Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je relance mon 55 L le Sam 19 Déc 2015 - 18:27

CoNiWi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir, à cause des travaux chez moi, je vais être obligé de bouger mon 55 litres qui a été mise en eau il y a maintenant 8 mois. Il est peuplé de 5 Guppys et de deux Platys. Malheureusement les algues ont pris le dessus pour deux raisons :
- Il est face à une fenêtre.
- L'éclairage n'est que de 11 Watts, donc les plantes sont très mals en point. De plus je les ai choisis trop rapidement sans connaitre leurs besoins ... Les algues n'avaient donc aucunes concurrentes.
J'aimerai refaire ce bac, si possible sans changer l'éclairage pour offrir un belle aquarium à mes poissons.
J'ai du sable de Loire que je vais garder et du Sera Floredepot que je vais jeter. Je ne vais garder aucune plante (vu leur état).

Est-ce que je dois changer d'éclairage ?
Quelles plantes puis-je mettre avec cette éclairage ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Merci d'avance

2default Re: Je relance mon 55 L le Lun 21 Déc 2015 - 9:43

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

11w c'est vrais que c'est peu
Moi perso je changerais.
Pour les plante avec 11w tu a les anubias et les cryptocoryne qui ne demande pas beaucoup de lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]