Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 16:40

lightone

Membre : Nouveau
Bonjour, je cherche une betta femelle. Je suis dans le 62 a Bruay la buissière. J'étudie toutes propositions donc si vous avez, envoyez moi un mp, merci Smile

2default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 16:59

lonedale

Membre : Régulier
une femelle pour compagnie ou repro? de quelle forme?

3default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 17:02

lightone

De repro. Concernant la forme, ça serait un super delta

4default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 17:03

lightone

5default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 17:04

lightone

Cette photo est de mauvaise qualité, désolé...

6default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 17:31

lonedale

aupres d un eleveur je ne peux te conseiller que d acheter un couple sain directement car ton male n'est pas apte a la repro

7default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 18:07

lightone

Ah bon et pourquoi?

8default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 18:30

lonedale

Sa ligne de dos n est pas tip top ce qui est héréditaire de plus son anal est bien trop longue et manque d harmonie avec le reste

9default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 18:32

lightone

Ooh je me suis fait arnaquer... Son ancien éleveur m'avait dit qu'il n'avait aucun défaut...

10default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 18:42

lonedale

Je ne cesse de dire attention aux pseudo éleveurs non reconnu qui ne font de la reproduction de betta pour faire de la repro sans aucune sélection ni même suivie des souche et s amuse juste à mettre un mâle et une femelle et hop au petit bonheur la chance

11default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 19:04

lightone

Ba pourtant il est connu sur facebook, il fait parti d'un groupe d'éleveur d'ile de france

12default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 19:17

lightone

Concernant les éleveurs, je suis dans le 62 et je ne sais pas pourquoi mais il n 'y a pas beaucoup d'éleveurs et des éleveurs de bettas, je n'en trouve pas malgrès de nombreuses recherches...

13default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 19:33

lonedale

Le groupe que tu cite est connu comme le loup blanc dans le milieu bettaphille dans la plus part des cas il ne sont eux même pas éleveurs des betta qu' ils proposent , se vente de bien des prix mais bizarrement nous ne les voyons jamais en congrès ou concours.
Les vrai éleveurs ne vendent pas sur Facebook
Un éleveur est capable de te montrer une photo ou vidéo des deux parents et grand parents , il est aussi capable de te dire de quelle souche ses betta viennent, les qualité et defauts de la souche une photo de chaque prix remporté en concours pour toute ses souches. Et un vrai éleveur ne vend pas à 5€
Tout les speudo betta ville , bettacouleur etc ne sont pas pris au sérieux chez nous véritable passionné

14default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 19:39

lightone

D'accord, je ne savais pas. C'est vrai que a part me dire qu'il est voile long, il ne m'a pas dit plus précisément ce qu'il était. Je me demande si il n'a pas fait un croisement.

15default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 19:49

lonedale

C'est un voile long il ne faut pas sortir de st Cyr pour faire la différence.
Néanmoins beaucoup ce font avoir sans savoir tout ce qui est bon à savoir

16default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 19:52

lightone

Oui je sais, mais s'il avait fait reproduire deux bettas de même forme comme il faut le faire, il aurait pu me dire ce qu'il était précisément non?? Ba là je pense que je vais me tourner vers le plakat

17default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 20:49

lonedale

Dans ton cas tu n est sur de rien génétiquement et cela peux te jouer des tours en cas de reproduction d ou l intérêt de bien se renseigner avant d acheter un betta ou même un couple comme je te l ai dis un éleveur est capable de tout te dire sur sa souche sans aucune hésitation avec preuve à l appui

18default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 21:34

lightone

Ba avec celui ci je ne pense rien faire du coup

19default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 21:38

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Plop,

On dirait surtout qu'il a une belle pourriture ce mâle, les bords très irréguliers et transparents sont typiques à moins que ta photo soit très trompeuse.

Tu veux faire de la repro, c'est cool mais dans quel but ? Tu as de quoi élever une centaine d'alevins voir plus ? De quoi les reloger individuellement quand ils ne pourront plus être en bac de croissance groupe ?
Réfléchis bien c'est pas à prendre à la légère, la repro est risquée pour les deux protagonistes, et les jeunes difficiles à placer correctement ##27

20default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 22:14

lightone

Il n'a pas de pourriture, je ne sais pas ce qu'il a, il est comme ça depuis un moment mais ça ne va pas plus loin. J'ai fait un traitement contre la pourriture mais rien n'y fait, il reste comme ça.

21default Re: [RECHERCHE] betta femelle dans le 62 le Lun 4 Jan 2016 - 22:16

lightone

Et c'est normal qu'il soit transparent, il l'est aux extrémités comment tu peux le voir plus jeune. En fait sur sa nageoires caudales, le rouge a casi disparu, il est devenu bleu et le transparent est en train de disparaitre aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]