Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 54L le Sam 26 Déc 2015 - 17:10

Wapi.

Membre : Nouveau
Bonjour,

je compte avoir 2 grenouilles dans mon 54L, est ce que je peux mettre des poissons ou écrevisses avec celles ci ? Sachant que l'eau ne sera pas chauffée

2default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 17:55

azareth

Membre : Accro
Les grenouilles avalent tous les poissons assez petits pour tenir dans leur bouche. par contre la cohabitation écrevisse/grenouille, c'est assez moyen je pense.
Dans ton 54l tiens t'en à une espèce.

3default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 18:04

Wapi.

EDIT : Je viens de voir qu'il faut un CDC pour avoir les grenouilles que je souhaite. Donc je vais resté dans les poissons, un bac de 60L. (un autre que j'ai à la cave).
Il n'y aura ni filtre ni chauffage ni éclairage, un bac plutôt naturel.  

Niveau poisson, avec un bac non chauffé, les plus adaptés seraient (je mets les prix pour m'en souvenir ainsi que les températures minimales.) :

- Microrasbora Kyawi Bleu Burmese (5 poissons - 15 €) T°21 C.
- Corydoras Hastatus (10 poissons - 15 €) T°23 C.
- Aphyocharax Anisitsi (12 poissons - 15 €) T°18 C.
- Brachydanio Frankei ( 1 poisson - 0.99€) T°20 C.
- Hyphessobrycon Flammeus (10 poissons - 15 €) T°22 C.
- Rasbora Heteromorpha-Arlequins Bleus (10 poissons - 15 €) - T°22 C.
- Tanichthys Albonubes Voiles ( 10 poissons - 15 €) - T°18 C.
- Aspidoras Pauciradiatus ( 10 poissons - ? € ) T°21C.

Je ne sais pas quels poissons seraient le mieux pour un bac non chauffé, qui sera surtout composé de racines. Les Tanichthys et Aphyocharax Anisitsi m'intéressent beaucoup physiquement.

Je souhaiterai principalement un banc pour le milieu, et un banc de corydoras ou aspidoras pour le fond.

Dernière édition par Wapi. le Sam 26 Déc 2015 - 18:45, édité 2 fois

4default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 18:19

walioun

Conseiller
Conseiller
@Wapi. a écrit:A ce que j'ai lu, on pouvait mettre l'espèce de grenouille choisies (qui dépasse pas 5cm) avec d'autres petits poissons

Salut Wapi, C'est quoi !.. Car les grenouilles ce ne sont pas toutes qui restent en permanence dans l'eau ....

Moi, mon eau n'est pas chauffée (chauffage débranché j'ai 25° mini en Hivers er plus en été !) mais elle n'est pas froide. ##06

5default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 18:40

azareth

Sauf que dans 54l c'est du vraiment petit qu'il va falloir lui adjoindre, et d'eau très froide. Hors ce n'est pas possible dans un tel volume ##27 . Ce sont probablement des xenopus, qui je te rappelle peuvent dépasser les 10cm pour les femelles... Dans ton volume tiens t'en à cette espèce, vraiment. Eau fraîche, pas de courant, nourriture vivante (et pas que des vers de vase !) et congelée.
Espèce normalement soumise à certificat de capacité, mais j'en ai encore vu en animalerie l'année dernière. Ne jamais relâcher dans la nature, elle est invasive.

Donc pour qu'on soit sûr, quelle est l'espèce de ta grenouille ?

6default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 18:44

Wapi.

C'était des Hymenochirus Boettgeri. Smile

7default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 20:16

azareth

D'ac, ca ne change pas grand chose au problème, il faudrait des poissons de plus de 5cm, et dans 54l brut allier espèces assez grandes qui soient également sans risque pour tes grenouilles c'est un peu compliqué. Les batraciens sont maintenus en spécifique ou avec leurs proies vivantes.

8default Re: 54L le Sam 26 Déc 2015 - 20:24

Wapi.

Je repousserai à plus tard alors, parce que j'ai envie de poissons mais aussi de grenouilles. L'aquariophilie me manque, je préfère tout de même les poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]