Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:02

bubule02

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je débute dans un 30L , j'ai du faire une erreur de débutant , j'ai tout installer (pompe, chauffage, gravier, plante, décor, lumière ...) l'erreur est que j'était pressé de mettre la population, je l'ai est donc mis ... résultat 3 de morts ! ##23 ##09
Je vais attendre un mois voir comment se passe la vie de dans et j'amélioré si besoin ...

Si vous avez des conseilles pour m'aidé si il est encore possible de les "sauver" !?

Je me sent coupable ##22

2default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:18

enjy14

Membre : Habitué
Salut, combien de poissons et de quel espèce car 30l ce n'est pas assez pour bon nombre de poisson?
Il faut que tu fasses des changements d'eau régulier et important de l'ordre de 20% a jour environ.

3default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:20

bubule02

J'ai donc maintenant :

-4 néons
-1 guppy (mâle)
-1 corydoras panda

4default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:26

enjy14

ça va pas du tout les néons et les pandas vivent par 8 minimum et nécessite un plus grand volume (80-100cm de facade minimum)
Et les guppys doivent vivre en groupe aussi avec un sex ratio de un mâle pour trois femelles voir plus dans un 96L je dirais.
En gros, il faudrait que tu t'en sépare le plus vite possible ou sue tu prennes plus grand.

5default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:29

bubule02

Ah d'accord ... ##23

Le vendeur que j'ai discuté avec était juste la pour faire beau disons alors ... ##11

Mon 30L est tout neuf ceci m'embarrasserais de le changer , qu'est que je pourrai mettre de dans ?

6default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 17:54

Wapi.