Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ClemDlv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2016

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Quelques conseils pour m'aider ?

Dim 3 Jan 2016 - 14:13
Bonjour à tous! Smile

Je suis étudiante et j'aimerai beaucoup avoir dans ma chambre un aquarium. J'en ai vue un de chez Truffaut, un 20L qui me conviendrait parfaitement (le "Sarawak 20L"). Après mettre renseignée sur quel poisson prendre, je pense adopter un petit Combattant mâle! Very Happy Seulement j'ai cru comprendre que les animaleries du genre Truffaut n'était vraiment pas le top..

Pourriez-vous me conseiller sur où acheter mon combattant? (Si vous avez des adresses, je suis sur Nantes.)
Pour l'entretien de l'aquarium, auriez-vous des conseils, au niveau de l'eau etc.. ?
Des conseils pour la nourriture ?

Merci à vous tous Razz
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Dim 3 Jan 2016 - 15:01
Pour les nano aquarium déjà équipée je trouve que les super fish sont super bien , surtout pour débuter.
http://www.aquaplante.fr/179-aquariums-nano-superfish?gclid=Cj0KEQiAqqO0BRDyo8mkv9y259EBEiQApVQD_XXhTexuN6a0TvTpAu9MPdnbvtXK8vfIEX8lB_oq5IMaAlaa8P8HAQ
Pour l'entretien de l'aquarium change 25% de l'eau de l'aquarium tous les mois et si tu vois des résidu de nourriture (ou autre) qui s'accumulent dans le fond prend un siphon https://imageshack.us/i/eyeWqJqKj
Et pour la nourriture
https://imageshack.us/i/paBMKu8rj
De jolies couleurs et une bonne santé Betta tetra granulés ( ce que viens d'écrire fait pensé à un campagne de pub lol! )
Les betta ne sont pas de gros mangeur comme la plupart des poissons d'aquarium évite de lui donner trop de nourriture ne t'inquiète pas il ne va pas mourir de faim .

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Dim 3 Jan 2016 - 19:08
Coucou !

Alors tout d'abord, je te conseille de lire ces deux liens avec beaucoup d'attention :
- https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
- https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Les betta étant de bons sauteurs, il faudra s'assurer que l'aquarium ait un couvercle. Un chauffage est également impératif !

Conseil en or : n'écoute surtout pas ce que les vendeurs pourraient te raconter car ils vont te faire acheter n'importe quoi, te faire acheter n'importe quel poisson et tu seras vite dégoutée !

Dans ton volume, un betta mâle convient tout à fait !
Tu peux le prendre en animalerie mais leurs conditions de maintenance étant ce qu'elles sont, il y a risque de maladies etc...
Le mieux est de trouver un éleveur de betta près de chez toi Wink

As-tu déjà entendu parler de tests de l'eau ? Chaque espèce a en effet besoin de caractéristiques d'eau bien particulières pour vivre dans de bonnes conditions. Pour mesurer ces paramètres, il existe des tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2 et NO3) qu'il faut te procurer. N'achète pas de bandelettes, les résultats sont très peu fiables !

Voici la marche à suivre :
- Achète ton aquarium
- Rempli ton filtre avec les éléments suivants : mousse ou perlon puis pouzzolane OU billes/nouilles de céramique. Les éléments suivants sont à mettre dans le sens de passage de l'eau)
- Mets ton sol et/ou les plantes et décors si tu les a déjà
- Attends 3 à 4 semaines en testant ton eau régulièrement pour suivre le pic de NO2 (tout est expliqué dans le lien au début du post)
- Ne touche pas au filtre, ni au sol, ne fait pas de changements d'eau pendant cette période
- Tu peux par contre ajouter décors et/ou plantes
- Lorsque ton cycle sera terminé, tu pourras mettre ton betta Smile

maxancitrus a écrit:Pour l'entretien de l'aquarium change 25% de l'eau de l'aquarium tous les mois
Non, lorsqu'on débute, le mieux est de changer 10 % du volume du bac / semaine.
Pas de changements d'eau pendant le cycle.

maxancitrus a écrit:et si tu vois des résidu de nourriture (ou autre) qui s'accumulent dans le fond prend un siphon https://imageshack.us/i/eyeWqJqKj
Lorsqu'on change l'eau, le mieux est de siphonner le sol en même temps ! Un simple tuyau peut suffire mais à chacun sa méthode Wink

maxancitrus a écrit:Et pour la nourriture
https://imageshack.us/i/paBMKu8rj
De jolies couleurs et une bonne santé Betta tetra granulés ( ce que viens d'écrire fait  pensé à un campagne de pub lol! )
Là encore je ne suis pas d'accord ! Les betta ont besoin d'une alimentation la plus variée possible pour rester en bonne santé et ne pas déclencher de maladies.
Plusieurs marques de granulés sont nécessaires ainsi que de la nourriture congelée. Le vivant est un plus non négligeable.

maxancitrus a écrit:Les betta ne sont pas de gros mangeur comme la plupart des poissons d'aquarium évite de lui donner trop de nourriture ne t'inquiète pas il ne va pas mourir de faim .
D'où tiens-tu cette affirmation ?
Les betta sont capables de manger sans s'arrêter au détriment de leur santé !!
Il est vrai qu'il vaut mieux donner un peu moins à manger qu'un peu plus.
Il n'y a pas de règle générale concernant l'alimentation des poissons, il faut observer, juger puis adapter la quantité !

Voilà, désolée pour mon roman !
Surtout, n'écoute pas les vendeurs en magasin Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Dim 3 Jan 2016 - 19:17
Je suis vraiment désolée pour toutes ces informations plus ou moins fosse :##18: .
Bon ce sera des erreurs que je ne connais plus .
Bon j'espère que c'est pardonnable cela va faire pas mal de temps que je n'ai pas donner une information fausse .

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
ClemDlv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2016

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Dim 3 Jan 2016 - 19:18
Merci de tout vos conseils !

J'ai cherché et je ne trouve pas d'éleveur, où les trouver et contacter ? Sad
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Dim 3 Jan 2016 - 19:23
As-tu regardé sur le bon coin par exemple ?
Sinon, tu peux poster une petite annonce sur ce forum, dans le bonne rubrique Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Lun 4 Jan 2016 - 17:47
Bonjour  :##05:

http://www.leboncoin.fr/animaux/905701660.htm?ca=18_s
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Lun 4 Jan 2016 - 18:30
Attention quand même car sans photo ou sans voir l'animal en vrai, il se peut qu'il soit mal en point et qu'il nécessite des soins importants pour le remettre sur pied.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Quelques conseils pour m'aider ?  Empty Re: Quelques conseils pour m'aider ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum