Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un petit litre de 60L le Jeu 17 Déc 2015 - 3:29

NonOx

Membre : Nouveau
Salut a tous !

J ai remis en eau mon bac de 60litres. Pas de paniques. C'est mon plus gros bacs qui soit...
Donc voila du terreau du sable de l'eau...
Et 5 plantes de chez jardilande...
Pas le top c'est sur mais je me demandais ce qu'i en était.
Ca fais 3semaine que les plante sont dans l'aqua, ca pousse pour certaine , bcp pour d'autre. et peu pour le reste. Donc je me demandais pourquoi tout ca.

2default Re: Un petit litre de 60L le Jeu 17 Déc 2015 - 8:31

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Nonox,

Si on savait, ce que tu as comme éclairage (puissance et type) !, combien de temps tu éclaire et quelles plantes tu as, on pourrait peut être émettre un avis !.. ##06

Les paramètres de ton eau seraient un plus.

3default Re: Un petit litre de 60L le Jeu 17 Déc 2015 - 21:02

Elara Iasarev

et quelles plantes tu as mis aussi...
certaines plantes ont besoin d'un peu plus de temps suivant le stress qu'elles ont subi pour bien repartir... Je sais pas si c'est pareil dans les plantes aquatique mais en horticulture c'est un des premiers trucs qu'on m'a appris... Donc je pense que selon l'espece et la variété y'a de grandes chances que certaines aient besoin d'un peu plus de temps pour reprendre une pousse normale ^^

4default Un peu plus d'infos le Jeu 17 Déc 2015 - 21:21

NonOx

Hello,

alors mon éclairage c'est un néon classique de 15W allumé de 16h a 2h du mat.

Les plantes :
Elodea Dansa
Aponogeton
Anubia Bartheni
Microsorum Mini
Cryptoce

5default Re: Un petit litre de 60L le Jeu 17 Déc 2015 - 21:36

walioun

Conseiller
Conseiller
...Donc 15 watts en fluo, pour 60 litres ça ne fait pas beaucoup car c'est 1 w/4 litres

6default Re: Un petit litre de 60L le Jeu 17 Déc 2015 - 21:38

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Alors les anubias, microsorum pour lentement ##27 (Attention de ne pas planter le rhizome par contre !)
L'élodée pousse très vite
Les cryptocorines sa depends et l'aponogeton je n'en ai jamais eu ##17

Après les plantes ont aussi besoin d'un temps d'adaptation par exemple de temps à autre les cryptodorynes fondent totalement pour repartir de plus belles donc si elle commence à "mourrir" ne t'inquiète pas elle devrait repartir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]