Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir à tous le Lun 28 Déc 2015 - 18:54

Thessalonikii

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir bonsoir.

Je me présente: j'ai 24 ans et, passionné par tout ce qui touche à la nature et au monde animal, je me lance tout naturellement (ça devait arriver) dans l'aquariophilie.

Je me suis bien documenté sur pas mal de choses mais rien ne vaut les retours d’expériences comme réponses à mes questions!

Les familles qui m’intéressent beaucoup sont les vivipares et les labyrinthidés ainsi qu'une espèce que j'aime bien: les Corydoras.

Au plaisir de vous lire vite! ##17

Nikii

2default Re: Bonsoir à tous le Mar 29 Déc 2015 - 22:52

maumau44

Membre : Habitué
Bonsoir et bienvenu !!

3default Re: Bonsoir à tous le Mer 30 Déc 2015 - 6:56

christian25

Bienvenue, bonnes recherches et n'hésites pas à poser les bonnes questions avant de te lancer.

4default Re: Bonsoir à tous le Mer 30 Déc 2015 - 8:03

monstre_bleu

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour et bienvenu parmi nous!
Moi j'ai commencé cet été et c'est sur ce forum que j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions. Je voulais des lalia et finalement, suite à une erreur des vendeurs, j'ai aussi des labiosa. Depuis deux jours (fin de la quarantaine d'une partie de mes troupes), ils cohabitent tous (c'est-à-dire que j'ai regroupé les deux mâles, lalia + labiosa): tout se passe bien et je ne regrette pas l'erreur, les deux espèces ont des comportements bien différents et cela fait un ensemble intéressant. Par contre, j'ai eu pas mal de pertes au début (pourtant je m'applique ##11 ), j'ai l'impression qu'ils sont très très sensibles à la nourriture (problèmes de constipation récurrent). Depuis deux décès suspects, j'ai totalement arrêté les vers de vase (pourtant souvent conseillés dans les magasins). Je n'ai pas eu de problèmes depuis.
Bonne chance!

5default Re: Bonsoir à tous le Mer 30 Déc 2015 - 10:01

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
salut et bienvenue
il ne faut pas donner de daphnies lyophilisées ça constipe et il n'y a quasiment plus de nutriments que la carapace séchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]