Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Possibilité de danio galaxy dans 30l le Lun 21 Déc 2015 - 13:54

Xipho02

Membre : Habitué
Salut tous le monde je vais achète pour noël un nano cube de 30lpour y mettre les rili carbon de yass et vu que je voulais partir sur des galaxy dans mon 100l mais ou il n y à pas eu la place je me suis dit que éventuellement je pourrais les mettre dans cet aqua j
je sais que c est petit mais bon s y il n y à que un petit groupe de 6-8 individu

J Attend vos avis avec inpatiene pour savoir si cet aqua sera un spc crecre ou pas

2default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Lun 21 Déc 2015 - 13:59

Sylwingeï

Membre : Accro
Vu comment c'est remuant je peux te dire d'emblée que non.

3default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Lun 21 Déc 2015 - 14:04

lovecrabs

@Xipho02 a écrit:Salut tous le monde je vais achète pour noël un nano cube de 30lpour y mettre les rili carbon de yass et vu que je voulais partir sur des galaxy dans mon 100l mais ou il n y à pas eu la place je me suis dit que éventuellement je pourrais les mettre dans cet aqua j
je sais que c est petit mais bon s y il n y à que un petit groupe de 6-8 individu

J Attend vos avis avec inpatiene pour savoir si cet aqua sera un spc crecre ou pas

+1 avec Sylwingeï
Le mieux serait en effet d'en faire un spé crevette surtout que tu profitera plus de tes crevettes ##27

4default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Lun 21 Déc 2015 - 14:22

Xipho02

Ok merci ,je préfère alors avoir un bel aqua spc crecre

5default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Lun 21 Déc 2015 - 14:35

garga

Je rajoute un troisième avis qui va évidemment dans le même sens. J'en ai et 30 litres c'est bien trop petit, en spécifique crevettes c'est sympa par contre

6default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 0:12

Sylwingeï

Y'en as qui essaye tu a le Heterandria formosa qui pourrais aller dans ce volume (bcp de sites donnent un volume de 30L mini)
Attention c'est un vivipare (mais chez moi et 25 femelles j'ai pas UNE seule repro) selon pas mal de personnes il "limite" sa population comme les crevettes si il se sent à l'étroit.

7default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 10:37

Xipho02

Cool ces mini poissons
Mais bon sa ne risquerait pas de stresse mes crecre et que sa les empêche de se reproduire

8default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 10:40

lovecrabs

je connais un gars qui avait des H.formosa avec des tritons et ces derniers ont bouffé les doigt des tritons enfin les femelles apparement... Donc je donne pas cher de la peau des juvs ##22

9default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 10:43

Xipho02

C est pour sa que je me posais la question j avais lu qu.elles étaient très vorace

10default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 10:47

lovecrabs

http://www.poubellarium.fr/viewtopic.php?f=11&t=5194

Donc je serais toi je ne mettrais pas de poissons avec enfin c'est mon avis ##27

11default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 10:53

Sylwingeï

ils sont dans un 300L avec des rili-red. J'ai des repros si tu met de bons paquets de mousses selon moi pas de problèmes.

Mais tu n'auras probablement pas autant de juvs que si il y a aucun poissons.

12default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 11:02

lovecrabs

@Sylwingeï a écrit:ils sont dans un 300L avec des rili-red. J'ai des repros si tu met de bons paquets de mousses selon moi pas de problèmes.

Mais tu n'auras probablement pas autant de juvs que si il y a aucun poissons.

C'est la toute la différence on parle d'un volume 10x inférieur donc le risque que les poissons mange les juv's est pour moi beaucoup plus important donc je ne suis pas sure qu'il y est énormément de repros avec des H.formosa enfin c'est mon avis

13default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 12:04

Xipho02

Non je vais resté sur le spe
Alors c est toi Silwingei qui à pris c est petit monstres ^^

14default Re: Possibilité de danio galaxy dans 30l le Mar 22 Déc 2015 - 14:52

Sylwingeï

Une partie ##06 mais j'ai craqué j'ai pris un lot chez oxyfish.

Certe 300L plus spacieux mais tu rajoute 20 boraras 9 galaxys et mon vieux corydoras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]