Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 21:51

Marvin00

Membre : Occasionnel
Merci pour toutes ses super info! je vais rajouter une petite dizaine de cargienella strigata, vu que se sont des poissons qui squattent plutôt la surface, les rami ne devrais pas êtres trop dérangés je pense. Pour ce qui est des poissons de fond peut êtres quelques otocinclus mais c'est une idée pour l'instant, je veux faire au mieux pour les ramis.

http://marvinlepenven.blogspot.com

27default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 21:56

bidousik

Membre : Habitué
Je te déconseille les hachetes. Ils ont la fâcheuse tendance à sauter.vu que ton palud est ouvert, méfiance.

28default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 22:07

Marvin00

A oui c'est vrai... Je ne vais pas prendre de risque, j'ai pas trop envie de voir des poissons séché sur le parquet. J'avais pensé a policea wingei avant de choisir les cargieniella strigata, est ce qu'il y a un risque que l'aquarium soit surpeuplé vu que c'est un 100L?

29default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 22:13

bidousik

Cela dépend surtout d'une chose dans ton cas?les plantes du mur végétal puiseront elles directement dans le bac ou pas?

Les ramis risquent de les defoncer.avec du ramirezis dans 80 litres,il n'y a pas grand chose a rajouter.ce n'est pas la meilleure espèce à faire cohabiter le cichlidé

30default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 22:31

Marvin00

Oui certaines plante devrait finir avec quelques branche dans l'eau si elle y parviennent.

Ensuite oui je me demandais si les guppy allaient gênés les rami vu que ce sont des poissons très actif. Néanmoins je vois beaucoup de 100l communautaires avec des ramis qui fonctionne bien(j'ai dailleurs un 200l avec des altispinosus, corydoras aeneus, cardinalis, et un ancistrus et tout ce passe bien), et j'aimerais bien avoir une deuxième espèce tout de même. ##22

31default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 22:40

bidousik

200 litres et 90 litres ce n'est pas vraiment pareil.après, l'avantage du guppy c'est que la reproduction prolifique sera plus que reguler.le ramirezi est calme,en periode de repro c'est une terreur.les cory se feront vraiment chahuter jusqu'aux nageoires abîmées...

Après ce n'est que mon idée bien sûr.

32default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 27 Avr 2016 - 22:57

Marvin00

Ce que veut dire, c'est que les alti sont plus facilement irritable et on un caractère un peu plus marquer par rapport au rami (c'est mon avis), et on besoin de plus d'espace, mais il y un équilibre, donc je me dis à l'échelle que les ramis devrais être tolérant vis à vis des autres habitants (ce que j'ai lu dans les fiches de description sur le net).

Je me suis pas mal renseigner et ouai j'ai vu que en période de repro il sont déterminer ##17, pour ce qui est des cory il ne se feront pas abimer les nageoires puisque q'il n'y en aura pas ##27. Bref de toute facon j'ai tout mon temps pour y réfléchir, encore merci de ton aide!

33default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Jeu 28 Avr 2016 - 1:52

Pioute

Membre : Régulier
Membre : Régulier
##10 ##10 ##10 ##10 ##10 magnifique !!!!! je découvres ton projet et j'applaudis le résultat:##06:

https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

34default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Sam 9 Juil 2016 - 20:16

Marvin00

Bonjour tout le monde, j'ai quelques bonnes et mauvaises nouvelles... La mauvaise, c'est que la femelle est morte, une hydropisie que je n'ai pas pue controlé... les bonnes, c'est que j'ai fini par choisir des guppies endler, et que le palu se porte à merveille (malgré que quelques plante sont morte... orchidée et le ficus...), et mon mâle ramirezi, reporte très bien lui aussi, il a pris de l'épaisseur, et de la longueurs sur la dorsale et les pectorales. Voici quelques photos:

35default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Dim 31 Juil 2016 - 20:24

Marvin00

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles:

Je suis passer au Jardiland, jeudi dernier. J'y ai pris quelques plantes (j'ai évidement oublier leurs nom, alors si quelqu'un les reconnais dites le moi svp), au moment ou je poste ce message, certaines ont déjà commencer à pousser et ont l'aire de ce plaire:

Je place toujours un drap au dessus de l'aquarium, fixer et tendu aux parois avec des cures dents, afin que la terre ne tombe pas dedans.

J'ai aussi pris les deux femelles ramirezi d'on j'avais parlé, au départ, tout le monde étaient dans le paludarium (le mâle et les deux femelles), mais le mâle passait son temps à chasser les deux femelles, car il était seul jusqu'à présent, et c'est son térritoire. Alors, le mâle est partit dans mon 200l avec une des deux femelles, afin qu'il soit dans un environnement qu'il ne connait pas et de tenter qu'un couple se forme. Il chasse la femelle encore un peu (de moins en moins j'ai l'impression) mais ils restent tout le temps ensemble. J'ai installé une ardoise bien plate sur le fond, au cas ou cela pourrais les inciter à former un couple. Les paramètres sont adéquates pour eux (les para sont en bas du post).

