliqué car sans un bon éclairage tes plantes ne vont pas bien se développer, surtout que je ne connais pas les caractéristiques de ton ampoule

des plantes sans substrat c'est pas trop le problème

pour les plantes qui résistent aux PR :

- le microsorum qui n'a pas besoin de substrat car elle se fixent sur pierres et racines
- les cryptocorynes qui s'enracinent dans le sol mais n'ont pas besoin d'un sol hyper riches car elles sont à croissance modérées ce qui peut convenir à ton bac c'est qu'en plus elles n'exigent pas trop de lumière

3default Re: plantes pour poisson rouge le Dim 13 Déc 2015 - 11:10

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Lili,

Déjà, il serait intéressant de connaître le volume, qui en fonction de tes dire est surement inadapté au PR !, de même que la puissance de cette ampoule est son type !.

Préciser aussi ce que tu entends "sans substrat" ! :
Pas de sol !.
ou du sable sans rien dessous !.

Pour des PR, on peut avoir des plantes molles, genre cabomba et des dures genre crypto.

Ce sont surtout certaines lymnées qui s'attaquent aux plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]