Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lutti

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Jusque là, je traitais mon bac contre les nitrates à chaque changement d'eau avec 25 ml de NitrateMinus (Tetra) pour mon bac de 110 L. Ça marchait super.
Seulement, lors de mon dernier ravitaillement au magasin, ce produit n'était plus disponible qu'en format "pearl". Donc, c'est ce que j'ai pris ##21 .
Ce sont des petites billes de produit qui me semblent plus difficile à doser. J'ai beau lire le mode d'utilisation, je ne sais comment faire ce soir pour traiter correctement mon eau pour la semaine. Je me demande même si ce n'est pas plutôt un traitement à appliquer pour l'année ??
Si certain(e)s ici se servent de ce produit, pourraient-ils me conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche soir,
Lutti

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
traiter contre les nitrates avec du produit ? jamais vu ça

mets des plantes ça coûtera moins cher et en plus ça donnera de la couleur et de la vie à ton bac

enjy14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, évite les produits chimiques quand ce n'est pas utile. Tu peux lutter contre les nitrates gratuitement et naturellement avec des changements d'eau réguliers.

walioun

Conseiller
Conseiller
Pourquoi, ne pas utiliser plutôt des absorbeurs de nitrates, non diluées dans l'eau.

Les mousses vertes à jeter ensuite.
Les résines à mettre dans le filtre, à retirer ensuite quand elles sont saturées en No3 (ces résines sont régénérable dans l'eau salée chaude, il me semble !.

Lutti

Merci beaucoup pour vos conseils bien qu'ils m'aient beaucoup étonnée... je ne sais plus où j'ai lu/entendu qu'il fallait traiter l'eau contre les nitrates.
J'ai déjà beaucoup de plantes et je change 10 % de l'eau toutes les semaines sans faute. Je vais rester là-dessus donc.
Heureuses fêtes de fin d'année à tous les aquarophiles ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]