Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Mon nouveau 50L ... le Lun 10 Mar 2008 - 20:12

flipper

Administrateur
Administrateur
Choupinette ,

Je pense que tu peux y aller , mais attends ce week-end quand même pour aller chercher tes 1ers poissons , en testant une ou deux fois cette semaine Wink
bye Wink

Aquariophilie

77default Re: Mon nouveau 50L ... le Mar 11 Mar 2008 - 18:24

choupinette28

Membre : Exclu
ok !!!!! ba en fait ce qui va se passer c'est que je vais faire un transfert de poispois !!!! ceux qui sont dans mon "100L" vont aller dans le 50 le temps que je refasse le "grand" et que le cycle se fasse correctement !!!! ##27

78default Re: Mon nouveau 50L ... le Ven 21 Mar 2008 - 20:30

choupinette28

Re les amis ##17

Voila demain c'est le grand jour !!!! je refais totalement mon 100L !!!! et donc transfert des poipoi dans le 54L avec plantation et tout et tout !!!

Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer ce qu'il en est apres !! et vous tenir au courant des choses ##27
Voilou Bonne soirée les gens ##27 ##27

79default Re: Mon nouveau 50L ... le Dim 23 Mar 2008 - 14:57

choupinette28

Voila comme promis me voila maintenant que mon 100L est ENFIN remis a neuf !!!! (Tout cela je tiens a le préciser grâce à mon homme sans qui je n'aurai jamais eu la force de tout faire ##21 )

Donc voilou une photo du tout nouveau bac ... avec les 20 pieds achetés sur le fameux site "floraquatic" ... j'en suis totalement contente !!! les plantes étaient absolument parfaites ... rien a redire aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau de la rapidité de livraison. Deux jours après avoir passé commande les plantes étaient chez moi !!! absolument NI-QUEL !!! ##17

Je vous laisse découvrir. Dites moi ce que vous en pensez

Sachant que la il manque encore un fond histoire de donner un peu de profondeur au tout ... et peut-être un petit décors supplémentaire du coté gauche centré ...

Et voila les 2 aquarium ... désolé on ne voit pas très bien le petit, la lumière n'était pas extra !! ##22

##27 ##27

80default Re: Mon nouveau 50L ... le Dim 23 Mar 2008 - 21:45

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re ##27 il a de la bouche ton aqua mais un petit couac ##17

ta racine , tu devrais la mettre juste au milieu de l aqua , car quand tout va pousser on ne la verra plus du tout derriere les plantes ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

81default Re: Mon nouveau 50L ... le Lun 24 Mar 2008 - 10:27

choupinette28

okeyyyy ##27
Dans ce cas il me suffira de la lever non ?? histoire qu'elle soit debout ... comme avant ... ##27

Merci pour le compliment !!! il me faut quelques avis quand même ##27

82default Re: Mon nouveau 50L ... le Lun 24 Mar 2008 - 15:13

flipper

Administrateur
Administrateur
Salut ,

bien pour le moment Wink
As tu regardé la taille (hauteur) des plantes , pour savoir celles qui sont vers le fond seront plus hautes que celles qui sont devants ? Smile

on dirait que certaines sont trop enfoncées ....effet d'optique ? Rolling Eyes

+1 avec Notre Darkjoker national Very Happy , sur le faite que la racine devrait bien mieux devant...mais ....je la décalerai plutot soit à droite , soit à gauche et la positioner en biais pour casser un éventuel effet de symetrie autour d'elle (avis perso biensur Mr. Green )
bye Wink

Aquariophilie

83default Re: Mon nouveau 50L ... le Lun 24 Mar 2008 - 15:32

choupinette28

Effectivement j'ai planté en fonction de la hauteur des plantes. J'ai tout acheté sur floraquatic donc bien sur j'ai ce genre de renseignement.

Sinon il est vrai que l'anubia afzelli était un peu trop enfoncé j'ai arrangé ca !!! mais sinon elles me sembles bien plantées.

Pour ce qui est de la racine je la redresserai probablement mais il faut que je vois d'abord si je ne peux pas en rajouter une sur la gauche ... je verrai ca dans la semaine ou le week end prochain je pense ...

##27

84default Re: Mon nouveau 50L ... le Lun 24 Mar 2008 - 17:12

vladi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets d'ajouter quelques info sur ce sujet qui pourraient aider certain. Je voie que tu utilise de l'eau entièrement osmosée et que tu te demande pourquoi tu as un PH de ~8. Il faut savoir que l'eau osmosée qui à un KH ~0 °d a un PH instable, c'est à dire qu'il peut varier assez rapidement. En effet, le PH d'une eau douce dépend également de la quantité de CO2 qu'il y a dans l'eau (+ il y a de CO2 + le PH est faible et inversement) et plus le KH est faible plus les échanges entre l'eau et le CO2 seront facilité. Pour un KH de 0 suivant la mise en place d'un buleur, la présence de nombreuses plantes ou l'ajout de CO2 entrainera des variations de PH. Un conseil pour avoir un PH stable avoir un KH au minimun de 3 ou 4.

A bientôt,
vladi

85default Re: Mon nouveau 50L ... le Lun 24 Mar 2008 - 18:42

choupinette28

Dacord !! merci pour ces infos elles pourront etre utiles
J'ai rempli mon aquarium avec 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet avec les caractéristiques qui sont données dans les pages précédentes ... je n'ai pas encore fait de test puisque la mise en eau n'a que 2 jours, mais je verrai bien ce que ca donne d'ici quelques jours !!!

Pour ce qui est de la racine ca y est je l'ai relevée !!! je trouve que c'est mieu ainsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4