Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Encore une hydropisie ? le Lun 11 Jan 2016 - 18:30

flobama


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour la filtration, tu as deux solutions. Soit tu achète un nouveau filtre et tu fais tourner les deux en même temps pendant 3-4 semaines, soit tu gardes ton ancien filtre en changeant les matières filtrantes et en surveillant bien les nitrites avec le cas échéant des changement d'eau réguliers. Tu devrais avoir un pic de nitrites mais assez peu important car des bactéries sont aussi présentes dans le sol.

Pour ma part, la mousse n'est pas obligatoire. Je possède deux 20L qui tournent quasiment à vide, avec seulement quelques nouilles en céramique et l'eau est nickel.

Pour les boules de nutriment, c'est déjà pas mal mais ça ne remplacera pas un vrai sol. Tu as un choix assez vaste de plantes résistantes, qui en plus grandiront et se reproduiront. ##05

52default Re: Encore une hydropisie ? le Lun 11 Jan 2016 - 22:41

Poulinette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je fais tourner les 2 en même temps dans le même bac ? Le souci ce sont mes crevettes et escargots qui sont encore là Very Happy donc si il y a un pic de nitrites c'est fichu... Sinon tant pis je garde le même filtre et je change moins souvent les cartouches ? Et je reste avec un débit assez fort : filtre actuel

Ok merci je vais me renseigner sur les plantes solides Smile

53default Re: Encore une hydropisie ? le Jeu 14 Jan 2016 - 20:00

flobama


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si tu fais tourner les deux filtres en même temps tu n'aura pas de pic de nitrite. En simplifiant les bactéries vont juste se transférer d'une filtre à l'autre.
Tu peux garder le même filtre en changeant juste les matières filtrantes. C'est ce que j'ai fait. J'ai un filtre prévu pour des cartouches mais je n'en ai jamais mis. A la place, je met une dizaine de nouilles en céramique et je n'y touche que 2-3 fois / an pour voir si il n'y à pas de déchets qui freine le moteur.

Pour les plantes tu as, entre autres, egeria, cératophilum, anubia, mousse et fougère de java, hygrophila polysperma... et en flottante les lentilles et anubia.

La puissance de ton filtre est normal pour un 20L mais ptt un peu forte pour un betta. Veille à ne pas créer un courant trop fort dans le bac.

54default Re: Encore une hydropisie ? le Ven 15 Jan 2016 - 22:57

Poulinette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Parfait pour les filtres alors Smile

Je vais essayer de trouver un filtre qui me permettra de casser le courant car avec l'actuel au niveau de la retombée d'eau et de l'aspiration je trouve ça fort pour un betta qui au final ne passe pas souvent à cet endroit :/

Merci beaucoup pour les plantes Smile

55default Re: Encore une hydropisie ? le Sam 16 Jan 2016 - 9:36

geopanchax


Modérateur
Modérateur
Un bon moyen de casser le brassage est de mettre une bonne couverture de plantes de surface. Le top étant un bon paquet de Ceratopteris, de plus je pense qu'un Betta adorera cette petite jungle.


_________________
Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

56default Re: Encore une hydropisie ? le Dim 17 Jan 2016 - 11:24

Poulinette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ta réponse tombe à pic, je pars acheter un bon paquet de plantes et j'ai craqué pour un Betta hier que j'ai réservé Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum