Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 2 guppy dans bac 54l le Dim 13 Déc 2015 - 21:49

housay12

Membre : Nouveau
je viens de mettre 2 guppy male dans bac 54 l combien puis je en mettre au max sachant que je veus mettre des neons

2default Re: 2 guppy dans bac 54l le Dim 13 Déc 2015 - 22:03

Hugo64

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir housay12.

Tout d'abord, les néons dans 54 litres tu peux oublier, c'est trop petit pour eux.

Ensuite, les guppys en couple ça ne fonctionne pas. Il faut au moins 3 femelles pour un mâle.
En effet, le mâle ne cessera de courser sa femelle jusqu'à ce qu'elle meurt d'épuisement.

Je t'invite à lire les articles destinés aux débutants que tu trouveras sur le forum, ils te seront d'une grande aide.

3default Re: 2 guppy dans bac 54l le Dim 13 Déc 2015 - 22:11

housay12

portant le vendeur m'a dit que l'on pouvait y mettre des neons,j'ai pris 2 guppy males pour ne pas avoir d alevins

4default Re: 2 guppy dans bac 54l le Dim 13 Déc 2015 - 22:31

enjy14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, la maintenance de mâles sans femelles n'est pas recommandé. Ce n'est pas dans le mœurs, cela serait contre-nature. Il faut qu'il y est un sex ratio de un mâle pour trois femelles minmum pour éviter la fatigue des femelles dût aux assauts répétés du mâle.
Et sans dire de bêtise pour les guppies, je crois qu'il faut 80cm de façade minmum.

Edit: message croisé avec Hugo64 (j'ai commencé à rédigerma réponse avant de faire un truc)

5default Re: 2 guppy dans bac 54l le Lun 14 Déc 2015 - 9:29

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
N'écoute pas les vendeurs, ils vont te faire acheter n'importe quoi, tu vas finir avec une soupe de poissons à te dégouter de l'aquariophilie.

A lire :
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]