Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 19:17

lonedale

Membre : Régulier
vends guppy snakeskin blue/yellow issu de mes repro
0,50€ piece

2default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 20:11

sulli25

Membre : Habitué
image ps

3default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 20:13

lonedale

j essaie d en faire demain.
mais malheureusement la vente aux mineurs nous est interdit par la loi, il me semble.

4default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 20:39

Sylwingeï

Membre : Accro
##20 pas mal celle-la.

5default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 20:48

azareth

Je refusais la vente aux mineurs quand je bossais en animalerie, malheureusement tout le monde ne respecte pas cette précaution de base.
Et dans ce cas précis c'est encore plus sûr pour le bien des poissons ##22

6default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 21:13

lonedale

c'est surtout que j ai deja vendu des betta sauvage (imbellis) à une personne de 17 ans ses parents soit disant d accord moi de bonne foie je le crois et lui envoie via geolis, son pere receptionne le colis, mais totalement contre cette achat.
celui ci me demande le remboursement et la recuperation des imbellis ce que je peux comprendre.
ce monsieur tres gentil avocat de profession m' a alors m indiquer que cela etait totalement interdit.
donc il est normal que je ne souhaite pas vendre aux mineurs

7default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 21:47

lovecrabs

Je comprends ce que vous dites mais je trouve sa quand même dommage d'interdire la vente à tout mineur ...

Juste comme ça si la facture se fait au nom d'un des parents vous accepter ou pas ?? (Je ne suis pas intéressé lonedale c'est plus par curiosité )

Désolé pour le HS ##22

8default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 21:51

azareth

Légalement la vente d'un animal (de compagnie) est interdite aux mineurs de moins de 16  ans sans l'accord (écrit/présence) du représentant légal.

L'avocat s'est un peu emporté, toutefois les poissons ne sont pas des animaux de compagnie sauf les poissons rouges/koi, guppy (uniquement Poecilia reticulata), Danio rerio et Betta splendens uniquement (donc exclu tes imbellis, qui sont donc des animaux sauvages au regard de la loi, même si c'est une f52...). Et si vraiment on veut chercher la petite bête en théorie on devrait avoir à passer un certificat de capacité pour les autres espèces. Ce qui rend en gros la revente des espèces non concernées par l'appellation "de compagnie" encore plus restrictive. Donc encore moins accessibles aux mineurs ##17 .

Tout cela pour dire que quand vous vendez à un ado/enfant, attention. Pensez qu'outre le danger que vous faites courir à vos animaux, vous pouvez aussi vous retrouver avec un procès aux fesses en cas de parents vraiment mal lunés/procéduriers.

9default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mar 15 Déc 2015 - 22:02

lonedale

Pour moi je ne me vois plus vendre a des mineurs je n ai pas envie d avoir des problemes.
pas d inquietude pour ma par etant titulaire du capacitaire non domestique poissons reptiles
quand on detient certaine especes comme j ai la chance d avoir c'est un plus

10default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mer 16 Déc 2015 - 18:22

sulli25

je comprends tres bien car pour certain s est un jeu sa est je crois que moi sa ma déjà decu quand je l ai apris pour mon ancienne population qui elle est partit  ##09  mais bon s est pour leurs bien donc je comprends tout a fait ta reponse loneade est n insisterait pas donc merci ##06

11default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mer 16 Déc 2015 - 19:40

christian25

@sulli25 a écrit:je comprends tres bien car pour certain s est un jeu sa est je crois que moi sa ma déjà decu quand je l ai apris pour mon ancienne population qui elle est partit  ##09  mais bon s est pour leurs bien donc je comprends tout a fait ta reponse loneade est n insisterait pas donc merci ##06

Elle est partie où ???????????

12default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mer 16 Déc 2015 - 20:28

sulli25

chez un messieur de labergement sainte Marie pourquoi ##19

13default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mer 16 Déc 2015 - 20:30

christian25

Pourquoi tu t'en est séparé ?

14default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Mer 16 Déc 2015 - 20:32

sulli25

mauvaise population alors j ai fait se qui fallait de mieux pour eux

15default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Jeu 17 Déc 2015 - 8:09

christian25

Très bien Sulli !!!

16default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Jeu 17 Déc 2015 - 8:55

razorgame

@lonedale a écrit:c'est surtout que j ai deja vendu des betta sauvage (imbellis) à une personne de 17 ans ses parents soit disant d accord moi de bonne foie je le crois et lui envoie via geolis, son pere receptionne le colis, mais totalement contre cette achat.
celui ci me demande le remboursement et la recuperation des imbellis ce que je peux comprendre.
ce monsieur tres gentil avocat de profession m' a alors m indiquer que cela etait totalement interdit.
donc il est normal que je ne souhaite pas vendre aux mineurs

Le père avocat qui te demande un remboursement pour un poisson a 3 franc 6 sous ...

17default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Jeu 17 Déc 2015 - 12:01

lonedale

10€ X8 ca fait une somme

18default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Jeu 17 Déc 2015 - 13:24

razorgame

Oui mais bon toi tu n'y est pour rien :s enfin bref

19default Re: [VENDS] Guppy Snakeskin Blue/yellow[78] le Jeu 17 Déc 2015 - 19:50

sulli25

loneade tu as lut mon ancien message ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]