Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac 500 litres le Sam 2 Jan 2016 - 23:23

guigues

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut a tous je laisse un message car j'ai en projet pour la fin de l'hiver je pense d'investir dans un bac de 500 litres . j'apprécie particulairement les plattys , les xyphos, les mollys, les scalaires . les néons . ainsi que les ancistrus et les coridoras .

Je souhaitai connaitre votre avis quand a la comptabilitée de ces différents poissons. Pensez vous que ces différentes espèces puissent cohabiter ?

Merci de vos réponses .
Guillaume

2default Re: bac 500 litres le Dim 3 Jan 2016 - 11:37

maxancitrus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenu sur le forum ##06 .
C'est un très beau projet que tu nous présente la ##27 .
Pour commencer les corydoras rafole des oeufs , et les cichliders protège très bien leurs oeufs , donc tes scalaires vont d'abord faire fuir ##22 corydoras mais si il persiste ce la c'est déjà vu qu'il les tus ##09 , mais la cohabitation entrès les cichlider et les corydoras et possible mais difficile , est ce que la cohabitation va se faire tu verra ##27 c'est difficile à près dire , pour les ancistrus ils sont territoriales donc prévoir un cercle d'un rayon de 25 cm par individu ( informations à faire comffirmer par les autres membres du forum ) mais généralement les ancistrus ne posent aucun problème et pour les corydoras il faut qu'ils puissent avoir un certain espace qui n'appartient pas au ancistrus .
Pour les platy et les moly, je ne connais pas asser bien ces espèces pour en parler .
On attend les photo avec impatience ##27 .
Bonne continuation ##17 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]