-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 9:40
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois un test en gouttes pour les nitrites mais je me rends compte que ce n'est pas suffisant (je faisais le reste avec les bandelettes pour me donner une idée même si je sais que c'est peu fiable) et j'aimerais faire les choses correctement. j'aimerais un test plus complet et en cherchant un peu j'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B000XAE4PO?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96

et

http://www.amazon.fr/gp/product/B000XJ9AEU?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_1&smid=A2SOT4WTVLT104

J'ai vu également des tests jbl mais c'est quand même plus cher, je ne peux pas pour l'instant mettre trop cher.
que me conseillez vous ? ceux ci sont ils suffisants et fiables ?
Merci, Cathy
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 9:45
tetra je connais pas
sera c'est bien mais pas assez de graduation de couleur donc tu n'as pas de taux exact c'est taux faible, moyen et fort
jbl le meilleur

_________________
200L INDIAN RIVER
besoin d'avis achat tests en gouttes Signat10
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 9:57
ok merci !!
je vais peut être attendre encore un peu alors pour avoir de la bonne qualité.. je vais voir ça !
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 10:55
Bonjour,

Je pense que tu gagneras de l'argent en achetant pièce par pièce plutôt qu'une mallette. Parce que dans les mallettes, tu n'as pas forcément ce qui t'intéresse... à toi de voir.

Tu investis une dizaine d'euros par mois pour un test en gouttes, et à la fin, tu as de quoi faire pour un bout de temps.

Les tests JBL (ceux que j'ai, donc je ne peux parler que d'eux) coûtent de 7 euros pièces (PH, GH, KH) à 12 euros pièces (NO2 et NO3). Et tu en as pour 50 tests de chaque. Autant dire un an voir plus, suivant la fréquence de tes tests.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 11:36
au contraire tu gagnes plus à acheter une malette 13 test à 10€ pièce ça fait 130€ là c'est 80€ tu gagnes donc 50€ et tu vas faire environ 2 ans si tu fais des tests tous les mois

http://www.aqua-store.fr/tests-jbl-aquarium/2074-jbl-testlab-coffret-de-12-tests-pour-aquarium-4014162255020.html?gclid=CIKb3cOxg8oCFeISwwodZq8Ijw

_________________
200L INDIAN RIVER
besoin d'avis achat tests en gouttes Signat10
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 12:40
Je ne polémique pas, c'est un choix, mais en investissant 10 euros par mois quand on a petit budget, on s'en sort bien.

Je n'ai que 5 tests, mais j'ai une bonne eau du robinet par chez moi, et pas de poissons "compliqués".

Une explication sur l'utilité des 13 tests pourrait me convaincre de l'achat.
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 12:54
Si tu trouves que SERA est moins cher, les tests KH et GH de SERA sont aussi précis et pratiques que les tests JBL.
Pour le NO3/NO2/PO4 et pH, les test JBL sont mieux que les tests SERA (c'est mon avis personnel).
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 13:24
après je suis comme Pascale67, est il nécessaire d'avoir autant de tests comme le proposent les malettes jbl ? lesquels sont vraiment indispensables ? tous ? mon eau de conduite est assez correcte (si j'en crois les tests de la mairie ^^)
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 13:36
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65

Je me suis basée sur cet article pour déterminer mes 5 tests...

Sur certaines régions, ou pour certaines maintenances, j'imagine que le fer, le cuivre ou d'autres paramètres doivent être vérifiés... Mais j'ignore lesquels ni pourquoi.
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 13:42
Bonjour,

Personnellement, je conseille la mallettes, car tu as déjà tout dedans, échelons de couleur, seringue, cuillère, de plus tout est reunis dans dans une seule mallettes sa évite tout de même de trimbaler des bouts de cartons de droite a gauche.

Je te conseille JBL, qui sont les plus fiables, les paramètres essentiels sont pH-GH-KH-N02-N03,

Maintenant si l'on en tient au prix, déjà je te déconseille d'acheter en animalerie, car les prix sont généralement plus élevés que sur Internet, imaginons que tu commandes sur la boutique du forum (Zone aquatique).

Acheter tout séparément te revient à 47.99.

Acheter la mallettes te revient à 38.88 + 7.31 (GH), qui ne sont pas fournis dans la mallette, = 46.19.

Il ne faut jamais oublier que l'aquariophilie est une passion qui coûte cher.  :##17:
martingale
martingale
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : region centre
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 08/11/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 13:50
j'ai essayé il y a longtemps (mais je ne pense pas que les tests aient changé)
Sera et Jbl:
j'ai nettement préféré jbl mais je ne sais plus trop pourquoi: plus faciles à lire autant que je me rappelle

pour ce qui est de la PETITE mallette jbl :le test pH inclus n'est pas trés facile a utiliser :trés imprécis (sensibilité 1 unité de pH )
ça peut peut être suffire dans un certain nombre de cas :mais je ne sais pas lesquels
pour moi j'ai acheté le test plus fin: 7.4 à 8
mais je désire le baisser il va falloir que j'achète le kit qui lit en dessous de 7.4: soient 2 kits!
il n'y a pas le GH non plus ni les phosphates
c'est pourquoi la GROSSE valise JBL (donnée en lien)elle semble vraiment bien si tu comptes utiliser tous les tests:
si ajout eau osmosée, recherche d'eau acide,CO2, algues à répétition,problème de croissance de plantes.
tous ces problèmes finissant souvent par arriver.
quand tu as les kits tu es content , mais n'utilise pas de kits périmés :c'est la cata (no3 et fer pour moi anormalement hauts)
sinon NO2-, NO3-
ça peut suffire: si tu vas sur le site santé gouv tu auras les grandes caractéristiques de l'eau de ton robinet
si tu n'utilises que cette eau, il te suffit de suivre le cycle de l'azote il me semble
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 13:52
oui ça coûte cher ! mais plus ça va plus je deviens mordue.. donc autant m'équiper ! Wink mon 30L n'est pas encore opérationnel que je commence déjà à rêver d'un autre bac pour un éventuel Betta...... je pense que ça va rester un rêve un petit moment encore, mais pas irréalisable toutefois !
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Mer 30 Déc 2015 - 14:52
Pour info, pour les tests GH et KH tu peux prendre juste la recharge (moins de 4 euros sur zone aquatique )  
En effet, nul besoin d'échelle de couleurs car il suffit de compter les gouttes jusqu'au changement de couleur pour avoir le résultat souhaité Wink

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Contenu sponsorisé

besoin d'avis achat tests en gouttes Empty Re: besoin d'avis achat tests en gouttes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum