Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colimacon + Plantes? le Ven 8 Fév 2008 - 4:48

Tsuki

Membre : Nouveau
Bonjour!

Voilà je me demandais si les colimaçons (escargots)peuvent manger les plantes... Vaut-il mieux éviter d'en mettre si je tiens à mes plantes?

2default Re: Colimacon + Plantes? le Ven 8 Fév 2008 - 5:00

Tsuki

Re ##15 je me demande aussi quel est le temps d'adaptation habituel d'une plante? Les miennes y sont depuis 1 semaine et elles manquent de tonus....c'est leur adaptation non?
Je m'inquiète un peu parce que mon éclairage est faible(18 watt pour 78 litres). J'Ai pris la précaution de prendre des plantes dites résistantes mais j'ai peur d'en perdre, à voir leur allure....et ça ne pousse pas vite!!

3default Re: Colimacon + Plantes? le Ven 8 Fév 2008 - 17:54

Lucile

Membre : Habitué
Il faut bien sûr un temps d'adaptation pour les plantes comme pour les poissons mais vas falloir investir dans un ballast avec un neon parce que là c'est vraiment insuffisant ... Sinon as-tu un sol nutritif ##19

4default Re: Colimacon + Plantes? le Ven 8 Fév 2008 - 23:27

Tsuki

J'ai des "boulettes" nutritives que j'Ai installé sous mon gravier

Sinon pour les colimaçons, vous me les conseillez?

5default Re: Colimacon + Plantes? le Ven 8 Fév 2008 - 23:50

Lucile

Bein tout depend de quoi tu parles ...

Si tu parle de marisa ou d'ampullaire (qui mange souvent les pousses jeunes des plantes) ou des escargots qui viennent parfois sans qu'on leur demande (et qui cela sont bien pratique car ils servent "d'indicateur" pour savoir si ton bac à des problèmes ou non)

6default Re: Colimacon + Plantes? le Ven 15 Fév 2008 - 4:40

Tsuki

Bah puisqu'il s'agit d'en ajouter c'est évidemment du premier type ##22 Donc si je comprend bien je ferais mieux de m'abstenir..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]