Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Nowis06

Membre : Régulier
j'ai quelques crevettes mais je vais en prendre plus tard un peu plus aussi.. et pour les escargot je vais y penser Smile

romain-1313

Membre : Habitué
et les para alors ça donne quoi? Smile

Nowis06

Je viens d'effectuer quelques petits test de mon bac:

T°: 25°
Ph : 7.5
Gh : 18
Kh : 12
NO² : <0.01
No3 : 5-10
PO4 : <0.02
Fe : <0.02

Je pense que c'est pas mal non ? rien qui cloche d'apres vous?
Sinon je me disais je commence à peine à fertilisé avec du Easy life Ferro et le fait qu'il m'indique 0 dans mon eaux veux dire que tout est absorbé par mes plantes et qu'il en reste bien zero? je peux augmenter un peu la dose si mes plantes peuvent en absorber un peu plus ( mais pas trop pour qu'il y en reste trop non consommé et qui profiterai aux algues ) ? comment savoir le bon dosage? augmenter très légèrement et faire des test pour que le surplus soit tres tres minim possible ?

romain-1313

Pour moi les para ne vont vraiment pas avec les rami, a voir avec des experts

Nowis06

Plus de Co² ! Avec mes 1kg de chaque j'ai malgré tout tenu environ 5 mois. ##21

Achat de 5kg de bicarbonate de soude pour 23€
et 5kg d'acide citrique pour 27€

utilisation d'une préparation 200g de chaque pour une durée d'environ un bon mois en diffusion H24

Je reste donc convaincu que c'est le système de CO2 le moins cher niveau qualité prix !
avec 25 utilisations de 200g pour 25 mois . Le tout pour 50€ .
Cela me reviens à 2€/ mois  et ça marche treeesss bien !!!!  ##17

ar_kyrias

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tes ramirezis vont bien avec de tels paramètres? Un GH de 10 max est conseillé normalement non? Le Ph me semble trop haut aussi. Mais bon je ne suis pas un expert ^^

Sinon, superbe bac!

Nowis06

@ar_kyrias a écrit:Tes ramirezis vont bien avec de tels paramètres? Un GH de 10 max est conseillé normalement non? Le Ph me semble trop haut aussi. Mais bon je ne suis pas un expert ^^

Sinon, superbe bac!

Oui les paramètres demandés pour les ramireizi (si on écoute sur internet et leur besoin en milieu naturel) sont trop haut, mais bon c'est des poissons qui sont nés dans l'eau de conduite , reproduit pour la vente  qui supporte et sont nés dedans. Donc pas de modifications des eaux  pour les poissons aux alentour de chez moi. Ce n'est pas des poissons achetés à un particulier qui a une eaux spécifique en GH PH etc. . Et oui ils se portent à merveille ##17

D’ailleurs j'ai retrouvé Ce week end des bébé crevettes d'environ (5-8 mm) ##17 ##17

romain-1313

Ils se portent bien mais tu as eut des repro chez tes Rami ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8