Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 9:58

Alex994

Membre : Nouveau
Boujour , jai mis mon aquarium de 54l à l'eau il y a quelques temps et je voudrais compléter la population actuel (guppy endler et corydoras pygmées) avec un couple de colisa chuna.
Je prends n'importe quel espèce et je suis dans la capacité de pouvoir me déplacer.
Merci

2default Re: [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 10:53

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou

Guppy et Colisa ne font pas bon ménage
Le colisa aime le calme et les bac densément plantés, alors que les guppy sont turbulents

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 11:16

Alex994

Ah bon?
Ça ne peux vraiment pas aller ensemble ?
Pourtant j'ai vu sur des forum que ça pouvaus passer.sinon quel autre poisson de 5cm peut être avec des guppies?

4default Re: [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 13:54

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou

je ne vois pas comment cela peut passer, puisqu'on considère 1 couple de colisa pour 60 L (débutant), voir 1M + 2F dans un bac très planté (un peu plus expert), voir au delà en spécifique.
Or c'est un poisson de surface, mais aussi de milieu intermédiaire (quand il parade).
Donc il y aura forcément conflit avec les guppy

On ne peut rien mettre d'autre dans un 60L, hormis quelques poissons de fond, comme des corydoras.

Sur d'autres forums, des personnes qui mettent tout et n'importe quoi, de façon surpeuplé et inadéquate, cela courre les rues. Surtout pour se "la pêter" visuellement auprès des autres.
Tous ces posts dont tu as lu qu'un 60L était possible avec guppy+colisa, met les au défi de montrer que l'aquarium a marché pendant >=3 ans avec ces mêmes poissons. C'est à dire, à l'heure de Youtube, que ces personnes te prouvent le temps de vie de l'aquarium dans le temps.
Les dates des vidéos Youtube faisant foi.
Ce n'est pas compliqué, il n'y en a aucun qui a dépassé 6 mois de temps de cohabitation.
6 mois plus tard, tu vois le même aquarium sur leur chaine, avec des poissons différents. Ce qui en dit très long sur ce qui s'est passé.

Demande leur donc la preuve de leurs dires par des vidéos du même aquarium sur la durée.
Ainsi que les vidéos intermédiaires du mode de vie conforme à leur poisson : parade, reproduction, œufs, etc
Ils vont tous botter en touche
En gros, et je pèse bien mes mots, ce sont des ânes.

Les miens :
http://www.forumaquario.org/t125029p30-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1519239
Même si c'est un 60L spécifique full-planté, et en prenant comme supposition que je n'aurais mis que 1 couple de gourami miel, je ne vois pas comment rentrer le moindre guppy supplémentaire la-dedans, vu le peu d'espace pour nager. Car tout simplement, c'est un environnement gourami miel très dense, pas un environnement espacé et lumineux à guppy.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

5default Re: [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 15:14

Alex994

Dommage ##09 ce poisson est si beau.
Mais merci grace a toi tu m'a épargné un grand désastre.
Par contre pour mon 54l je vourdrais avoir 3 especes de poissons sachant que j'ai déjâ des corydoras pygmés comme poissons de fonds et un banc de guppy endler,mais je n'arrive pas a trouver un "gros poissons" de la taille du colisa chuna qui peut vivre seul ou en couple ##18 .
Un betta femelle serait possible?

6default Re: [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 15:24

Sylwingeï

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut alex.

Dans un 54L une espèce de banc + une espèce de fond passe trop juste. A la limite 1 banc de microfish + une espèce de fond + des crevettes neocaridina.

De plus les guppys ne sont pas adaptés à 54L avec ce litrage seul des Poecilias wingeïs sont adaptés. Les éleveurs de souches pures ne manquent pas dans Paris.

7default Re: [RECHERCHE]Colisa chuna et guppy [94] le Ven 1 Jan 2016 - 17:52

Alex994

Regarde en haut c'est bien du bien du endler que j'ai .
Sinon une 3 ème espèce ma l'aire juste je pense.
Si je ne peux pas avoir le colisa une bêtta femelle ou un apistogr boreilli serait possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]