Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement Aquarium 60 l le Jeu 7 Jan 2016 - 15:05

Horlack

Modérateur
Modérateur
A priori, ce qu'il t'a dit semble, correcte. En plus il ne conseille que 2 espèces à chaque fois pour 60L, ce qui est rare de la part des animaleries, qui ont une forte tendance à préconiser 3 espèces (surface-intermédiaire-sol)

Il y a juste betta imbellis et Ender que je ne suis pas d'accord
Le betta imbellis aime le calme, or les Ender sont remuants.

Dernière édition par Horlack le Jeu 7 Jan 2016 - 16:16, édité 1 fois

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

27default Re: Lancement Aquarium 60 l le Jeu 7 Jan 2016 - 16:06

Axtacia

Membre : Accro
Je pense que tu peux dire qu'il est sérieux, il t'a bien dit "ou" et pas "et" ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

28default Re: Lancement Aquarium 60 l le Jeu 7 Jan 2016 - 17:45

diablo6731

Membre : Nouveau
@Axtacia a écrit:Je pense que tu peux dire qu'il est sérieux, il t'a bien dit "ou" et pas "et" ##06

lol oui il a bien dis ou ^^

29default Re: Lancement Aquarium 60 l le Dim 10 Jan 2016 - 14:04

diablo6731

mon cyclage étant bien avancé . j'aimera trouvé une solution pour baissé légèrement mon Ph ,8 étant un peu haut .

Je voudrait être plutôt a 7.5 voir 7 .

Mon eau du robinet est à ph 7.4 . Le changement d'eau suffirai à faire baissé le PH ?

Une autre petite question je possède un puits . je peux utilisé l'eau pour l'aquarium ?

30default Re: Lancement Aquarium 60 l le Dim 10 Jan 2016 - 15:12

Bege

Hello,

je n'ai pas lu tous les messages, mais je veux te mettre en garde si tu mets des crevettes, elles risquent d'êtres aspirées par le filtre,
j'ai une biobox modèle au dessus mais il me semble que la grille d'aspiration est sensiblement la même et plus d'une fois j'ai trouvé des
crevettes dans le filtre Sad

Pour ce qui est de l'eau d'un puits, ça dépend des paramètres de cette eau Smile

http://www.blooo.fr/

31default Re: Lancement Aquarium 60 l le Jeu 14 Jan 2016 - 15:04

diablo6731

18eme jours et toujours pas de monté de nitrite . Sachant que je fais un relevé tous les 2 jours , vous pensez que j'ai pu passé a coté .

32default Re: Lancement Aquarium 60 l le Jeu 14 Jan 2016 - 20:02

Hugo64

Membre : Régulier
Membre : Régulier
18eme jours et toujours pas de monté de nitrite . Sachant que je fais un relevé tous les 2 jours , vous pensez que j'ai pu passé a coté .

Pas du tout, t'es dans les temps. Patience, patience.

33default Re: Lancement Aquarium 60 l le Sam 16 Jan 2016 - 10:37

diablo6731

@Bege a écrit:Hello,

j

Pour ce qui est de l'eau d'un puits, ça dépend  des paramètres de cette eau Smile

J'ai testé l'eau de mon puit
ph 8
gh 6
kh 6

Donc si j'ai bien compris tous se que j'ai lus si je coupe cette eau avec l'eau de laquarium . Mon GH KH va baissé et si ces paramètre baisse le ph va suivre tous seul ?

34default Re: Lancement Aquarium 60 l le Sam 16 Jan 2016 - 20:11

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Pour baisser le pH, il faut que ton KH soit à 3 ou 4.
Et pour faire baisser le KH, il faut faire des changements avec de l'eau osmosée.
Puis, lorsque le KH sera vers 3 ou 4, il faut ajouter de la tourbe ou des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne pour faire baisser le pH.

35default Re: Lancement Aquarium 60 l le Mar 19 Jan 2016 - 16:16

diablo6731

help

J'ai un petit soucis ma Vallisneria spiralis est entrun de mourir les feuille devienne brune sa peut venir de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2