Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous et à toutes le Mer 6 Jan 2016 - 15:55

micdele

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je m'appelle Michel ( 55 ans ). J'habite en Belgique un petit village près de Mons ( Hainaut ). J'ai un aquarium de 60 litres depuis mi - décembre... Je suis donc tout nouveau dans le domaine de l’aquariophilie et, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est avant tout pour me procurer vos bons conseils et suggestions. Vous pouvez comprendre que je n'y connais rien grand chose (rien du tout ? ). J'espère aussi recevoir des réponses adéquates aux questions que j'oserai vous poser ( en grand naïf et tout débutant que je suis ). Je vous remercie déjà pour votre bonne attention. Je vous souhaite plein de bons "gloup-gloup" ##06

2default Re: Bonjour à tous et à toutes le Mer 6 Jan 2016 - 17:26

christian25

Membre : Habitué
Bonjour et bienvenue ; il n'y a pas de sottes questions !!! Au contraire c'est bien de se les poser avant de faire des bêtises ##20

3default Re: Bonjour à tous et à toutes le Mer 6 Jan 2016 - 17:33

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou,
Bienvenue à toi

Les 2 sections qui vont t’intéresser pour tes débuts
Lancement aquarium => http://www.forumaquario.org/f30-lancement-de-l-aquarium
Les poissons => http://www.forumaquario.org/f31-les-poissons

La 1ère bonne méthode à prendre sur ce forum : faire un récapitulatif de son matériel.

- Lampe : watts, puissance, lumens, t5/t8/led, etc ?
- filtre : marque biobox, juwel, etc
- pompe : puissance, litrage/h, etc
- aquarium : dimension, marque
- chauffage : longueur, marque, puissance, watts, etc.

Tout cela est hyper-important en aquariophilie.