-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Retaper un 120l et idée de décor Empty Retaper un 120l et idée de décor

Sam 26 Déc 2015 - 10:55
Bonjour à tous, il y a une semaine mes parents ont décidé de me confier leur aquarium de 120l (un juwel rio 125). Je compte donc le retaper entièrement voir même refaire le cycle de l'azote.

Pour commencer,
ce bac est en eau depuis 2009. Sa population actuelle est de 2 guppy femelles, 1 Pangio myersi (kuhli), 3 néon et 1 cardinalis. La plantation est pauvre: une dizaine de cryptocoryne et 3 hygrophila. Les algues pinceaux sont également présente, c'est la raison pour laquelle je voulais jeter toute l'eau et refaire le cylage. Niveau éclairage, la rampe est celle de base avec deux néon T5 JBL ultra tropic de 24 watt ( donc a changer). La pompe est également celle de base (interne) de 500l/h.

Les changements:
Je vais surement changer le sable qui a tout de meme 6 ans et le remplacer par du sable de piscine. Je pense mettre en dessous du substrat. Pour les néons, je vous laisse me guider car l'éclairage n'est pas mon point fort.
Niveau population, mes parents veulent garder le kuhli ( qui a le même âge que l'aqua ) et en rajouter 6. Ensuite les néons, cardinalis et guppy seront surement donné ou échanger. Le mileu sera donc occupé par un banc de petits characidés (surement tétra mais je ne sais pas encore lesquelles).

Parlons maintenant du décor, j'ai pour obligation de garder au moins un des deux bateaux, la pierre trouée et l'hippocampe. Afin d'offrir une cache aux kuhlis ils veulent également une noix de coco avec une fougère de java fixée dessus. Je pensais donc faire une partie de nage libre et une partie un peut plus chargé (surtout en plantes). Detestant les décos en plastiques, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je mettrais en scène ces différents objets d'où la création de ce sujet.

Je vais maintenant vous laisser exposer vos idées et si vous le pouvez, me guider pour l'éclairage et le sol.

Je mettrais les photos des décos ce soir car en journée je n'ai pas une bonne connexion.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum