Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débutant le Lun 21 Déc 2015 - 11:18

bassagethenri

Membre : Nouveau
bonjour,pouvez vous me dire si un bac de400l est trop grand pour débuter en eau douce ?merci de vos conseils

2default Re: débutant le Lun 21 Déc 2015 - 11:33

garga

Membre : Accro
personnellement je ne pense pas, je pense même que c'est un tres bon litrage, il permet pas mal de chois, et niveau entretient ce n'est pas plus que du plus petit, je voit que pour moi je galère plus en entretien du 60 que du 240.
as tu déjà une idée de la futur population? cichlidés? petits poissons exotiques (microfish, guppys....) gros poissons exotique (scalaires, ....)
connais tu déjà les paramètres de ton eau, eau du robinet? compte tu mettre des plantes naturelles?
désolée de toutes ces questions, mais aussi suivant la futur population il peu y avoir plus ou moins de polution (poissons rouge tres pollueur par exemple) et suivant le décor, plante ou caillous ou artificiel, l'entretien peut etre plus ou moins fastidieux, tres dur d'entretenir un bac avec de la deco arrtificiel, beaucoup plus facile avec des plantes...

3default Re: débutant le Lun 21 Déc 2015 - 11:41

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Henri,

Si tu as un 400 litres tout équipé à un prix de vraie occasion, oui.
Si tu dois acheter neuf, non.

Donc comme à dit Garga, il serait intéressant que tu dise ce que tu compte avoir comme poissons. Et en fonction de cela tu seras beaucoup mieux conseillé.

4default débutant le Lun 21 Déc 2015 - 11:49

bassagethenri

bj,merci de vos réponse pour l'instant j'en suis au stade de l'achat.J'en ai vu un d'occasion et je pense l'acheter.je reviendrais vers vous pour les conseils.cordialement

5default Re: débutant le Lun 21 Déc 2015 - 13:50

walioun

Conseiller
Conseiller
@bassagethenri a écrit:............J'en ai vu un d'occasion et je pense l'acheter.je reviendrais vers vous pour les conseils

Même pour une occasion, il faut se renseigner avant, car la bonne affaire peut se révéler catastrophique !.

Un aquarium c'est :
- Une cuve, donc vérifier quelle est en bon état et si possible sans rayures.
- Un filtre qui pour un 400 litres est un gros truc genre :
http://www.truffaut.com/produit/filtre-exterieur-eheim-pro-3-600/37779/25287
- Une rampe d'éclairage : 4x50 watts, si possible en tubes fluo T5
- Un chauffage thermostatique de 200 watt.
Tous cela c'est l'aquarium.

Après tu auras a acheter selon ton choix :
- Le sable !, les plantes, les poissons, le décor éventuel et c'est mieux, selon beaucoup, si c'est naturel.
- Les accessoires d'entretient et de nettoyage.

Donc bien vérifier, ce qui est vendu pour le prix demandé.

6default Re: débutant le Lun 21 Déc 2015 - 14:10

kouki

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Moi je pense que c'est un volume parfait à une condition être sur qu'on veut vraiment se lancer dans l'aquariopholie.
A racheter un aquarium, j'aurais du prendre un 400L plutot qu'un 240L car je suis coincé niveau population. Pas de poisson de grande taille.

7default Re: débutant le Lun 21 Déc 2015 - 17:03

maxmanta

je ne pense pas qu'il y a un volume maxi pour débuter si on a le budget mais il faut bien prendre en compte dans quoi on se lancer il ne suffit pas de remplir d'eau et basta
400L c'est certains c'est super mais ça commence à chiffrer
c'est clair qu'on veut toujours plus grand pour avoir encore plus de nature à la maison ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]