Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:02

bubule02

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je débute dans un 30L , j'ai du faire une erreur de débutant , j'ai tout installer (pompe, chauffage, gravier, plante, décor, lumière ...) l'erreur est que j'était pressé de mettre la population, je l'ai est donc mis ... résultat 3 de morts ! ##23 ##09
Je vais attendre un mois voir comment se passe la vie de dans et j'amélioré si besoin ...

Si vous avez des conseilles pour m'aidé si il est encore possible de les "sauver" !?

Je me sent coupable ##22

2default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:18

enjy14

Membre : Habitué
Salut, combien de poissons et de quel espèce car 30l ce n'est pas assez pour bon nombre de poisson?
Il faut que tu fasses des changements d'eau régulier et important de l'ordre de 20% a jour environ.

3default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:20

bubule02

J'ai donc maintenant :

-4 néons
-1 guppy (mâle)
-1 corydoras panda

4default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:26

enjy14

ça va pas du tout les néons et les pandas vivent par 8 minimum et nécessite un plus grand volume (80-100cm de facade minimum)
Et les guppys doivent vivre en groupe aussi avec un sex ratio de un mâle pour trois femelles voir plus dans un 96L je dirais.
En gros, il faudrait que tu t'en sépare le plus vite possible ou sue tu prennes plus grand.

5default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 14:29

bubule02

Ah d'accord ... ##23

Le vendeur que j'ai discuté avec était juste la pour faire beau disons alors ... ##11

Mon 30L est tout neuf ceci m'embarrasserais de le changer , qu'est que je pourrai mettre de dans ?

6default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 17:54

Wapi.

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Des crevettes, des killies, un betta, peut-être même des micro poissons

7default Re: Aquarium 30L le Sam 26 Déc 2015 - 21:11

Pascale67

Rien tant que le cyclage n'est pas fait...

Cela te laisse un mois pour t'équiper en test gouttes pour vérifier les paramètres de ton aquarium PH, GH, KH, NO2 ET NO3.

C'est chouette que tu l'ais planté, c'est déjà bien (tu as des photos ?).

Une fois stable, un combattant serait content dans un 30 litres, mais il doit etre seul.

Bon courage

8default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 15:10

bubule02

Voici une photo

9default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 17:48

Pascale67

Il est mignon,

1-un betta serait bien la dedans, en rajoutant une plante haute pour qu'il puisse se cacher.

Une bonne dose de cachettes pour quelques crevettes au sol ca ferait chouette (mais c'est mon gout). Mais pas d'avantage.

2-Si le betta ne te tente pas, ce sera des killies qui sont effectivement maintenus dans de petits volumes.

3-Ou bien crevettes toutes seules, avec ton sol sombre, ça peut le faire.

As tu une solution pour tes habitants actuels ?

Bon courage.

Dernière édition par Pascale67 le Dim 27 Déc 2015 - 17:50, édité 1 fois

10default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 17:50

bubule02

Non malheureusement je n'est pas de solution à part changer l'eau régulièrement à raison de 20% ..
Si quelqu'un veut les acceullir ils serait plus heureux !

11default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 17:54

Pascale67

Passe une annonce sur le bon coin par exemple,

Ce n'est pas qu'une question d'eau... c'est une question, qu'ils ne sont pas maintenus comme ils ont besoin...

Corydoras et Guppy sont grégaires, ils ont besoin d'un minimum de congénères, les copineries inter-espèces ne sont pas réelles.

Les néons ont besoin (autant que les cory et les guppy) de grands espaces, et d'une qualité d'eau différente.

12default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 17:56

bubule02

Humm je voit ils va falloir donc que je m'en sépare mais il me reste malheureusement plus que les 4 néons et le corydas panda ..

13default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 17:58

Pascale67

Essaies de les sauver, sinon fait au mieux.

14default Re: Aquarium 30L le Dim 27 Déc 2015 - 17:59

bubule02

Je vais essayer oui , merci de tes conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]