Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Lun 21 Déc 2015 - 19:05

sandrine23

Membre : Occasionnel
Bon mauvaise surprise , une fois le capot retiré de mon aquarium que j ai acheté hier d'occasion a du être cogné sur le haut .

Il n'est pas fissuré

Que puis je faire ? Y'a t-il un risque ?

Merci

https://i68.servimg.com/u/f68/18/96/76/36/cassur10.jpg

https://i68.servimg.com/u/f68/18/96/76/36/cassur11.jpg

2default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Lun 21 Déc 2015 - 20:08

danielaladin1

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ca parrait pas grave a condition qu'il n'y ait pas de fissure vers le bas

3default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Lun 21 Déc 2015 - 20:14

sandrine23

non aucune fissure

4default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 6:21

christian25

Membre : Habitué
Juste surveiller à la mise en eau, laisser le niveau d'eau sous la cassure si possible.

5default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 8:13

sandrine23

C'est vraiment le coin du haut au bord à la pointe .

Sinon je pensais peut-être mettre du silicone ?

6default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:06

walioun

Conseiller
Conseiller
@sandrine23 a écrit:...........Sinon je pensais peut-être  mettre du silicone ?

Apparemment ça a été fait :

7default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:08

sandrine23

non car si je passe mon doigt dessus je me coupe . Y a un petit bout qui s'effrite

8default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:09

garga

Membre : Accro
c'est ce que j'allais dire, apparement y a dejà eu du rafistollage. quand tu test la mise en eau, fait le a un endroit qui ne crain pas une inondation chez toi ou chez les voisins.... lors de la vente, le vendeur n'a pas signaler cette reparation, tu ne la pas vu?
apres tu peux en remettre un peu aussi du silicone....

9default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:13

sandrine23

non la vendeuse n'a rien dit . L aquarium etait en hauteur je n ai pas retiré le capot juste vérifier les joints et le verre .
Pfff j aurai su ... ##22

10default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:16

sandrine23

j ai contacter la vendeuse voir si elle veut bien le reprendre ...

11default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:19

garga

apres c'est peut-etre pas grand chose, ca aurit été bien de savoir comment ca a été fait, si gros choc, le ver est peut-etre fragilisé de partout. tu peux tester la mise en eau a un endroit qui ne crain pas, et pas a un endroit ou l'eau puisse gelée non plus, bien qu'il ne fasse pas trop froid pour un mois de decembre (mais on est pas la pour parler météo) apres c'est sur que sur un volume comme ca ca fait chi*r, parce que si ca pete dans la barraque.....

12default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:27

sandrine23

oui ça fait c... pourtant j ai bien demander si il n avais pas etait taper suite à sa descente d'un etage avec le sable . Ca fait du poid et du risque. J ai pas de reponse de la dame ... j attend de voir si elle est honnête car elle le sait qu'il à etait tapé ds le coin ##23

13default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:30

christian25

Le vendeur n'est pas correct du tout, il aurait du te le signaler et te donner explications, même si ce n'est peut être pas grave. Si pas de fuite et caché par couvercle.

14default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:34

maxmanta

on transporte toujours un aquarium vide ...

15default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:39

garga

c'est clair, la vendeuse a cacher ca... c'est pas tres honnete, de plus tu n'as jamais vu l'aquarium en eau? en general les vendeurs les laisse en eau, ca evite que les joints se deteriorent et comme ca l'acheteur le voit... bon apres c'est pas possible de partout suivant ou on le stock, mais a ce moment la on devrait pouvoir faire confiance, parce que c'est sa parole quand elle dit qu'il n'est vider que depuis deux semaine, autant elle s'en ai servi de terrarium ou de cage a lapin pendant des années, va savoir.

16default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:40

garga

c'est clair, la vendeuse a cacher ca... c'est pas tres honnete, de plus tu n'as jamais vu l'aquarium en eau? en general les vendeurs les laisse en eau, ca evite que les joints se deteriorent et comme ca l'acheteur le voit... bon apres c'est pas possible de partout suivant ou on le stock, mais a ce moment la on devrait pouvoir faire confiance, parce que c'est sa parole quand elle dit qu'il n'est vider que depuis deux semaine, autant elle s'en ai servi de terrarium ou de bac a tortue.... va savoir.

17default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:42

sandrine23

oui les gens sont pas honnête ##27
moi je vend le 100 litres et à la personne qui la réservée je lui ai bien dit qu'il restera en eau le temps qu'elle vienne .

18default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:47

sandrine23

bon ben j ai la reponse . Elle dit que c'est moi . Je suis dégoutée . Trop mal honnête

19default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:49

garga

et oui, apres il y a aussi des gens bien, moi j'ai eu un 260 litres avec meuble, deco, filtration et mousse neuves dans l'emballage, neon avec facture de moins d'un mois, bref tout ca pour 40 euros, oui oui, parce qu'il avait mis sur l'annonce "extremement rayé", alors oui il y a un coin un peu rayé, mais en eau c'est bien estompé, et mes poissons se foutent un peu des rayures je pense. l'homme était un grand maniaque, et il m'a dit de suite que la pompe déconnai un peu des fois....je ne les jamais revu, mais vraiment je le remercie, car j'ai pu mettre le reste de mon budjet dans des plantes, une pompe neuves, pleins de nourritures....bref y a aussi des gens bien....

20default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:50

walioun

Conseiller
Conseiller
@sandrine23 a écrit:non car si je passe mon doigt dessus je me coupe . ...........

J'ai écrit qu'on avait mis du silicone, pas écrit que c'était du beau travail !... ##17 ##17 et cela prouve que qu'il y a eu une intervention après la cassure. ##23

Dernière édition par walioun le Mar 22 Déc 2015 - 9:52, édité 1 fois

21default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 9:51

garga

@sandrine23 a écrit:bon ben j ai la reponse . Elle dit que c'est moi . Je suis dégoutée . Trop mal honnête

ho la grognasse.... essai gentillement de lui demandai juste comment ca c'est passé, savoir si ca a pu vragilisé la strusture, mais ca pu ca réponse, j'ai peur pour la mise en eau.... as-t-elle dit pourquoi elle le vendai? demenagement, prendre plus grand?

22default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 10:00

sandrine23

elle à déménagée et pas assez de place chez elle . Moi aussi du coup j ai peur de la mise en eau . Une occasion qui risque de me coûter cher ##11

23default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 10:14

garga

c'est sur, toute facon il faut tester, si ca ne bouge pas, pas de fuites sur plusieurs jours, ca doit etre bon....

24default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 10:20

sandrine23

comment je fais ? je remet du silicone dans le coin qui s'effrite ? c'est côté exterieur car côté interieur y a le silicone jusqu'en haut !
( avant la mise en eau ds le garage )

25default Re: Coin hauteur cassé de l aquarium !!!! le Mar 22 Déc 2015 - 10:27

lovecrabs

Si le bac a été siliconé à l'endroit ou il y a la coup c'est bien que c'est de sa faute non ??

Je serais toi je mettrais silicone si il n'y en a pas assez + gros scotch pour que sa tiennent bien (arrange toi pour mettre le coin vers l'arriere si c'est possible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant