Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanounette24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Limoges
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2016

default Reproduction de rasboras maculatus

le Lun 4 Jan 2016 - 14:57
Bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils pour ma première reproduction de rasboras maculatus. Ce sont des petits poissons qui atteignent 2 à 3 cm à l'âge adulte.


La reproduction doit avoir lieu dans un 17L chauffé à 26°C dont le fond est tapissé de bille car ils mangent leur oeufs.

J'aurais besoin de conseil concernant la nourriture que je pourrais donner aux alevins. En effet, leur bouche étant toute petite, ils ne peuvent pas manger d'artémias tout de suite.

C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais leur donner des infusoire la première semaine "HOBBY Protogen concentré d'infusoires déshydratés pour l'alimentation des alevins --> redeviennent vivants au contact de l'eau".
Puis la deuxième semaine leur donner du "JBL Nobil Fluid 50 ml nourriture d'élevage, liquide, à base d'artémia et vitamines", c'est un aliment d'élevage liquide, finement homogénéisé pour les larves des petits ovipares qui ne peuvent pas encore manger de nauplies d'artémias et d'autres aliments de la même taille. JBL NobilFluid contient de précieuses protéines comme substances de croissance, des lipides et des glucides apportant de l'énergie ainsi que des fibres. Un complexe multivitaminé ajouté apporte des vitamines essentielles aux larves et assure ainsi leur bonne croissance.
A partir de la troisième semaine je pensais peut être commencer les nauplies d'artémias.


Qu'en pensez-vous ?
C'est ma première reproduction alors je sais pas trop trop comment m'y prendre x)

J'ai aussi une autre question : est ce que je dois laisser mon exhausteur dans le bac de reproduction ? C'est un bac planté et cyclé.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum