Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Redemarrage a zero le Jeu 7 Fév 2008 - 16:56

Moiphil

Membre : Nouveau
Sallut la troupe

voila, je suis nouveau inscrit.
j'ai trouvé quelques interessant pour moi, donc je lis ##06

Voila, etant mome, j'ai mis la pression sur mes parents ( ##26 ) pour avoir un aquarium.
l'idée les a seduite, et on a acheté un bac d'angle de 250l.
Les poissons presents etaient un couple de scalaire qui nous a donné de nombreux petits, des pleco (nettoyage du sol) qui ont grandi jusqu'a la taille ... immense, on a du s'en separer. Des ramirezi qui ont egalement pondu plusieurs fois, mais bouffé leurs oeufs (les morfales ! lol), et gourami perlé.

ça tournait bien, les plantes poussaient très très bien, mais les poissons ont fini par mourrir de vieillesse (ça a duré des années).
Puis on s'est retrouvé avec un bac ou les plantes etaient hyper denses, et avec des 10ène d'ancystrus qui se reproduisent a une vitesse ##10

Bref, c'etait joli, mais ça bougait pas trop.

Donc me voila, quelques années plus tard, mes etudes finies, en attendant un boulot. J'aime pas m'ennuyé, donc j'attaque le vidage.

Les poissons sont transférés vers un petit bac de 50l.
la filtration est stockée dans un seau (oula l'orthographe ##21 ) contenant de l'eau de l'aquarium.
je vide, je nettoie tout bien, je met 2cm d'engrais au fond, sur lequel je met du quartz noir.

voila ce que ça donne :

ça tourne a vide depuis 1 petite semaine.
mais j'hesite beaucoup pour la deco. J'ai conservé dans le petit aquarium de bonnes souches de plantes "quivontbien".

J'ai eu quelques idées, genre mettre un etage sur le fond, créer un dolmen, avec une souche au milieu, le tout bien planté.

Niveau poisson, je pensais remettre un couple de ramirezi, un couple de gourami colisa (petits bleu), eventuellement un banc.

donc voila, j'ai du mal a prendre des decisions, alors si vous avez des idées, je suis tout ouvert ##27

2default Re: Redemarrage a zero le Dim 10 Fév 2008 - 19:18

Spartacusdunord

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pas facile de te repondre ds la mesure on ne voit pas les roches, souches et plantes que tu disposes.
Tu preferes style hollandais , japonais ou autres ?
Moi aussi je prepare un nouvel aqua ms j'ai trouvé mon style de type Amano (avant c'etait hollandais).
A+

3default Re: Redemarrage a zero le Lun 11 Fév 2008 - 10:36

Moiphil

j'ai posé 3 bricoles a l'interieur ##06

voila ce que ça donne

une caverne au milieu, qu isera certainement aggrandie. Mais je pense que ça restera dans ce style

ça fait 1 semaine qu'il tourne avec la nouvelle eau.
Sachant que j'ai conservé la filtration dans de l'ancienne eau de l'aquarium en attendant la remise en eau, combien de temps je dois patienter avant de remettre la friture ?
Sachant que les petits attendent en quarantaine dans un petit 50l ##21

4default Re: Redemarrage a zero le Lun 11 Fév 2008 - 10:50

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
il n'y a que les test ( goutte ) qui te donneront la réponse ##17
mesure tes no2 tous les deux trois jours quand il seront a zéro tu pourra faire le transfert ##17
Une petite racine non ?

5default Re: Redemarrage a zero le Lun 11 Fév 2008 - 10:55

Moiphil

@pat13011 a écrit:il n'y a que les test ( goutte ) qui te donneront la réponse ##17
mesure tes no2 tous les deux trois jours quand il seront a zéro tu pourra faire le transfert ##17
Une petite racine non ?

ok, merci, je vais suivre les No2 alors

Pour la couche, j'aimerais bien une souche naturelle, faut juste convaincre ma mère maintenant ##22
elle, elle veut mettre des galets ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]