Le mâle:

La femelle qui à une jolie tache rouge bien marqué sur le ventre à l'heure ou je poste ce message:

Comme prévue, j'ai aussi pris quelques crevettes, 8 Caridina multidentata, l'acclimatation c'est très bien dérouler, aucun mort, elles résident pour l'instant dans le 200l, j'en métrais quelques une dans le paludarium une fois qu'elles se seront reproduits. Elle se sont cacher les premiers jours (ce sont des pros du camouflage d'ailleurs, de vraies ninjas), mais une fois adapté elles passent leur temps à chercher de la nourriture. (plus de photos prochainement)

Voici la deuxième femelle qui est rester dans le paludarium:

Et les guppys qui profite de leurs vie, je crois même qu'ils se sont reproduits, car j'ai aperçu quelques alevins.

Les paramètres:

Le 200l:

pH: 6,5

GH: 1

no2: <0,01

no3: 5

le paludarium:

pH: 7 (je vais rajouter de la tourbe)

GH: 1

no2: <0,01

no3: 5

36default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Lun 1 Aoû 2016 - 19:26

Sandra.W

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je trouve ton paludarium magnifique.

37default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mer 3 Aoû 2016 - 20:05

Marvin00

Bonjour, mauvaise nouvelle aujourd'hui, j'ai retrouvé morte la femelle qui était avec le mâle dans le 200l. Elle ce portait bien depuis son arrivé, et en une nuit elle est morte. Son cadavre était transpercé au niveau du ventre et a un branchie, et les organes digestifs ont disparu, je pense que après sa mort, les crevettes en on fais un festin. Bref ducous le mâle est retourné dans le palu:

L'acclimatation du mâle:

les crevettes dans le 200L:

Le palu qui pousse dans tout les coins:

Le mâle de retour dans le paludarium avec sa femelle en espérant que les chose vont bien ce passer:

38default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:33

lapsus

Membre : Accro
Superbe photo!

Pour les rami: Tu peux descendre encore le ph.
Et surtout si tu as encore 1 mort.
Essaye de trouver des rami nés chez un particulier.
Ils seront plus costaud.
Et la jolie 2eme plante celle qui a des feuilles de 2 couleurs c'est un Schefflera.
Nickel en aquaponie...

39default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:08

Marvin00

Salut et merci pour les conseils! J'ai encore deux pousses de Schefflera, est ce que je peux laisser la tige baigner directement dans l'aqua? ça serais super.

PS: Grosses chaleurs en ce moment, le palu est monté à 28°C.

40default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Ven 5 Aoû 2016 - 8:55

lapsus

Je peux pas te garantir qu ils s adapterons à l'eau.
Le miens, quand je l'avais acheté il était déjà en hydro.
Essaye avec un pied

41default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Mar 16 Aoû 2016 - 13:42

Marvin00

Bonjour, aujourd'hui j'ai pu observer une tentative de reproduction du couple de rami, mon mâle ramirezi commença par parader devant la femelle, en lui tournant autour avec les nageoires bien droites et de belles couleurs. Puis le mâle commença à creuser des petites cuvettes dans le sable en frottant son ventre, et nettoyait autour, il présentait tout les deux des couleurs bien vive. La femelle restais autour du mâle, mais ne semblais pas trop s'intéresser à tout ça, ducous pour l'instant le mâle chasse la femelle dès qu'il la voie. Je pense que le femelle n'est pas encore assez âgée pour une repro.

Voici les trous qu'à fais le mâle:

Le mâle:

La femelle:

Je vais commander des plantes et refaire la décor de laqua, j'ai aussi rajouter une lampe, c'est bien mieux quand c'est éclairer:

Voila pour l'instant la femelle et le mâle ne se croisent plus depuis tout à l'heure, je vous tiens au courant des nouvelles.

42default Re: MON PALUDARIUM AMAZONIEN le Sam 20 Aoû 2016 - 17:11

Marvin00

Bonjour, hier j'ai reçu mon colis de plantes Floraquatic:

- Echinodorus Latifolius

- Eleocharis Parvula

- Hydrocotyle Vercitillata

- Hygrophila Difformis

- Lilaeopsis Carolinensis

- Microsorum pteropus

- la mousse de java et les anubias qui me restais.

Commandé les mardi et reçu le vendredi, rien à dire sur la qualité, toujours aussi bien emballé, et les plantes en bon état.

Une fois les plantes arrivées, j'ai directement commencé à vider l'aquarium de ses pierres et des branches, puis de toute l'eau que j'ai stocké dans des bidons. Les poissons ont patienté dans un grand bac d'eau.

J'ai donc commencé par le hardscape:

Puis la plantation:

remise en eau:

Les poissons dans leur nouvel aquarium après acclimatation:

Le couple de rami semble bien ce porter, ils restent ensemble en cherchant à manger au sol.

Voila laqua après une nuit de filtration, l'eau est encore un peu trouble:

hygrophila Difformis qui va changer la forme de ses feuilles, puisque qu'elle à été cultivée or de l'eau:

Lilaeopsis Carolinensis

Microsorum Pteropus

Eleocharis Parvula

Voila je vous donne d'autre photos quand l'eau sera plus claire et que tout ça aura commencé à pousser. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2