Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sulli25

Membre : Habitué
ok zat tes plante que tu ma envoyer vont super tes deux planorbe se reproduisent super je te reparle par mp merci encore ##06 ##27

zat1991

Bon bah opération terminée... Envoi effectué... Frais de port remboursés... Je vais taire le nom de la personne qui en a profité mais j'arrête les dons bien grâce à lui.

Je lui ai fait un petit paquet, environ 6 espèces de plantes différentes, toutes en sachet gonflé, avec un petit sopalin mouillé. Sans algues, sans carence, en pleine forme. Il souhaitait attendre un peu avant l'envoi, du coup entre temps la pogostemon erectus a disparu de mon bac et la helferi s'est transformée (feuilles qui ont rétréci, tige qui s'est allongée). Et je n'avais plus de java. Mais j'ai envoyé en bonne dose pleins de trucs... Un petit mot sympa, du journal pour caler, un colissimo envoyé entre mes heures de taf démentielles, bref floraquatic fait pas un aussi bon truc XD.

De toutes façons c'était pour aider un aquariophile en galère à faire son bac, donc à partir du moment où y'a la quantité et la qualité, on s'en fiche hein peu non?

Bah non! Message du gars:

Je suis tout de même un peu déçu que les plantes envoyées, ne correspondent pas à celles décrit dans ton poste sur aquachange. J'étais intéressé par les plantes citées et non celles envoyées. Celles que tu m'as envoyées aurais peut-être pu intéresser quelqu'un d'autre
De plus, sur ce que j'ai reçu, à part 2, 3 plantes, je ne connais pas leurs noms
Du coup je me retrouve avec des plantes que ne m'intéresse pas pour ce que je souhaites réalisé...
Je t'ai payé par principe. Car même si le colis ne correspondais ce que qu'on avait convenu, je pensais que tu étais de confiance. A priori, je me suis trompé et c'est dommage.

Entre son premier message et le message en gras j'ai dit que j'étais désolé quand même (ouais le con, mais sur le coup je l'étais). A sa réponse j'ai dit que j'étais dégoûté qu'on se comporte comme ça et qu'il ne devait pas connaître la galère pour réagir ainsi alors qu'il a tout eu gratos.

ET IL A ANNULÉ SON PAIEMENT PAYPAL "utilisation frauduleuse de son compte"

Donc désolé pour tous les autres mais j'arrête

http://bastienbonard.org

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est moche mais c'est un peu le risque des envois entre particuliers. J'ai jamais eu de problèmes mais ça peut arriver à tout le monde, évite peut être paypal (j'aime pas perso, je préfère chèque, mains propres etc...)

Te prend pas le chou pour un indélicat qui crache dans la soupe (faut être gonflé quand même Surprised), il reste des gens biens avec qui échanger ##27

Pouchkipout

Membre : Régulier
Mais comme c'est du n'importe quoi!!!
Qu'on le lunche en public ce scélérat!!!
Il ne mérite pas mieux!!!

Je connais tes colis "plein de trucs" pour en avoir reçu un, c'était carrément Noël avant Noël !!! (d'ailleurs le pad alu a déjà servi à faire pousser 2 mousses Wink efficace le pad!!!)

Quel culot!!! J'en reviens pas!!!

De toutes façons, c'est toujours à cause d'abus de certains que les autres en pâtissent... C'est absolument dégueulasse... ! puker

Y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent...

Et sincèrement, taire son nom, il ne le mérite pas du moment qu'il a annulé son paiement... Faudrait juste pas qu'il abuse auprès d'autres... puker

zat1991

@Azareth
Bah oui j'ai trop fait confiance et j'ai été trop naïf à croire que j'étais "protégé" car en don... Il reste des gens biens à qui échanger mais il reste des gens lui aussi :p donc je fais juste les potes maintenant! (Ou les gens qui sont sûrs)

@Pouchki
C'est vrai que tu connais mes colis héhéhé!

Clairement, et la France est comme ça pour tout. Le nombre de trucs qui sont devenus chiants ou compliqués par la faute d'abus! Le pire c'est que le gars doit être foncièrement convaincu qu'il a raison et qu'il s'est fait avoir :/

Bah j'ai que son nom prénom alors je vais éviter, il serait capable de porter plainte pour diffamation si l'envie lui en venait! Au pire son code postale est le 49 130, si jamais vous avez un code comme ça n'hésitez pas à me demander que je vous confirme ou non l'identité...

Pouchkipout

Ah moins d'avoir un prénom extrêmement peu porté, un prénom ne reste qu'un prénom lol... Pour prouver la diffamation, faudrait avoir la totale: nom, prénom adresse etc...

Après faudrait pas que tous les Paul, Pierre ou Jacques soient impactés par cette information... ##17

Aganath

En effet, on ne sait jamais sur qui on tombe! Sad
Tant pis pour le type, il est plus au moins ficher ##17

http://dckris.com

zat1991

@Pouchki
Quand les gens décident de t'emmer*er et que ça passe devant la justice, tu pourras dire ça autant que tu veux, tu es déjà dedans :p. Je vais pas jouer à ça, il a été suffisamment *on pour retirer son virement et pour crier à l'usurpation de compte...

@Aganath
Oh bah oui quand même, surtout que de cette commune y'a pas grands aquariophiles jeunots sur forums ^^

sulli25

[DONNE] lot de plantes pour premier aquarium Hier à 19:47
zat1991
salut zat encore merci aujourd hui j ai plein de bebe planorbe merci, encore et sinon comment vont tes bac ##06

Metropolitain

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello,
Il te reste quoi comme plante à donner ?

christian25

Salut Zat,
Il y a vraiment des "comiques" sur ce forum. Je te souhaite bon courage, et bonne continuation.

sulli25

xD

zat1991

@sulli25 a écrit:salut zat encore merci aujourd hui j ai plein de bebe planorbe merci, encore et sinon comment vont tes bac ##06
Ah bah je suis bien content pour toi! Bah mes bacs vont super bien merci =)

@Metropolitain a écrit:Hello,
Il te reste quoi comme plante à donner ?
Deux brins de mousse de java, une demi feuille de polysperma sunset et un peu de filamenteuse sur la vitre ^^

@christian25 a écrit:Salut Zat,
Il y a vraiment des "comiques" sur ce forum. Je te souhaite bon courage, et bonne continuation.
Oh oui!! Je n'ai jamais eu autant de réponse à cette annonce que depuis que j'ai indiqué qu'elle était terminée! Et plus aucune nouvelle de l'arnaqueur...
Merci et à toi aussi!

Pouchkipout

Oh de la filamenteuse!!! J'en n'ai plus dans mon bac, je sais pas ce qui s'est passé ##09 , tu m'en envoies stp? ##06 (je sors....)

zat1991

j'ai ton adresse en plus!!

Pouchkipout

Moi aussi!!! Fais gaffe, je peux envoyer pire!!! mdr ##06 ##06 ##06

Coquille-vide

Coucou,
je voyais souvent ton post remonter alors je me disais que tu devais avoir plein de truc a donner, mais alors la de lire ce qu'il t'es arrivé..
Bon je m'excuse de te faire revenir la dessus mais moi qui ait pas mal fait d'échange via ce site, je suis franchement choqué de la mentalité, tout du moins des actes dont tu as fait les frais..

bin au moins je vais bien me méfier maintenant parce que si ce genre de chose arrive je ne saurai surement pas garder mon calme comme tu le fait,
Je te souhaite une bonne continuation, en esperant que cela ne se reproduise plus.. #l'utopiste

zat1991

@Coquille-vide a écrit:Coucou,
je voyais souvent ton post remonter alors je me disais que tu devais avoir plein de truc a donner, mais alors la de lire ce qu'il t'es arrivé..
Bon je m'excuse de te faire revenir la dessus mais moi qui ait pas mal fait d'échange via ce site, je suis franchement choqué de la mentalité, tout du moins des actes dont tu as fait les frais..

bin au moins je vais bien me méfier maintenant parce que si ce genre de chose arrive je ne saurai surement pas garder mon calme comme tu le fait,
Je te souhaite une bonne continuation, en esperant que cela ne se reproduise plus.. #l'utopiste

J'ai eu plein de trucs à donner effectivement :p (maintenant j'ai que des plantes qui poussent lentement alors c'est moins flag!).

Ah mais y'a pas de soucis! J'en ai parlé en partie pour faire un retour d'expérience... Histoire de prendre un peu de précautions. J'avoue avoir été un peu trop confiant sur l'opération... J'aurai pas dû tant pis. Garder mon calme... je lui ai quand même dit qu'il ne devait pas connaître la galère pour cracher sur ce colis et que ce genre de comportement me dégoûtait ^^

Merci! Et puis fais gaffe aussi de ton côté... (ça ne se reproduira plus crois moi!)

Pouchkipout

Ah tiens, ça me refait penser: cyano contre filamenteuses... Les anubias vont bien? Les planorbes aussi?

Si tu as besoin d'autres anubias, faudra attendre un tit peu qu'elle regrandisse, j'ai filé 2 pieds début février Wink Mais n'hésite pas en tous cas Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2