Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test goutte à goute JBL le Jeu 31 Déc 2015 - 19:30

AugustinG

Membre : Nouveau
Salut !

J'ai acheté récemment la valise de test JBL. J'ai fait le test pour le pH mais le résultat obtenu est un vert tellement transparent que j'arrive à peine à le voir. Est-ce normal ? Y a-t-il un manière de plus "affirmer" le résultat ?

Merci !

Au passage, bonne année à tous.

2default Re: Test goutte à goute JBL le Jeu 31 Déc 2015 - 19:48

Pascale67

Membre : Habitué
Test PH ou GH ?

J'ai un test PH 3,0 - 10,0, il y a 5 variations de vert.

Le test GH, c'est goutte après goutte, en comptant les gouttes jusqu'à ce que l'eau passe du rouge au vert...

3default Re: Test goutte à goute JBL le Ven 1 Jan 2016 - 9:26

AugustinG

@Pascale67 a écrit:Test PH ou GH ?

Un test pH, comme le tiens je suppose. Il y a 4 gouttes à mettre dans 5ml d'eau de l'aquarium. Je dois laisser reposer 3 minutes puis comparer. Mais la couleur obtenue (vert il semblerait) est tellement transparente qu'il devient impossible de dire quel vert c'est :p

4default Re: Test goutte à goute JBL le Ven 1 Jan 2016 - 17:50

Pascale67

Bonjour,

ok, je n'avais pas bien compris ta question. C'est vrai qu'entre le 7,5 et le 8, il faut de bons yeux pour lire le resultat.

Il est effectivement intéressant, je trouve de connaitre un autre test, ou une astuce, pour les personnes avec un handicap visuel...

J'espère qu'il y aura une réponse.

Bonne année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]