Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help!!!!!! le Ven 8 Fév 2008 - 12:15

Jeanmi

Membre : Occasionnel
Salut à tou,

J'ai donc remplit mon 220l il y a 2 semaines,
J'ai 3 type de plantes
Echinodorus bleheri
Vallisneria spiralis
Alternanthera
Et depuis 2-3 jours, je remarque que les feuilles des plantes deviennent marron, et que je commence aussi à avoir des taches marron sur le gravier, sur les pierres!!!!
Donc je sais pas trop ce qui arrive!!
Côté éclairage, j'ai 2 x 25w (75cm) allumé de 10h du matin à 21h30, du substrat.

Donc je sais pas trop ce qui se passe

Help!!!!!!

Jeanmi

2default Re: Help!!!!!! le Ven 8 Fév 2008 - 12:43

pat13011

Membre : Accro
c'est normal au démarrage d'un bac il faut que tu nettoies un peu, que tu rajoute des plantes a pousse rapide pour contrer les algues et que tu renforce ton éclairage au moins le double soit 100 watt pour aider au mieux la pousse des plantes et ainsi diminuer celle des algues

3default Re: Help!!!!!! le Ven 8 Fév 2008 - 12:58

Jeanmi

D'accord, mais comment rajouter de l'éclairage, car les néons 75cm ne sont que des 25w, et je n'ai pas trop la place d'en rajouter!!!!!

Comment faire dans ces cas là?

4default Re: Help!!!!!! le Ven 8 Fév 2008 - 13:06

pat13011

Met une photo de ton couvercle et va dans la section bricolage ##06
Il y a beaucoup de post sur ce sujet

5default Re: Help!!!!!! le Ven 8 Fév 2008 - 20:31

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
comme le dit pat , c'est normal au demarrage et ceux pendant quelques semaine ...voir quelques mois le temps que ton bac s'équilibre Wink
Normalement , tu dois pouvoir enlever manuellement celles qui se trouvent sur les plantes Rolling Eyes

PS: essayes de renommer le titre de ton topic pour qu'il soit plus explicite stp Very Happy
Merci

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]